Premier renouvellement titre de séjour étudiant

Bonjour,
Je suis étudiant en école d'architecture sur Paris, et le temps est venu de renouveler mon titre de séjour, mais j'ai l'impression d’être dans la *****.
J'ai essayé depuis le début de réussir ma première année , sauf que j'en ai trop fait.... je dormais pas 4 nuits par semaine , mon
corps tenait le coup mais mon moral était au plus bas j'ai déprimé et puis jai pas été aux partiels du premier semestre et puis ce deuxième semestre j'ai presque pas été en cours .
Donc pour mon titre de séjour:
-Je ne peux pas avoir de certificat d'assiduité
-Mes notes sont horribles, plein de zéros partout
-Et en venant en France il était stipulé que mes parents devaient m'envoyer au moins 415/mois c'est passer a 615/mois et sur mon dernier relever j'ai que 5XX euros de virement
-Je ne pourrais me réinscrire que en juillet , mais mon rendez -vous est pour le 26 Juin


Pensez vous que j'ai une chance d'avoir mon titre (Préfecture du val-de-marne)?

Je remercie d'avance les personnes qui auront lu ce post et ceux qui pourront m'aider a y voir plus clair ! choukran
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
fais toi faire un certificat médical pour expliquer ton état de dépression......
c'est la meilleure façon que je connaisse

je n'ai pas compris pour le montant du virement qui a changé :
décidé par qui ?
tu as un courrier ?
il vient de où ?

merci de répondre
mam
 
En 2011 avant de venir mes parents devaient menvoyer au moins 450 euros par moi (c'est ce qui etait ecrit)
en 2012 jvai a la prefecture on me donne un papier avec les documents a ramener
des: releves bancaires avec un virement mensuel de au moins 615 euros
 
Bonjour,

Je suis étudiante marocaine c'est ma première année en France je suis arrivée le 25 août 2012 et je dépend de la préfecture de Bobigny.

Pour le renouvellement de ma carte séjour je dois déposer mon dossier 3 mois avant l'expiration de mon visa, c à d le 25 mai. Sachant que le délai de délivrance de la carte séjour est de 3 mois à peu près et que j'ai déjà pris mon billet d'avion du 26 juin au 16 septembre (Mon visa va expirer le 25 aout 2013 et je serai toujours pas rentrer en france pour avoir ma nouvelle carte séjour) Est ce que ça sera possible qu'on me donne un récépissé de plus de 3 mois ( du 25 mai au 25 septembre). Et sinon quelle sera la solution ?

Je vous remercie d'avance
 
Je vais aussi procéder à mon premier renouvellement et je suis exactement dans la meme galère. J'ai pas assister aux partiels du deuxième semestre. Mam80 est-ce que tu peux préciser ce qu'il faut dire au médecin pour que ça passe ? Est-ce qu'on est sur de l'avoir ce certificat médical?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Noubir
en france on a le droit au redoublement
sous certaines conditions

va voir un médecin et explique ton cas
sinon, l'assistante sociale de ton quartier
(elle aussi est assermentée)

ça c'est pour ton année ratée

ensuite, prépares une bonne lettre de motivation en reprenant ton cursus
et expliquer clairement, mais avec fermeté, que tu as bien l'intention d'obtenir le diplome pour lequel tu es en fac

pour l'argent
tu n'as pas qq'un qui pourrait te servir de garant ((sur papier))

mais il faudrait qu'il y ait bien un virement du montant demandé sur les 3 mois précédents ta demande

ils n'iront pas jusqu'à vérifier tes revenus, après, tant que tu ne sollicites que l'allocatioon au logement et que "ru n'es pas à la charge de l'état français"

[quoique cette loi est sur le point d'être modifiée]

si je trouve autre chose, je te "sonne" ici

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je vais aussi procéder à mon premier renouvellement et je suis exactement dans la meme galère. J'ai pas assister aux partiels du deuxième semestre. Mam80 est-ce que tu peux préciser ce qu'il faut dire au médecin pour que ça passe ? Est-ce qu'on est sur de l'avoir ce certificat médical?


si vraiment il y a eu un problème de "prise de marques" en france
tant au niveau de la façon d'étudier ici
qu'au niveau de la vie privée
(recherche de logement
pas d'aide pour savoir quels papiers ils faut faire
tout ce qui est administratif)

un manque d'organisation dû à ton jeune âge
un manque de ta famille
la sensation d'isolement

je pense qu'il faut expliquer à un médecin, AUSSI pour un suivi

mais d'avoir été absent aux partiels joue contre toi
il vaut mieux rater et essayer que rien faire du tout

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,

Je suis étudiante marocaine c'est ma première année en France je suis arrivée le 25 août 2012 et je dépend de la préfecture de Bobigny.

Pour le renouvellement de ma carte séjour je dois déposer mon dossier 3 mois avant l'expiration de mon visa, c à d le 25 mai. Sachant que le délai de délivrance de la carte séjour est de 3 mois à peu près et que j'ai déjà pris mon billet d'avion du 26 juin au 16 septembre (Mon visa va expirer le 25 aout 2013 et je serai toujours pas rentrer en france pour avoir ma nouvelle carte séjour) Est ce que ça sera possible qu'on me donne un récépissé de plus de 3 mois ( du 25 mai au 25 septembre). Et sinon quelle sera la solution ?

Je vous remercie d'avance


ça je ne sais pas
...................par ici les bladinettes et blaadinautes, svp, merci

mam
 
Bonjour, tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve utile pour nous les étudiants d'avancer et surtout trouver des solutions pour nos petits problemes de renouvlement , bref, je suis arrivée en france en septembre 2012, et je suis étudiante a Nancy et j'habite a paris(hébergé par ma soeur), et a cause des problemes financières, et des problemes perso j'ai pas pu suivre mon cursus( j'ai abandonner les études) voilà, maintenant je suis en train de faire mes démarches pour avoir une inscription(admission) dans l'une des universités de paris pour faire mon transfert de dossier . ma question est : est ce que j'ai une chance d'avoir le renouvlement de mon titre de sejours aprés avoir trouver une inscription ici a paris? comment faire pour leurs justifier mon abcence durant toute l'année? AIDEZ MOI SVP
Merci d'avance et bon courage a toutes et a tous
 
Bonjour, tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve utile pour nous les étudiants d'avancer et surtout trouver des solutions pour nos petits problemes de renouvlement , bref, je suis arrivée en france en septembre 2012, et je suis étudiante a Nancy et j'habite a paris(hébergé par ma soeur), et a cause des problemes financières, et des problemes perso j'ai pas pu suivre mon cursus( j'ai abandonner les études) voilà, maintenant je suis en train de faire mes démarches pour avoir une inscription(admission) dans l'une des universités de paris pour faire mon transfert de dossier . ma question est : est ce que j'ai une chance d'avoir le renouvlement de mon titre de sejours aprés avoir trouver une inscription ici a paris? comment faire pour leurs justifier mon abcence durant toute l'année? AIDEZ MOI SVP
Merci d'avance et bon courage a toutes et a tous
bonjour tous le monde , je suis dans le meme cas, etudiant a l'iut de figaec , c ma premiere année , j'ai pas pu suivre mes études car j'ai mal choisi ma formation , au moment je suis entrain de chercher une autre formation et au meme temps je sais pas comment justifier mes absences et je sais pas les démarches ? MERCI D4AVOIR LU MON MESSAGE EN ATTENTE DE VOTRE REPONSES!!
 
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en Master 1 Mathématique à Paris 8 Saint Denis cette année. Je vous écrit pour vous demandez quelques conseil lié à ma demande de renouvellement de titre de séjours étudiant. Donc voila, je suis arrivé en France en Novembre 2013, j'ai assisté aux examens premier semestre mais toute est ajourné et toutes mes notes sont catastrophiques (4/20; 1/20; ...). Je voulais changé de filière mais je ne l'ai pas fait car c'était trop tard. J'ai assisté aussi aux examen du 2 ième semestre mais à chaque matière j'ai rendu une feuille blanche vu que je n'ai pas assisté à aucun cours du second semestre, parce que je travail en CDI dans un restaurant. Le problème est que je n'ai pas assisté aux examen de 2 ième session du premier et deuxième semestre. J'ai donc deux relevés de note, celle du 1 er et 2 ième semestre session 1. Enfin, j'ai une inscription en M1 en Informatique à l'Université Paris Didérot pour l'année prochaine. Est-ce que ma demande de renouvellement risque d'être refusé cette année vu que j'ai pas assisté aux examens de rattrapage?Et puis une première renouvellement n'est-elle pas toujours accepté?Je ne sais pas encore si l'université me donnera une certificat d'assiduité aux cours et aux examens. Quelqu'un pourra me répondre s'il vous plait. Merci beaucoup.
 
Haut