Le premier Hijab stérile et jetable adopté dans un grand hôpital britanique

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Royal Derby hospital devient le premier centre hospitalier à adopter le foulard stérile et jetable dans les salles d'opération. Il est disponible depuis le début du mois de décembre.
Initiative de Farah Roslan, une jeune médecin de confession musulmane de cet hôpital, l'expérience n'a pas prospéré au début, confesse la créatrice, alors étudiante en médecine aux hôpitaux universitaires de Derby et au Burton NHS Trust.
A l'origine de ce refus, le contrôle des infections : "J'avais utilisé [le même (...)

- Monde / Grande-Bretagne, Santé, Voile islamique

Le premier Hijab stérile et jetable adopté dans un grand hôpital britanique
 
Screenshot_20191220-081911_Chrome.jpg


Ce hijab est tout à fait conforme au règles d'hygiène. Il doit être adopté par tout les intervenants dans une salle d'opération, y compris les personnel masculin. Il ne doit pas y avoir un seul cheveu qui dépasse.
 
Regarde la pièce jointe 224724


Ce hijab est tout à fait conforme au règles d'hygiène. Il doit être adopté par tout les intervenants dans une salle d'opération, y compris les personnel masculin. Il ne doit pas y avoir un seul cheveu qui dépasse.
Comment pouvons-nous parler hijab alors que ses avant bras son découverts?
Oui on peut parler hygiène et revoir la charlotte, mais de là à la hijabiser, il faut que le reste suive.
 
Comment pouvons-nous parler hijab alors que ses avant bras son découverts?
Oui on peut parler hygiène et revoir la charlotte, mais de là à la hijabiser, il faut que le reste suive.

l'utilisation des manches longues ce n'est pas commode. Meme si d'ailleurs tout est stérile.
Avant toute opération, le protocole des lavages des mains et les bras est très strict.
Les cheveux par contre, ils ne sont pas lavés entre 2 opérations.
 
Tu as parfaitement raison, on a hâte de voir une burqa jetable.
N'importe quoi.
Si tu as bien compris le protocole d'hygiène, tu ne sors pas cette grosse connerie.

Normalement les cheveux doivent être attachés et aucun cheveu ne dépasse.

Si tu attrapes une bébête dans une salle d'opération, en général c'est parmi les plus coriace. C'est la hantise des chirurgiens, elle résiste aux antiobitiques.
 
N'importe quoi.
Si tu as bien compris le protocole d'hygiène, tu ne sors pas cette grosse connerie.

Normalement les cheveux doivent être attachés et aucun cheveu ne dépasse.

Si tu attrapes une bébête dans une salle d'opération, en général c'est parmi les plus coriace. C'est la hantise des chirurgiens, elle résiste aux antiobitiques.
C'était de l'humour :D
 
l'utilisation des manches longues ce n'est pas commode. Meme si d'ailleurs tout est stérile.
Avant toute opération, le protocole des lavages des mains et les bras est très strict.
Les cheveux par contre, ils ne sont pas lavés entre 2 opérations.
Je suis d’accord, sauf que je ne vois pas l’interêt du mot hijab dans un bloc opératoire.
 
Haut