Le premier maire (bourgmestre) d'origine marocaine a bruxelles, victime de tracts racistes!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/regions/bruxell...nt-de-porter-plainte-5bc862a0cd70e3d2f62fe61c

Tract raciste à Koekelberg : Ahmed Laaouej vient de porter plainte


Un courrier le représentant avec une tête de cochon avait été envoyé aux électeurs koekelbergeois deux jours avant le scrutin.

Après Catherine Moureaux, c'est au tour du nouveau bourgmestre de Koekelberg Ahmed Laaouej de porter plainte contre X suite à un tract raciste diffusé la veille des élections.

"Comme annoncé, je viens à l’instant de me constituer partie civile dans les mains d’un juge d’instruction suite au tract/courrier raciste diffusé contre moi la veille des élections. Au delà de ma personne, il ne peut y avoir d’impunité pour cela", a-t-il tweeté voici une heure.



Comme annoncé, je viens à l’instant de me constituer « partie civile » dans les mains d’un juge d’instruction suite au tract/courrier raciste diffusé contre moi la veille des élections. Au delà de ma personne, il ne peut y avoir d’impunité pour cela.


Envoyé d'un bureau de poste de Charleroi, ce tract présentait Ahmed Laaouej avec une tête de cochon. Il était accompagné de commentaires racistes et injurieux.
 
S'il avait été belge de souche, il aurait aussi été insulté, certes pas dans les mêmes termes;; mais il aurait quand même insulté. Il est temps de dépasser ces débats futiles !! Vous pouvez faire autant de lois que vous voulez pour combattre le racisme, ce n est pas ca qu il fera disparaître, il a existé, il existera, autant passer à autre chose et trouver comment coexister avec cette catégorie de gens (qui existent dans toutes les populations)
 
Dernière édition:
S'il avait été belge de souche, il aurait aussi été insulté, certes pas dans les mêmes termes;; mais il aurait quand même insulté. Il est temps de dépasser ces débats futiles !! Vous pouvez faire autant de lois que vous voulez pour combattre le racisme, ce n est pas ca qu il fera disparaître, il a existé, il existera, autant passer à autre chose et trouver comment coexister avec cette catégorie de gens (qui existent dans toutes les populations)
ça ne le fera pas disparaître certes !!! mais de là à dire de laisser couler certainement pas! certaines maladie n'ont pas le remède qui sauve mais des remèdes existe qui les ralentissent le racisme c'est pareil,ne rien dire ou faire c'est approuvé/accepté
 
Haut