Qui est le premier bible ou coran?

Salem.

J'ouvre ce sujet pour que l'on discute sur la primauté entre la Bible et le Coran.
Les Chrétiens prétendent que la Bible existe bien avant le Coran (ce que les gens appellent Coran).
Mais est-ce véridique?
J'ai l'impression que le Coran existe bien avant la Bible et que la Bible n'est qu'un faux exemplaire du Coran.
 
salam,il y a eu la torah l'évangile et le coran
les trois livres saint appartiennent à allah swt
aucun livre saint ne contredira l'autre chaque livre est une continuité...! allah relem! allah swt n'a pas envoyé sa connaissance par trois fois pour divisé les hommes et en faire "des" religions différentes mais plutot pour les unir

mais l'homme est tellement enflé d'orgueil et arrogant (une minorité) qu'il aime s'approprié les choses aveuglément et ne pas accepter que celle ci peut être évolué car elle finirait par ne plus lui appartenir

c'est comme dans une famille nombreuse ou le parent améliore son éducation en abrogeant certains principes qui la infligé au premier de ses enfants mais a évolué ,changé,amélioré d'autres principes aux autres enfants qui au fil du temps le parent a voulu donné en rapport avec l'évolution et fonction de la personnalité de chacun
en aucun cas le parent souhaite la division au sein de ses propres enfants? mais là aussi on voit et entend les enfants faire des reproches aux parents (certains enfants diront que leur éducation est meilleur pour x raisons et les autres riposte en disant non!! la notre est meilleur mais en faite les deux,trois,quatre etc... sont bonnes si ils pouvaient médités sur chacune d'elles ils en deviendraient que plus fort)

et quand tu dis que tu a l'impression que le coran existe bien avant la "bible" c'est pas vraiment ça,mais comme c'est un seul dieu swt qui a écrit les trois livres saint forçément !!!

la bible est un livre écrit par des hommes saint (mathieu,jean,marc et luc)qui décrivent dedans la vie de jésus (nouveau testament) mais aussi l'ancien testament (la torah) aprés je pense qu'il y a divagation à ce sujet

donc allah swt n'a pas chercher à divisé les hommes mais ce sont bien les hommes qui ce sont divisés entre eux et ils ont encore fait mieux!!! dans une religion ils ont trouvés le moyen de ce divisés et dans ces divisions encore d'autres divisions brrrrrrrrrrrrrr!!!!:confused:
 
salam

je pense que c’est le coran

mais pour moi le coran n’est pas que le livre
c’est le commencement de l’enseignement de dieu a toutes ces creature ( comment elle doivent fonctionner)
car dans la sourate 55
[55:1] Le Tout-Puissant.
[55:2] Il a enseigné le Coran.
[55:3] Il a créé l'Homme.
[55:4] Il lui a appris à s'exprimer clairement.
[55:5] Le soleil et la lune sont des mesures du temps. »
 
Salem.

J'ouvre ce sujet pour que l'on discute sur la primauté entre la Bible et le Coran.
Les Chrétiens prétendent que la Bible existe bien avant le Coran (ce que les gens appellent Coran).
Mais est-ce véridique?
J'ai l'impression que le Coran existe bien avant la Bible et que la Bible n'est qu'un faux exemplaire du Coran.
Oui mais toi t'es persuadé que la Terre est plate, alors ton avis, hein ! :)
 
Heuuuuuu t'es serieux:eek: la bible c'est l'antiquité romaine, le coran c'est le moyen âge. Chez nous en France on était à l'époque des mérovingiens au moment de la révélation on avait déjà connu clovis et ses descendants:D

Des fois quand on lit certains on a l'imprression qu'il y avait rien avant l'arrivée de l'islam que le désert d'arabie:claque:
 
Salem.

J'ouvre ce sujet pour que l'on discute sur la primauté entre la Bible et le Coran.
Les Chrétiens prétendent que la Bible existe bien avant le Coran (ce que les gens appellent Coran).
Mais est-ce véridique?
J'ai l'impression que le Coran existe bien avant la Bible et que la Bible n'est qu'un faux exemplaire du Coran.

Rien que la dernière phrase, tu réponds toi même à la question.
Cette manie que certains croyants ont d'être persuadés de détenir la vérité m'horrifie. Un peu d'humilité, d'esprit critique seraient les bienvenus...
 
Salem.

J'ouvre ce sujet pour que l'on discute sur la primauté entre la Bible et le Coran.
Les Chrétiens prétendent que la Bible existe bien avant le Coran (ce que les gens appellent Coran).
Mais est-ce véridique?
J'ai l'impression que le Coran existe bien avant la Bible et que la Bible n'est qu'un faux exemplaire du Coran.
le problème n est pas qui est dernier ou premier mais lequels a ete modifié
donc mensongé
 
salam

je pense que c’est le coran

mais pour moi le coran n’est pas que le livre
c’est le commencement de l’enseignement de dieu a toutes ces creature ( comment elle doivent fonctionner)
car dans la sourate 55
[55:1] Le Tout-Puissant.
[55:2] Il a enseigné le Coran.
[55:3] Il a créé l'Homme.
[55:4] Il lui a appris à s'exprimer clairement.
[55:5] Le soleil et la lune sont des mesures du temps. »
puisque le temps chez les vrais musulman c est la lune et le soleil
donc ces horaires de prières sont faux
 
salam

je pense que c’est le coran

mais pour moi le coran n’est pas que le livre
c’est le commencement de l’enseignement de dieu a toutes ces creature ( comment elle doivent fonctionner)
car dans la sourate 55
[55:1] Le Tout-Puissant.
[55:2] Il a enseigné le Coran.
[55:3] Il a créé l'Homme.
[55:4] Il lui a appris à s'exprimer clairement.
[55:5] Le soleil et la lune sont des mesures du temps. »
Je suis d'accord avec toi.
Je confirme.
 
Haut