Ton premier enfant..

Je me demandais si pour un homme, la femme avec qui il aura son premier enfant ,si la vie fait qu'ils se séparent, aura une place spéciale pour lui?

Je m'explique, a titre personnel j'ai toujours ce truc de dire j'aimerais que l'homme avec qui je suis connaisse la paternité avec moi, je veux lui "donner" son premier enfant, qu'il connaisse ce bonheur avec moi en somme .

Les hommes pensent ils pareil? je sais pour l'avoir vu au sein de couples avec plusieurs enfants, la deuxieme naissance ne procure pas vraiment la même joie, pas la même intensité etc..on achète plus volontier du materiel d'occasion, on recycle les jouets et biberons...bref.
Donc je me demande si d'une part, avoir déja eu un enfant avant rend la prochaine grossesse moins intetessante, et d'autre part aussi, si la mére du premier enfant à une place particulière?

Ps: je ne me questionne pas sur l'amour porté aux enfants, j'imagine que ça c'est toujours aussi intense si on aime et désir ces grossesses.:love:
 
Plus que premier ou deuxième ou troisième enfant je pense que pour l'homme ce qui est le plus important c'est les sentiments qu'il a pour la femme qui lui donne cet enfant. Car une femme elle ressent la grossesse, elle fait corps avec l'enfant dans son ventre. Alors que l'homme est un spectateur extérieur donc il le vivra mieux selon les sentiments qu'il porte à la femme qui lui donner cet enfant.
Et puis un premier enfant peut perturber le père alors que pour le deuxième il le vivra plus sereinement et donc mieux car moins de pressions, de questions... que pour le premier même s'il a changé de femme entre temps.
J'ai lu que ça bouleversait tellement l'homme de devenir père que pas rare qu'ils trompent leurs femmes durant cette période.
Et puis après il y a aussi la question du sexe de l'enfant s' il veut absolument une fille ou un garçon et que c'est un enfant de l'autre sexe qu'il a en premier il pourra être plus fou de joie si pour le deuxième il a l'enfant du sexe qu'il veut
 
Plus que premier ou deuxième ou troisième enfant je pense que pour l'homme ce qui est le plus important c'est les sentiments qu'il a pour la femme qui lui donne cet enfant. Car une femme elle ressent la grossesse, elle fait corps avec l'enfant dans son ventre. Alors que l'homme est un spectateur extérieur donc il le vivra mieux selon les sentiments qu'il porte à la femme qui lui donner cet enfant.
Et puis un premier enfant peut perturber le père alors que pour le deuxième il le vivra plus sereinement et donc mieux car moins de pressions, de questions... que pour le premier même s'il a changé de femme entre temps.
J'ai lu que ça bouleversait tellement l'homme de devenir père que pas rare qu'ils trompent leurs femmes durant cette période.
Et puis après il y a aussi la question du sexe de l'enfant s' il veut absolument une fille ou un garçon et que c'est un enfant de l'autre sexe qu'il a en premier il pourra être plus fou de joie si pour le deuxième il a l'enfant du sexe qu'il veut
Ça me semble tout a fait juste.
Je mettrais juste en discussion ce que tu dit a propos des sentiments, prenons par exemple les papas qui deviennent péres par accident avec des filles de passage ou des amours de jeunesse, j'ai l'impréssion que les circonstances bancales de la venue de l'enfant renforce les liens pére_enfant ou a contrario les déteriorent lamentablement.
 
C'est une discussion qui mérite d'être remise au gout du jour.

Je pense que quelque soit la personne, homme ou femme, nous gardons un sentiment spécial pour celui ou celle avec qui nous avons nos enfants. Par moment, on peut éprouver de la haine ou du chagrin mais il ou elle aura toujours une place spéciale.

Une personne de ma famille a divorcé il y a de cela quelques années. A la base, c'était un 1er amour mais c'était un mariage voué à l'échec à cause de sa jalousie maladive. Elle était tellement jalouse que ça rendait leur vie impossible (Harcèlement au travail, insultes envers sa chef, etc ...). Bref, le divorce s'est très mal passé des deux cotés mais lui tenait à ce que l'enfant ait la meilleure éducation et il lui versait le double de la pension décidée par le juge.

J'ai longuement discuté avec lu et cette histoire a laissé beaucoup de cicatrices et même avec cela il se sentait triste récemment quand il a su qu'elle était gravement malade et que sa vie est en danger.
 
Après une séparation avec sa femme, l’amour que porte le père pour son enfant ne risque pas de s’amoindrir. Au contraire, il se peut qu’il devienne plus attentionné envers celui-ci. La mère du nourrisson peut avoir une place importante dans la vie du mari. Ça dépend essentiellement des sentiments qu’il ressent pour elle. A+
 
Une de mes tantes a divorcé il y a très longtemps. Son mari avait fricotte avec une autre et l a laissé sans le sou avec des deux enfants en très bas âge. C'était au Maroc.
Elle a été prise en charge par la famille le temps que les enfants grandissent. Une très belle femme brisée.
Elle a pu se reconstruire, ses enfants ont grandi et aujourd'hui ils travaillent. Ils lui ont acheté un appartement et elle a retrouvé une sérénité.
Son ex mari qui s est marié avec sa maîtresse est tombé gravement malade et a voulu lui dire pardon. Il a même dit qu'il a fait la bêtise de sa vie en abandonnant une femme aussi hnina et jolie.
Il a demandé à ses enfants de pouvoir lui parler et s excuser. Elle ne veut pas.

Je pense qu une fois séparés et souvent dans de mauvaises conditions ce n'est que beaucoup plus tard en vieillissant qu'on a ce type de réflexion à savoir regret ou attachement post séparation. Et parfois à l occasion d une maladie ou décès.
 
Une de mes tantes a divorcé il y a très longtemps. Son mari avait fricotte avec une autre et l a laissé sans le sou avec des deux enfants en très bas âge. C'était au Maroc.
Elle a été prise en charge par la famille le temps que les enfants grandissent. Une très belle femme brisée.
Elle a pu se reconstruire, ses enfants ont grandi et aujourd'hui ils travaillent. Ils lui ont acheté un appartement et elle a retrouvé une sérénité.
Son ex mari qui s est marié avec sa maîtresse est tombé gravement malade et a voulu lui dire pardon. Il a même dit qu'il a fait la bêtise de sa vie en abandonnant une femme aussi hnina et jolie.
Il a demandé à ses enfants de pouvoir lui parler et s excuser. Elle ne veut pas.

Je pense qu une fois séparés et souvent dans de mauvaises conditions ce n'est que beaucoup plus tard en vieillissant qu'on a ce type de réflexion à savoir regret ou attachement post séparation. Et parfois à l occasion d une maladie ou décès.
La vie, nous apprend.

:)
 
Quand tu as un enfant tu deviens lié à vie avec le géniteur/génitrice

La place spéciale n'est que ce lien de sang de chair et de gènes que tu partage avec lui/elle.

Pour ce qui est la particularité sentimentale ou affective, je ne pense pas qu'elle est un lien avec le fait d'avoir un enfant. Elle n'est que ce qu'elle pourrait ou aurait pu être, après une séparation avec ou sans enfants.
 
Haut