La première chose sur laquelle le musulman sera jugé...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la première chose sur laquelle le serviteur musulman sera jugé le jour de la résurrection est la prière obligatoire, est-elle complète ?Sinon il sera dit: Regardez s'il a fait des prières surérogatoires. S'il a fait des prières surérogatoires alors sa prière obligatoire sera complétée par ses prières surérogatoires. Puis il sera fait ainsi pour les autres actes obligatoires (*) ».(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°1425 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) C'est à dire que s'il n'a pas donné la zakat complètement, il sera regardé s'il a fait des aumônes surérogatoires qui viendront compléter le manque dans la zakat et ainsi de suite pour le jeûne, le hajj...

http://www.pageshalal.fr/actualites..._laquelle_le_musulman_sera_juge-fr-22731.html
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la première chose sur laquelle le serviteur musulman sera jugé le jour de la résurrection est la prière obligatoire, est-elle complète ?Sinon il sera dit: Regardez s'il a fait des prières surérogatoires. S'il a fait des prières surérogatoires alors sa prière obligatoire sera complétée par ses prières surérogatoires. Puis il sera fait ainsi pour les autres actes obligatoires (*) ».(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°1425 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) C'est à dire que s'il n'a pas donné la zakat complètement, il sera regardé s'il a fait des aumônes surérogatoires qui viendront compléter le manque dans la zakat et ainsi de suite pour le jeûne, le hajj...

http://www.pageshalal.fr/actualites..._laquelle_le_musulman_sera_juge-fr-22731.html
salam je suis dubitatif

il y a qu'a regarder ces versets 17.13 Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé:

Wa Kulla 'Insānin 'Alzamnāhu Ţā'irahu Fī `Unuqihi Wa Nukhriju Lahu Yawma Al-Qiyāmati Kitābāan Yalqāhu Manshūrāan

17.14 "Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable".

Iqra' Kitābaka Kafá Binafsika Al-Yawma `Alayka Ĥasībā
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam,

Ne faites pas confiance au chat quand il y a du poisson au menu (proverbe), ....D'ailleurs Le chat qui se fait moine n’oublie pas ses habitudes (proverbe)....Alors que dire de "son père"....les chats ne font pas des chiens....
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ne faites pas confiance au chat quand il y a du poisson au menu (proverbe), ....D'ailleurs Le chat qui se fait moine n’oublie pas ses habitudes (proverbe)....Alors que dire de "son père"....
on discuté avec un collègue de travail avant l'embauche, et me parler des chiens et des chats

il ma dit les chiens sons reconnaissent, il savent qui les nourris et te considère comme un dieu, quant tu l'entretien

le chat lui, quoique tu fasse, il ce prend pour une divinité,
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
on discuté avec un collègue de travail avant l'embauche, et me parler des chiens et des chats

il ma dit les chiens sons reconnaissent, il savent qui les nourris et te considère comme un dieu, quant tu l'entretien

le chat lui, quoique tu fasse, il ce prend pour une divinité,
Oui tout à fait. Il est rare de voir chez un chat (attention je n'ai rien contre les chats) la fidélité qu'on a chez un chien.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la première chose sur laquelle le serviteur musulman sera jugé le jour de la résurrection est la prière obligatoire, est-elle complète ?Sinon il sera dit: Regardez s'il a fait des prières surérogatoires. S'il a fait des prières surérogatoires alors sa prière obligatoire sera complétée par ses prières surérogatoires. Puis il sera fait ainsi pour les autres actes obligatoires (*) ».(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°1425 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) C'est à dire que s'il n'a pas donné la zakat complètement, il sera regardé s'il a fait des aumônes surérogatoires qui viendront compléter le manque dans la zakat et ainsi de suite pour le jeûne, le hajj...

http://www.pageshalal.fr/actualites..._laquelle_le_musulman_sera_juge-fr-22731.html
Toybî ya oughty filah..!
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
on discuté avec un collègue de travail avant l'embauche, et me parler des chiens et des chats

il ma dit les chiens sons reconnaissent, il savent qui les nourris et te considère comme un dieu, quant tu l'entretien

le chat lui, quoique tu fasse, il ce prend pour une divinité,
Je savais pas que tu raisonnais bien aussi dans les proverbe ..@insouciants
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
je suis un bébé, donc je peut pas raisonnais, je suis le plus faible de ce forum
Non! Détrompe toi mon cher, car s'il y'a quelqu'un ici auquel j'inspire bcp de confiance c'est bien toi, parce que tu dis ce qui est dans ta tête et tu réfléchie honnaitément.
Tu es sage mais souvant tu délire complètement... Peut-être que tu boir souvant dans certains délire en question lol. Sory my freind....lol
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non! Détrompe toi mon cher, car s'il y'a quelqu'un ici auquel j'inspire bcp de confiance c'est bien toi, parce que tu dis ce qui est dans ta tête et tu réfléchie honnaitément.
Tu es sage mais souvant tu délire complètement... Peut-être que tu boir souvant dans certains délire en question lol. Sory my freind....lol
non, en réalité je suis possédé part un dédoublement de personnalité, un jour je me suis filmer H24, et en regardent mon double, je me suis fait peu, il y a des fois quant je lis les réponse de mon autre moi, je reste admirative

on a décelés trois personnalité, fort heureusement pour moi aucun d'elle n'est dangereuse, :sournois:
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
non, en réalité je suis possédé part un dédoublement de personnalité, un jour je me suis filmer H24, et en regardent mon double, je me suis fait peu, il y a des fois quant je lis les réponse de mon autre moi, je reste admirative

on a décelés trois personnalité, fort heureusement pour moi aucun d'elle n'est dangereuse, :sournois:
Alors qui parle actuellement? Es-ce toi? Ou ton double?
Pardon arrête de trop suivre les filmés de fiction. Vraiment tu semble être poceder...lol
 
wa alaykum salam wa ramahtoullahi wa barakatouh

sallallahou alayhi wa salam

baraka allahou fik pour cet excellent rappel, qu'Allah te récompense et te protège
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
salam je suis dubitatif

il y a qu'a regarder ces versets 17.13 Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé:

Wa Kulla 'Insānin 'Alzamnāhu Ţā'irahu Fī `Unuqihi Wa Nukhriju Lahu Yawma Al-Qiyāmati Kitābāan Yalqāhu Manshūrāan

17.14 "Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable".

Iqra' Kitābaka Kafá Binafsika Al-Yawma `Alayka Ĥasībā
Et ta main droite et gauche témoignéra contre toi.
Et ton pied droit et gauche témoignéra contre toi.
Et tes deux (2) témoignerons contre toi.
Et tes deux(2) oreilles temoignerons contre toi.
Et ta la langue témoignéra contre toi.
Et tes cheveux,tes orteils,tes orgâne témoignerons
Ton cou est bayonné comme 1e chaîne de babillone te tirent ainsi donc vers le feu sans avoir être demander!
Ton dos est si lourd de fardeau que tu ne puis te tenir dressé comme les âmes léger..!
Seule toi sera le lecteur de tes oeuvres!
 
Haut