Première édition du festival ciné-palestine

La première édition du Festival Ciné-Palestine (FCP) est prévue du 29 mai au 7 juin 2015, à Paris et dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il s’agit d’une première du genre en France, par l’ampleur du projet, dédié avant tout à l’aspect culturel et à la diversité des formes d’expression cinématographique palestinienne.
En proposant une programmation de qualité et en développant un important travail de communication, ce Festival entend promouvoir la richesse de l’œuvre cinématographique palestinienne et soutenir une nouvelle génération d’artistes qui fait preuve d’une créativité foisonnante.

Le Festival Ciné-Palestine est piloté et mis en œuvre par le comité d’organisation, émanation de l’association éponyme, en partenariat avec l’association de l’Autre Journal.

Programme: http://festivalpalestine.paris/programmation/
 
Les 18 fugitives

Durant l’Intifada de 1987, dix-huit vaches ont inspiré des Palestiniens de Beit Sahour et sont devenues une source d’irritation constante pour les autorités israéliennes, déterminées à débusquer les ruminants clandestins. Les 18 fugitives raconte l’un des chapitres les plus étranges du conflit israélo-palestinien.

 
Trip Along Exodus

Ce documentaire est un film d'archives qui retrace les 70 années de vie de mon père, un réfuigé Palestinien, depuis la Galilée en 1948, à l'universitè de Princeton en 1960, à Beyrouth en 1970 et jusqu'à la guerre de Syrie aujourd'hui. Mon père écrivit plus de 25 livres politiques et historiques, et guida la revolution contre Arafat en 1983. Il était membre du Conseil Révolutionnaire et organisateur militaire pour les Palestiniens. Ce film est une vidéo artistique: rétrospective de son extraordinaire vie politique et familiale dans ces différents pays.

 
Haut