Prélèvement à la source

Des actus que j'ai survolé (mode vacance^^), le prélèvement a la source inquiète bcp les fonctionnaires des impôts et grosse chienlit à prévoir.
De mes discussions avec les différents membres de ma famille plutôt gaucho voir très gaucho (je suis considéré comme le parisien bobo de droite alors que j'ai même pas voté Macron... pfff...), je me dis avec mon habituel esprit d'escalier-soit plusieurs semaines ou mois de retard- que cette fichue réforme va surtout nous priver d'un des derniers leviers de pression que nous ayons (parce que le vote... pour avoir vote blanc la dernière fois car aucun candidat n'avait mon adhésion, c'est assez limité, le mieux étant toujours de taper au portefeuille). Impossible désormais de faire la grève des impôts quand ils servent à aller bombarder ailleurs ou autre politique qui ne te convient pas. C'est direct pris sur ton salaire, en accord avec ton patron. Super...
Je préférerais que le pognon aille dans les écoles, hôpitaux, justice, police.
Je vais faire un stock de plumes pour pouvoir plus tard me les mettre au luc, j'ai le mauvais pressentiment qu'on a pas fini d'en avoir besoin...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des actus que j'ai survolé (mode vacance^^), le prélèvement a la source inquiète bcp les fonctionnaires des impôts et grosse chienlit à prévoir.
Évidemment, une personne proche des fonctionnaires me l’avait elle‑même confirmé : les archaïsme sont volontairement maintenus dans l’administration pour maintenir les emplois de fonctionnaires, qui eux même assurent un solide socle électoral aux partis du non‑changement.

De mes discussions avec les différents membres de ma famille plutôt gaucho voir très gaucho (je suis considéré comme le parisien bobo de droite alors que j'ai même pas voté Macron... pfff...), je me dis avec mon habituel esprit d'escalier-soit plusieurs semaines ou mois de retard- que cette fichue réforme va surtout nous priver d'un des derniers leviers de pression que nous ayons (parce que le vote... pour avoir vote blanc la dernière fois car aucun candidat n'avait mon adhésion, c'est assez limité, le mieux étant toujours de taper au portefeuille). Impossible désormais de faire la grève des impôts quand ils servent à aller bombarder ailleurs ou autre politique qui ne te convient pas. C'est direct pris sur ton salaire, en accord avec ton patron. Super...
Je préférerais que le pognon aille dans les écoles, hôpitaux, justice, police.
Je vais faire un stock de plumes pour pouvoir plus tard me les mettre au luc, j'ai le mauvais pressentiment qu'on a pas fini d'en avoir besoin...
La grève des impôts ? Ça m’étonnerait qu’elle ait déjà eu lieu, parce que déjà appeler à ne pas payer les impôts est un délit qualifié de grave par la loi, et ensuite ne pas payer les impôts si tu as les moyens de les payer, c’est les huissiers qui se servent chez toi comme dans une brocante.
 
Des actus que j'ai survolé (mode vacance^^), le prélèvement a la source inquiète bcp les fonctionnaires des impôts et grosse chienlit à prévoir.
De mes discussions avec les différents membres de ma famille plutôt gaucho voir très gaucho (je suis considéré comme le parisien bobo de droite alors que j'ai même pas voté Macron... pfff...), je me dis avec mon habituel esprit d'escalier-soit plusieurs semaines ou mois de retard- que cette fichue réforme va surtout nous priver d'un des derniers leviers de pression que nous ayons (parce que le vote... pour avoir vote blanc la dernière fois car aucun candidat n'avait mon adhésion, c'est assez limité, le mieux étant toujours de taper au portefeuille). Impossible désormais de faire la grève des impôts quand ils servent à aller bombarder ailleurs ou autre politique qui ne te convient pas. C'est direct pris sur ton salaire, en accord avec ton patron. Super...
Je préférerais que le pognon aille dans les écoles, hôpitaux, justice, police.
Je vais faire un stock de plumes pour pouvoir plus tard me les mettre au luc, j'ai le mauvais pressentiment qu'on a pas fini d'en avoir besoin...
Tu pensais pouvoir un jour utiliser tes impots comme moyen de pression, tu me fais bien rire..
l'Etat reagirait autant qu'il le fait ds sa lutte contre le terrorisme, pr etre meme avec bien plus de virulence..à une autre epoque tu aurais fini à la bastille et qq annees un peu avt, ac la benediction et la complicité de l'eglise, sur un bucher.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Des actus que j'ai survolé (mode vacance^^), le prélèvement a la source inquiète bcp les fonctionnaires des impôts et grosse chienlit à prévoir.
De mes discussions avec les différents membres de ma famille plutôt gaucho voir très gaucho (je suis considéré comme le parisien bobo de droite alors que j'ai même pas voté Macron... pfff...), je me dis avec mon habituel esprit d'escalier-soit plusieurs semaines ou mois de retard- que cette fichue réforme va surtout nous priver d'un des derniers leviers de pression que nous ayons (parce que le vote... pour avoir vote blanc la dernière fois car aucun candidat n'avait mon adhésion, c'est assez limité, le mieux étant toujours de taper au portefeuille). Impossible désormais de faire la grève des impôts quand ils servent à aller bombarder ailleurs ou autre politique qui ne te convient pas. C'est direct pris sur ton salaire, en accord avec ton patron. Super...
Je préférerais que le pognon aille dans les écoles, hôpitaux, justice, police.
Je vais faire un stock de plumes pour pouvoir plus tard me les mettre au luc, j'ai le mauvais pressentiment qu'on a pas fini d'en avoir besoin...
Ça te reussis pas les vacances :D

Jamais entendu de levier de pression avec l’impot. Essaie de pas le payer tu verras.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça te reussis pas les vacances :D

Jamais entendu de levier de pression avec l’impot. Essaie de pas le payer tu verras.
En fait c’est un vieux fantasme de l’extrême‑gauche (la première à pourtant appeler à toujours plus de taxes et d’impôts). Je l’ai déjà entendu ce discours quand je participais à des manifestations contre le service militaire obligatoire. Mais c’était du blabla, du fantasme, et comme la gauche confond le blabla et la réalité … (je dis pas ça pour toi VeraBien :desole:)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
l'idéal serait de ne plus les payer :D
Si l’école est payante, si les hôpitaux sont payants, s’il y a des péages à toutes les rues et à toutes les routes, etc, oui, sinon les impôts sont juste nécessaires. Ce qui n’est pas nécessaire, c’est le délire avec lequel tout ça est organisé, cette usine à gaz qui tape plus volontiers sur les gens qui n’ont pas les moyens de se défendre que sur les autres, de la part de gens qui sont les premiers à tout faire pour le contourner (la gauche et leurs amis les privilégiés).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je gagne 1000€ tu me prends 100€
Je gagne 10000€ tu me prends 1000€

?

Tu penses que c’est équitable ?
Oui, parce que que avec un taux variable, tu as des bugs de ce genre : posons que l’impôt se paie mensuellement, s’il est à taux non‑unique, une personne qui touche 12 000 € une fois dans l’année paie plus d’impôt que celle qui touche 1 000 € 12 fois dans l’année. Ce genre de bêtise est une aubaine pour les gens qui jouent avec l’argents, font de l’argent avec l’argent, c’est à dire sans rien produire ni fournir de service réel (bref, l’usure). Il y a aussi les effets de seuils qui sont des pièges, pas des pièges pour les riches (qui ont les moyens et les relations pour exploiter ces effets), mais des pièges pour les pauvres, ce qu’on appel « trappes à pauvreté ». Aussi, celui qui gagne 10 000 € par mois, à moins qu’il ne les ai volé, ben c’est que les consommateurs l’ont décidé ; à eux d’assumer leurs responsabilités.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ajoute au précédent message, que temps que tout le monde a le nécessaire, chacun n’a normalement aucune raison de jalouser le « voisin ». La jalousie n’est pas bonne conseillère …

C’est que tout le monde ait le minimum nécessaire dont il faut se préoccuper, pas que tout le monde ait pareil que le voisin. Ça on sait ce que ça donne, tout le monde le connait sous le nom de communisme … pas besoin de refaire la liste de ses contre‑performances (et c’est encore gentil de parler comme ça).
 
Des actus que j'ai survolé (mode vacance^^), le prélèvement a la source inquiète bcp les fonctionnaires des impôts et grosse chienlit à prévoir.
De mes discussions avec les différents membres de ma famille plutôt gaucho voir très gaucho (je suis considéré comme le parisien bobo de droite alors que j'ai même pas voté Macron... pfff...), je me dis avec mon habituel esprit d'escalier-soit plusieurs semaines ou mois de retard- que cette fichue réforme va surtout nous priver d'un des derniers leviers de pression que nous ayons (parce que le vote... pour avoir vote blanc la dernière fois car aucun candidat n'avait mon adhésion, c'est assez limité, le mieux étant toujours de taper au portefeuille). Impossible désormais de faire la grève des impôts quand ils servent à aller bombarder ailleurs ou autre politique qui ne te convient pas. C'est direct pris sur ton salaire, en accord avec ton patron. Super...
Je préférerais que le pognon aille dans les écoles, hôpitaux, justice, police.
Je vais faire un stock de plumes pour pouvoir plus tard me les mettre au luc, j'ai le mauvais pressentiment qu'on a pas fini d'en avoir besoin...
à part les plumes dans le *** je n'ai pas compris ta position :)
comptablement c'est mieux voir intelligent car au moins ça t'évitera de payer 2000 euros ( ou autre) de manière brute et violente juste après tes vacances d'été :)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
à part les plumes dans le *** je n'ai pas compris ta position :)
comptablement c'est mieux voir intelligent car au moins ça t'évitera de payer 2000 euros ( ou autre) de manière brute et violente juste après tes vacances d'été :)
Si tu paies tout a reception de l’avis c’est que t’es un mauvais comptable :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J’ajoute au précédent message, que temps que tout le monde a le nécessaire, chacun n’a normalement aucune raison de jalouser le « voisin ». La jalousie n’est pas bonne conseillère …

C’est que tout le monde ait le minimum nécessaire dont il faut se préoccuper, pas que tout le monde ait pareil que le voisin. Ça on sait ce que ça donne, tout le monde le connait sous le nom de communisme … pas besoin de refaire la liste de ses contre‑performances (et c’est encore gentil de parler comme ça).
Il s’agit pas de jalouser.

Enlever 100€ a une personne qui gagne 1000€ n’a rien à voir avec enlever 1000€ a une personne qui en gagne 10000.

Le 1er tu le fous dans la merd.e
Le 2e c’est peanuts
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam

Le prélèvement à la source a toujours existé car quand on paye pas ses impôts pour une raison X la trésorerie récupère son dû directement sur le salaire !!!
Vu le bazar que c’est avec les impôts, ça n’en a pas l’air. Je me retrouve encore une fois à payer une taxe sur mon logement de rien du tout parce que les impôts ne savent pas m’envoyer ma feuille de déclaration mais savent m’envoyer des avis d’imposition inventé par leurs propre soin et refusent de me donner le code pour la déclaration en ligne (bref, du travail de fonctionnaire).

Si le prélèvement à la source est une réalité, alors soit ils n’en sont pas informés, soit ce n’est pas le cas partout :rolleyes: .

Une fois que je suis allé les voir pour aller me plaindre, j’ai remarqué qu’un des agents avait le nez cassé … je n’ai pas de mal à imaginer ce qu’il s’est passé.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Vu le bazar que c’est avec les impôts, ça n’en a pas l’air. Je me retrouve encore une fois à payer une taxe sur mon logement de rien du tout parce que les impôts ne savent pas m’envoyer ma feuille de déclaration mais savent m’envoyer des avis d’imposition inventé par leurs propre soin et refusent de me donner le code pour la déclaration en ligne (bref, du travail de fonctionnaire).

Si le prélèvement à la source est une réalité, alors soit ils n’en sont pas informés, soit ce n’est pas le cas partout.

Une fois que je suis allé les voir pour aller me plaindre, j’ai remarqué qu’un des agents avait le nez cassé … je n’ai pas de mal à imaginer ce qu’il s’est passé.
Tous les ans il faut declarer ses revenus
Si t’as pas reçu de declaration tu la telecharges sur internet tu l’imprimes
Ou tu vas en centre des impots en recuperer une vierge

Tes codes sont sur les avis que tu reçois
 
Si tu paies tout a reception de l’avis c’est que t’es un mauvais comptable :D
Si tu n'es pas comptable ça sert à rien de parler comptabilité :) non tu payes pas tout ! tu payes mois par mois et tu actualises ta situation ! tu veux vraiment un cours de comptabilité ? si oui essaie de comprendre le principe des charges constatées d'avance ! c'est un bon début
 
@ tous. C'est pas parce que la grève des impôts n'a jamais eu lieu qu'elle n'aurait pas pu advenir (surtout que, nous le voyons bien depuis quelques temps, les manifs ne servent plus à grand chose). Maintenant, même si on voulait, on pourra plus... c'est même plus "paye et tais toi", c'est "je te pique le pignon direct, ton avis on s'en fout"...

Édit : j'avais oublié mais j'ai un chouïa revisiter l'histoire bretonne avec ma sister un jour de pluie qu'on est allé visité des églises. Fin 19eme, les Bretons refusent de payer une taxe. En représailles, l'état rase le clocher des églises des communes dissidentes et c'est ainsi que nait la coiffe bigouden (quand même malpratique et inesthetique, admettons le), chaque femme portant par cette coiffe son clocher sur la tête ^^
 
Dernière édition:
Pourquoi, on avait cette possibilité avant ?
Tu payes pas ils viennent se servir
Donc dans tous les cas on l’a dans l’os
Si on avait été assez nombreux à refuser de le faire, ça aurait plus porté qu'un cortège République- Nation.
Évidemment, on aurait payé les 10% de relance... quelques semaines plus tard et je crains que l'état soit aujourd'hui à quelques semaines près vu le niveau de sa trésorerie.
Après, il aurait aussi fallu être d'accord sur pourquoi on râle et ce qu'on veut. Ce qui est loin d'être gagné aussi...
 
Taux unique et impôt unique aussi, ce serait l’idéal.
Pas d accord avec toi : si tu entends impôt unique par somme forfaitaire, 5000€ seront toujours plus facile à lâcher pour un gars à 10000€ par mois que par un smicard
Si c'est taux unique : 20% d'un revenu annuel à 100 000€ seront toujours plus facile à sortir que pour un smicard. (Du reste, l'impôt progressif permet aux riches de payer plys que 20% quand le smicard en payé moins en %, ce qui me semble juste aussi)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'espérais tant cette année, j'ai eu beau leur rappeler que j'avais moult comptes en banque à l'étranger, alors que je leur ai même donné des numéros de comptes, avec potentiellement des millions dessus, la Finlande devait selon les nouveaux accords, les nouvelles lois, leur donner la liste de mes comptes et combien il y a, mais non, ils ne font pas leur boulot, l'argent ni les comptes ne sont pris en compte cette année, j'aurais été ravi de leur reverser une partie.
Mais non, pour eux je suis toujours à 0, pas d'impôt.:(
Sûr qu'ils n'ont même pas fait les démarches, classé comme mytho comme d'hab.:rolleyes:
Pour eux je suis un va nu pied sans le sou, pourtant j'ai donné plus de 16 millions à la région Basse-Normandie pour financer des subventions locales de l'UE en quelques années.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si tu n'es pas comptable ça sert à rien de parler comptabilité :) non tu payes pas tout ! tu payes mois par mois et tu actualises ta situation ! tu veux vraiment un cours de comptabilité ? si oui essaie de comprendre le principe des charges constatées d'avance ! c'est un bon début
:D

C’est toi qui a parlé de tout payer à la rentrée...

Moi oui je suis mensualisé comme la plupart des gens

Sinon c’est par tiers

La 1ere fois a la rentrée oui mais les années suivantes non
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'espérais tant cette année, j'ai eu beau leur rappeler que j'avais moult comptes en banque à l'étranger, alors que je leur ai même donné des numéros de comptes, avec potentiellement des millions dessus, la Finlande devait selon les nouveaux accords, les nouvelles lois, leur donner la liste de mes comptes et combien il y a, mais non, ils ne font pas leur boulot, l'argent ni les comptes ne sont pris en compte cette année, j'aurais été ravi de leur reverser une partie.
Mais non, pour eux je suis toujours à 0, pas d'impôt.:(
Sûr qu'ils n'ont même pas fait les démarches, classé comme mytho comme d'hab.
Pour eux je suis un va nu pied sans le sou, pourtant j'ai donné plus de 16 millions à la région Basse-Normandie pour financer des subventions locales de l'UE en quelques années.
Donne tes codes je peux te soulager de tes millions si c’est que ça :D

Promis 0 mytho je preleverai !
 
Il s’agit pas de jalouser.

Enlever 100€ a une personne qui gagne 1000€ n’a rien à voir avec enlever 1000€ a une personne qui en gagne 10000.

Le 1er tu le fous dans la merd.e
Le 2e c’est peanuts

C'est vrai si, comme dans ton exemple, l'impôt est dû dès le premier euro. En revanche, s'il y a une franchise non imposable, par exemple 1000€ par mois, une personne qui perçoit 1200€ paie 20€ d'impôt tandis que celle qui en perçoit 10000 paie 900€ d'impôt.
 
Moi aussi , mais je garde la sécu , la caf et les Apl :D
Tu sais que tu prends une assurance privée ça te reviens moins cher que sécu plus mutuel et tu es mieux remboursé. Je me suis renseigné par ce que je vais devenir digital nomade.
Aprés faut être logique si tu t'expatrie vu que tu cotises plus faut rien demander à la france comme aide. En plus moi je gagne trop j'ai le droit à rien juste à payer pour les autres:p
Aprés faut pas s'étonner que les entrepreneurs se barrent rien est fait pour eux dans ce pays.
 
@ tous. C'est pas parce que la grève des impôts n'a jamais eu lieu qu'elle n'aurait pas pu advenir (surtout que, nous le voyons bien depuis quelques temps, les manifs ne servent plus à grand chose). Maintenant, même si on voulait, on pourra plus... c'est même plus "paye et tais toi", c'est "je te pique le pignon direct, ton avis on s'en fout"...

Édit : j'avais oublié mais j'ai un chouïa revisiter l'histoire bretonne avec ma sister un jour de pluie qu'on est allé visité des églises. Fin 19eme, les Bretons refusent de payer une taxe. En représailles, l'état rase le clocher des églises des communes dissidentes et c'est ainsi que nait la coiffe bigouden (quand même malpratique et inesthetique, admettons le), chaque femme portant par cette coiffe son clocher sur la tête ^^
tu fais partie des bretons qui disent "bretons oui, français non " :confused:
Moi je paye mes impôts avec le sourire et c'est normal pour le confort des infrastructures que l'Etat nous offre !
n'oublie pas que dans les pays de nos parents, les gens payent les impôts sans sentir l'odeur du cordon sur les routes :wazaa:
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Tu sais que tu prends une assurance privée ça te reviens moins cher que sécu plus mutuel et tu es mieux remboursé. Je me suis renseigné par ce que je vais devenir digital nomade.
Aprés faut être logique si tu t'expatrie vu que tu cotises plus faut rien demander à la france comme aide. En plus moi je gagne trop j'ai le droit à rien juste à payer pour les autres:p
Aprés faut pas s'étonner que les entrepreneurs se barrent rien est fait pour eux dans ce pays.

Je suis dans la même situation et fier de payer pour les autres :)...par contre je trouve anormal que 50 % ne paye rien ....commençons à supprimer l'abattement des 300 € d’impôts redevables qui passe a Zéro :npq: et ensuite tout citoyen doit payer un impôt même si c'est 50 € (en dessous cela coute plus cher en paperasserie ) quitte à le redistribuer en aide après !
 
Haut