Prélèvement à la source : après les retraités, les indépendants

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce mardi, le fisc va prélever directement sur les comptes bancaires des travailleurs indépendants, professions libérales, artisans et commerçants un acompte correspondant à l'impôt dû en janvier.

Nouvelle vague de passages au prélèvement à la source!

Après les retraités, qui ont été les premiers à basculer avec le paiement de leur pension, pour la première fois amputée du montant de leur impôt, ce sera mardi au tour des indépendants.

Le 15 janvier, le fisc va prélever directement sur les comptes bancaires des travailleurs indépendants, professions libérales, artisans et commerçants un acompte correspondant à l'impôt dû en janvier sur les revenus non salariés.

Les services des impôts prélèveront aussi tous les autres revenus sans tiers collecteurs: revenus fonciers, pensions alimentaires, rentes viagères ou encore revenus de source étrangère, rémunérations des gérants ou revenus de source française (pour une domiciliation hors de France). Enfin, pour 2019 uniquement, ces acomptes concernent aussi les revenus des salariés des particuliers employeurs.

» LIRE AUSSI - Prélèvement à la source: actualités et mode d'emploi

5 millions de foyers concernés
Au total, 5 millions de foyers sont concernés pour un montant total de 1,9 milliard d'euros et un montant moyen de 380 euros. Ceux qui n'ont pas communiqué leurs coordonnées bancaires au fisc recevront une lettre de relance et pourront payer en ligne sur le site impots.gouv.fr. Bien sûr, toutes les anciennes mensualités ont été désactivées et «ces prélèvements d'acomptes du 15 ne doivent pas être confondus avec l'ancienne mensualisation», précise Bercy.

Autre nouveauté: le 15 janvier sera également le jour du versement de l'avance sur certaines réductions et crédits d'impôt, pour ceux qui y ont droit. Sont principalement concernés les réductions ou crédits d'impôt relatifs aux dons, emploi d'un salarié à domicile, frais de garde d'enfants, frais d'hébergement en Ehpad, dépenses d'investissement locatif (Duflot, Pinel, Scellier, DOM, Censi-Bouvard) et cotisations syndicales.

Cette avance, versée en une fois, correspond à 60 % du montant total des réductions et crédits d'impôt auquel le contribuable a droit. Cela concerne près de 9 millions de foyers fiscaux pour un montant total de 5,5 milliards d'euros et un montant moyen de 627 euros.

» LIRE AUSSI - La majorité des Français favorable à l'impôt proportionnel

À VOIR AUSSI - Impôts: Comprendre le prélèvement à la source pour un couple marié avec enfants

http://info.economie.lefigaro.fr/im...ce=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=Economie

mam
 
Ce prélèvement à la source
C est de la que macaron
Va payer les 100 euros
La
Tout des combines à 2 balles
Pour faire saint Nicolas en plein été
 
Ils vont ruiné les français
:stop: ruine en quoi..il y a que la date qui change du moins pour ceux qui été preleves au mois..pour les uns du 16 on passe entre le 1 et le 5 du mois...pour les retraite du 16 on est passe au 8 on paie une semaine en avance c 'est tout..seul ceux preleves au trimestre(je ne sais meme pas si ça existe encore) auront l'impression de perdre du pouvoir d'achat les 3 premiers mois..a la fin de l'annee le resultat est le meme..
 
[Qétat ="bnihaoua,faitt: 16097332, membpas ster: 291631"]:stop: ruine en quoi..il y a que la date qui change du moins pour ceux qui été preleves au mois..pour les uns du 16 on passe entre le 1 et le 5 du mois...pour les retraite du 16 on est passe au 8 on paie une semaine en avance c 'est tout..seul ceux preleves au trimestre(je ne sais meme pas si ça existe encore) auront l'impression de perdre du pouvoir d'achat les 3 premiers mois..a la fin de l'annee le resultat est le meme..[/QUOTE]
L etat quand elle fait quelque chose
C Est jamais pour rien
Et c est ttoujours en son benefice
Faut attendre un peu pour
Comprendre
 
[Qétat ="bnihaoua,faitt: 16097332, membpas ster: 291631"]:stop: ruine en quoi..il y a que la date qui change du moins pour ceux qui été preleves au mois..pour les uns du 16 on passe entre le 1 et le 5 du mois...pour les retraite du 16 on est passe au 8 on paie une semaine en avance c 'est tout..seul ceux preleves au trimestre(je ne sais meme pas si ça existe encore) auront l'impression de perdre du pouvoir d'achat les 3 premiers mois..a la fin de l'annee le resultat est le meme
L etat quand elle fait quelque chose
C Est jamais pour rien
Et c est ttoujours en son benefice
Faut attendre un peu pour
Comprendre

en :eek: l'etat sera gagnant ..a part l'argent de certains contribuables qui va etre dans les caisses a partir de debut ou fin janvier..au lieu d'avril/mai
 
:cool: le travail c'est la vie..vivre d'assistanat quand on peut s'en passer en principe ça doit etre haram. pour le bienfait de tous..mais dans le haram il peut y avoir des exceptions ça rend service a certains et comme c'est eux qui en profitent le plus...
je suis entierement d'accord et c'est ma philosophie de vie mais il faut arreter de taxer le travail alors
 
Haut