Premier cas de décès au "service militaire"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'hôpital Moulay Ismail de Meknes aurait acté le décès d'un jeune engagé au service minitaire selon le site Le Desk qui cite des sources militaires.

Le jeune engagé était diabétique et insulinodépendant et avait sciemment caché sa maladie lors de son engagement selon sa mère.

La question qui se pose, c'est comment accepter des jeunes au service militaire sans être assujettis à des examens cliniques approfondis avec analyses médicales.

https://www.leseco.ma/maroc/79809-premier-cas-de-deces-au-service-militaire.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ARMÉE
Un décès enregistré parmi les volontaires au service militaire
000_PAR2004052296931.jpg


Un assujetti au service militaire est décédé, vendredi à l’hôpital militaire Moulay Ismail de Meknès, des suites de complications de son état de santé, a-t-on appris de source militaire.

Le défunt était diabétique insulinodépendant depuis six ans selon les déclarations de sa mère et a arrêté volontairement son traitement pour effectuer son Service militaire, précise la même source, ajoutant qu’il était volontaire pour rejoindre le Service militaire et a caché sa maladie en déclarant à la commission médicale qu’il ne souffrait d’aucun problème de santé et qu’il ne prenait aucun médicament.


L’accompagnement habituel accordé aux familles des militaires de carrière en pareilles circonstances a été consenti à la famille du défunt en termes de droits et de soutien, selon la source.

https://ledesk.ma/encontinu/un-deces-enregistre-parmi-les-volontaires-au-service-militaire/
 
Haut