Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

  • Femme au foyer

    Votes: 12 31.6%
  • Travailler à temps partiel

    Votes: 8 21.1%
  • Auto entrepreneuse (tu gère ton temps)

    Votes: 6 15.8%
  • Travail à temps plein

    Votes: 11 28.9%
  • Carriériste

    Votes: 4 10.5%

  • Total des votants
    38
  • Sondage fermé .
Salem aleykoum,

Et vous les hommes qu'est ce que vous tolérer et que vous ne tolérer pas ?
Je la préfère et tolére qu'elle travaille dans un établissement d'urgence hospitalier.

Et je ne préfère et ne tolére pas avec cette même personne dans un état en confinement en un lieu de résidence pour une date non définie au préalable.
 
Pourquoi choisir en fait? Pourquoi sacrifiez l’un au prix de l’autre? Un couple, c’est deux. A priori si y’a de l’entente et une bonne organisation, les deux peuvent aussi bien avoir carrière et vie de famille!
Oui c'est vrai mais quand je dis carriériste c'est plus dans le sens où tu va passer énormément de temps au travail et tu ne compte pas tes heures.

Dans tous les cas c'est a deux le couple, pour toi sa serai quoi l'idéale ?
 
Pourquoi choisir en fait? Pourquoi sacrifiez l’un au prix de l’autre? Un couple, c’est deux. A priori si y’a de l’entente et une bonne organisation, les deux peuvent aussi bien avoir carrière et vie de famille!
C'est impossible à moins d'avoir un taf chez soi et pas trop prenant.
Les femmes qui taf sont éreintées et au final elle ont une carrière bidons et raté leurs vie de foyer, en voulant les deux elles n'ont ni l'un ni l'autre.
Comment cartonner dans son taf quand on a des enfants, un foyer, un mari, une vie de fille de soeur, de cousine etc....
Comment réussir sa vie de famille au top quand on vit dans la surproductivité, quand on vit dans le stress, quand on doit gérer des factures, des responsabilités, atteindre des objectifs, etre exploité jusqu'à l'os etc...?
Ceux genres de femmes pètent les plombs ce qu'elles vivent est inhumain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Woah! Ça ne te manque pas les moments rien qu’à toi? Je respecte tout à fait ton choix ein. Je demande parce que je trouve que c’est intéressant comme point de vue :)

Lol non même pas ....je ne pense pas que j aurais plus de moment a moi en travaillant a l extérieur , sauf les moments de trajet lol
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Par exemple ton futur mari il gagne bien sa vie ta pas besoin de travailler, tu préfère pas t'occuper tranquillement de tes enfants ?

Comment je change le sondage pour que je puisse voir le vote ?

Je sais pas pour changer le sondage, j’en ai jamais fait. Nan mes gamins, je peux rester un temps à la maison pour mais j’ai besoin d’avoir ma vie de femme et de continuer à m’épanouir à côté. Idem, je vois pas mon mari tout porter seul sur ses épaules. Faut qu’il soit épanoui au sein de la famille comme au boulot. C’est 50-50 🤷🏻‍♀️
 
femme au foyer = "boniche" à vie pour la plupart des Marocains au bled....
une femme au foyer dépend exclusivement de son mec: impossible de divorcer si besoin....çà devrait interpeller
bon moi j'ai une femme au foyer, une Marocaine mais je fais aussi la "boniche"..... cherchez l'erreur....
posez vous la question pour vôtre fille???
ma fille je l'ai éduquée pour qu'elle devienne indépendante? pas pour qu'elle devienne une bonne épouse toute la journée à la maison...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
C'est impossible à moins d'avoir un taf chez soi et pas trop prenant.
Les femmes qui taf sont éreintés et au final elle ont une carrière bidons et raté leurs vie de foyer, en voulant les deux elles n'ont ni l'un ni l'autre.
Comment cartonner dans son taf quand on a des enfants, un foyer, un mari, une vie de fille de soeur, de cousine etc....
Comment réussir sa vie de famille au top quand on vit dans la surproductivité, quand on vit dans le stress, quand on doit gérer des factures, des responsabilités, atteindre des objectifs, etre exploité jusqu'à l'os etc...?
Ceux genres de femmes pètent les plombs ce qu'elles vivent est inhumain.

Ça s’appelle clairement sous-estimer les femmes! Certaines, en famille monoparentale, se débrouillent hyper bien! C’est n’importe quoi ton histoire de carrière bidon. C’est propre à l’individu et c’est tout. Certains sont surdoués / hyperactifs et ne vient pas les journées au même rythme que les autres. D’autres ont envie de se consacrer à la famille uniquement. Et enfin, certaines (comme moi) ont envie du meilleur des deux mondes. Il ne tient qu’à toi de t’en donner les moyens au lieu d’écouter des personnes qui ont les idées arrêtées, c’est tout.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
femme au foyer = "boniche" à vie pour la plupart des Marocains au bled....
une femme au foyer dépend exclusivement de son mec: impossible de divorcer si besoin....çà devrait interpeller
bon moi j'ai une femme au foyer, une Marocaine mais je fais aussi la "boniche"..... cherchez l'erreur....
posez vous la question pour vôtre fille???
ma fille je l'ai éduquée pour qu'elle devienne indépendante? pas pour qu'elle devienne une bonne épouse toute la journée à la maison...

Yep, je te crois à 200% car vu autour de moi et c’est pire que flippant!
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
C'est vrai, mais faut vraiment bien choisir et trouver une occupation ou un projet sain qui permet à femme d'éviter une vie infernale qui évidement plongera le reste de la famille dans un désastre.

Si la famille plonge dans le désastre, ça peut aussi être parce que le mari ne fait que mettre les pieds sous la table quand il rentre du boulot. Encore une fois, un couple c’est deux! Si les deux n’y mettent pas du leur, ça ne peut pas fonctionner!
 
femme au foyer avec des enfants qui mangent à la cantine, qui vont à l'etude et un mari qui travaille très loin
c'est vrai, ma femme a arrêté de travailler à la naissance de nôtre fille pour l'éduquer et passer du temps avec elle...elle a jamais mangé à la cantine
il faut un mari qui gagne très bien sa vie et qui respecte son épouse ....et surtout qui considère que l'éducation c'est aussi le père...(comme moi)
çà existe mais au bled c'est rare....
aujourd'hui en FRANCE la majorité des couples faut 2 salaires....
 
A

AncienMembre

Non connecté
femme au foyer = "boniche" à vie pour la plupart des Marocains au bled....
une femme au foyer dépend exclusivement de son mec: impossible de divorcer si besoin....çà devrait interpeller
bon moi j'ai une femme au foyer, une Marocaine mais je fais aussi la "boniche"..... cherchez l'erreur....
posez vous la question pour vôtre fille???
ma fille je l'ai éduquée pour qu'elle devienne indépendante? pas pour qu'elle devienne une bonne épouse toute la journée à la maison...

Mes files je veux juste qu elles soient bien éduquées , instruites avec un diplôme et courageuse ...si elles ont ça elles font ce qu elles veulent si elles préfèrent être femme au foyer avec un mari sur lea même longueur d onde j y vois aucun souci .
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai, ma femme a arrêté de travailler à la naissance de nôtre fille pour l'éduquer et passer du temps avec elle...elle a jamais mangé à la cantine
il faut un mari qui gagne très bien sa vie et qui respecte son épouse ....et surtout qui considère que l'éducation c'est aussi le père...(comme moi)
çà existe mais au bled c'est rare....
aujourd'hui en FRANCE la majorité des couples faut 2 salaires....
je vois bcp d'exemples au maroc où les parents jouent pleinement leur rôle
 
Ça s’appelle clairement sous-estimer les femmes! Certaines, en famille monoparentale, se débrouillent hyper bien! C’est n’importe quoi ton histoire de carrière bidon. C’est propre à l’individu et c’est tout. Certains sont surdoués / hyperactifs et ne vient pas les journées au même rythme que les autres. D’autres ont envie de se consacrer à la famille uniquement. Et enfin, certaines (comme moi) ont envie du meilleur des deux mondes. Il ne tient qu’à toi de t’en donner les moyens au lieu d’écouter des personnes qui ont les idées arrêtées, c’est tout.
La réalité est plus dur, personne que ce soit une femme ou un homme peut assumer cette vie infernale, à 40 la personne est détruite!
 
Haut