Une première : des eurodéputés espagnols arrivent à faire condamner le Maroc au parlement européen !.

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Il faut quand même un juste équilibre entre les critiques non-stop façon blondin et les applaudissements à tout va. Je pense pour ma part que le Maroc a commis une grosse erreur en instrumentalisant les migrants mais dans le meme temps il a raison de ne pas laisser passer l'épisode ghali

Être plus faible ne signifie pas pour autant de s'écraser à chaque coup de crasse d'un prétendu allié
Mais bien sur quils ont commis une grosse erreur ce sont des humains ces pauvres garçons. Pourquoi ils sont partis ? Ils risqueraient leur vie sils avaient du boulot ? S'ils avaient accès à des soins de santé décents ? Wallah ça me rend malade de voir mon pays dans cet état ca va pas. Ca suffit les bravo et les 3acha flane, il faut penser au peuple marre de ces incompétents dans des tours d'ivoire complètement déconnectés de la réalité. Ils mettent leur peuple dans la m... encore plus pour satisfaire leurs egos malades
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 26 21584410

Communiqué: La résolution adoptée, ce 10 juin 2021, par le Parlement européen ne change rien à la nature politique de la crise bilatérale entre le Maroc et l'Espagne.
Les tentatives d’européanisation de cette crise sont vaines et n’altèrent aucunement sa nature purement bilatérale, ses causes profondes et la responsabilité avérée de l’Espagne dans son déclenchement.
L’instrumentalisation du Parlement européen dans cette crise est contreproductive. Loin de contribuer à la solution, elle s’inscrit dans une logique de surenchère politique à courte vue.
La résolution est en déphasage avec le registre exemplaire du Maroc en matière de coopération migratoire avec l'UE. Ce sont ceux-là mêmes qui tentent de critiquer le Maroc dans ce domaine qui tirent en réalité profit des résultats concrets de la coopération sur le terrain.
Nul en Europe ne peut mettre en cause la qualité du partenariat entre l'UE et le Maroc dans tous les domaines, y compris migratoire. Depuis 2017, la coopération migratoire a permis:
L’avortement de plus de 14.000 tentatives de migration irrégulière, le démantèlement de 5000 réseaux de trafics, le sauvetage de plus de 80 500 migrants en mer et l’empêchement d’innombrables tentatives d’assaut.
Le Maroc n’a pas besoin de caution dans sa gestion de la migration. La posture du professeur et de l'élève ne fonctionne plus. Le paternalisme est une impasse.
Ce n’est pas la punition ou la récompense qui induit des comportements, mais la conviction d’une responsabilité partagée.
La résolution du Parlement européen est, par ailleurs, contraire à l’esprit du partenariat entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne. En tentant de stigmatiser le Maroc, c’est en réalité le principe même de partenariat qu’elle fragilise.
Cette résolution démontre, à l’échelle du voisinage Sud de l’UE, que même les constructions les plus anciennes et les plus abouties peuvent faire l’objet d’actions inopportunes et opportunistes au Parlement européen.
Autant le Maroc est satisfait de sa relation avec l’Union européenne, autant il considère que le problème demeure avec l’Espagne, tant que les raisons de son déclenchement n’ont pas été résolues.
Le Maroc n’a jamais jugé le partenariat avec l’UE à l’aune d’incidents conjoncturels mais sur la base d’une action fiable qui s’inscrit sur le long terme.
D’ailleurs, la position des États membres de la Commission et du Service Extérieur a été constructive quant au rôle clé du Maroc dans le partenariat euro-méditerranéen et à l’appréciation positive de la coopération dans le domaine migratoire
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ça fait du bien de voir un marocain critique envers cette gestion catastrophique. C'est en étant autocritique que l'on peut grandir. Les lèches bottes qui applaudissent chaque débilité ou chaque non sens de ce gouvernement : non seulement ils me donnent envie de vomir mais c'est à cause d'eux qu'on n'évolue pas dans me bon sens (assez vite).
Pourtant @blondin a 100% raison.
C'est plus que catastrophique ce qu'on est en train de voir. Le Maroc est dans un chaos total et des Marocains applaudissent .

Definition de autocritique
L
'autocritique est une critique, un jugement personnel que l'on porte sur ses propres comportements dans le but de les améliorer. ... En psychologie, l'autocritique est le fait de porter un jugement sur son comportement, sur ses erreurs commises, avec pour objectif de s'améliorer.
 
Ça fait du bien de voir un marocain critique envers cette gestion catastrophique. C'est en étant autocritique que l'on peut grandir. Les lèches bottes qui applaudissent chaque débilité ou chaque non sens de ce gouvernement : non seulement ils me donnent envie de vomir mais c'est à cause d'eux qu'on n'évolue pas dans me bon sens (assez vite).
Il ne faut pas non plus oublier l'hypocrisie et le cynisme des donneurs de leçons europeéns
et certains pays dont l'espagne , l'allemagne et la belgique qui ont livré des innocents présumés terroristes puis totalement blanchis en Europe avant de les céder au maroc où ils ont subit toutes les tortures imaginables ..en fait l'europe est complice des atteintes aux droits humains
au maroc et se tait tant que celui-ci joue le gendarme des frontières et maintient la stabilité à ses frontières
 
Que se passe t'il? Un zefzafi sans dents qui veut manger la viande. Un peureux qui tremble quand le vent soufle. Et un aure charlatan qui a deja conclu que le maroc a perdu.

Elevez le niveau un petit peu. On vient juste de commencer.
On est pas dans un Hammam. On est dans une guerre d'usure
et jusqu'a preuve du contraire on a fait un bon boulot et
ceci depuis 1975.

Pay no mind to these Monday night quaterbacks Bourita. Do your job.


Oh j'ai peur. Oulala les amis de Adolf. Mon dieu les amis de Franco
je vais faire caca dans ma cullote. Man Up MF.
 
Résolution sur le Maroc: réunion d’urgence du Parlement arabe


Le parlement arabe tiendra, le 26 courant au Caire, une réunion d’urgence pour discuter de la dernière résolution du parlement européen sur le Maroc, qui a contenu des accusations infondées au sujet de la politique du Royaume en matière migratoire.

Dans un communiqué publié vendredi, le président du parlement arabe, Adel ben Abderrahman Al-Assoumi, a indiqué que la tenue de cette séance spéciale et d’urgence a été décidée « partant de la responsabilité du parlement arabe qui apportera son soutien et sa solidarité au Maroc qui fait face à cette crise dans laquelle le parlement européen s’est incrusté de façon injustifiée ».


Avant l’adoption de ladite résolution, le parlement arabe avait demandé à son pendant européen de se garder de toute intervention dans cette crise qui doit être résolue dans un cadre bilatéral entre le Maroc et l’Espagne, a-t-il ajouté, soulignant que « l’obstination du parlement européen à aller de l’avant dans ses positions provocatrices sur des questions arabes, en plus de la dernière résolution, rejetée en bloc, requiert désormais une sérieuse action arabe ».

Le Parlement arabe avait condamné la résolution adoptée par le Parlement européen à l’égard du Maroc, qui contient des critiques insensées et infondées concernant les politiques du Royaume en matière d’immigration illégale.

Dans un communiqué, le Parlement arabe a critiqué « la position du Parlement européen et son obstination à s’immiscer dans une crise bilatérale qui peut être résolue par des moyens diplomatiques et des négociations bilatérales directes entre le Royaume du Maroc et l’Espagne, passant outre la voix de la raison et de la sagesse, y compris celle du Parlement arabe qui lui a pourtant demandé de s’abstenir de toute ingérence injustifiée dans cette crise bilatérale ».

 

Southpaw

Rebel without a Cause
1
Que se passe t'il? Un zefzafi sans dents qui veut manger la viande. Un peureux qui tremble quand le vent soufle. Et un aure charlatan qui a deja conclu que le maroc a perdu.

Elevez le niveau un petit peu. On vient juste de commencer.
On est pas dans un Hammam. On est dans une guerre d'usure
et jusqu'a preuve du contraire on a fait un bon boulot et
ceci depuis 1975.

Pay no mind to these Monday night quaterbacks Bourita. Do your job.


Oh j'ai peur. Oulala les amis de Adolf. Mon dieu les amis de Franco
je vais faire caca dans ma cullote. Man Up MF.
Bezaf alikom Hirak & Zefzafi Al 3iyasha.
Zefzafi est peureux et n'a pas des dents?
Vas au Nador ou Houceima et dis le!!!
Tu ferais caca et pipi dans ton pantalon.
Des Harkis veulent nous donner des lecons du courage, hmmm...
Mashaallah.
Les Merrakshis son't connees pour leur NASHATT et pas leur COURAGE.
Demandes a ton pere ce qu'il pense des soldas de RIF dans le FAR.
Ils font les Espagnoles trembler.

Man Up MF?
You're talking to a rebel and not some coward who kisses the asses of his masters.
& watch your language pls, you don't wanna go there.
You would regret it, I guarantee you.
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Bravo à l'Europe il était temps de démasquer la sale face hypocrite et cynique de ce régime marocain !
On ne se sert pas de bébés et d'enfants comme outil de chantage certains d'entre eux je le rappelle sont décédés
dans cet affaire
Reste à ouvrir les yeux du monde sur les prisonniers politiques qui croupissent et meurt dans l'indifférences dans
geôles marocains où règne toujours la torture

L'Europe n'a rien à cirer des enfants Marocains. La carte des principes et les dites valeurs universelles, ce n'est qu'un prétexte pour mettre la pression et servir leurs propres intérêts. 500 000 enfants irakiens sont morts pendant l'embargo occidental contre l'Irak et personne n'a ouvert sa gueule pour condamner cet embargo criminel. il y a quelques semaines, 65 enfants palestiniens morts pendant le bombardement de Gaza sans en faire un sujet de préoccupation au parlement européen. Donc en terme d'hypocrisie et de cynisme, le diable passerait pour un samaritain devant le monde occidental, et cela ne date pas d'hier comme vous vous en doutez. Les pays de l'UE sont solidaires uniquement pour taper sur du Barbare et plus particulièrement le Sarrasin. C'est dans leur doctrine. Sans cette solidarité face aux Barbares, c'est chacun pour soi, notamment face à une vraie galère comme en début de la crise du Covid où les glorieux pays européens se disputaient les masques chinois.

Techniquement le Maroc n'a pas encouragé les enfants et bébés à nager jusqu'aux côtes de Ceuta. Il a simplement arrêter d'être chien de garde au service de l'Europe. Ceux qui veulent prendre le risque de passer de l'autre coté du mur, c'est leur problème, ou le problème de leur parents. Il y a toujours eu des femme, enfants, bébés qui tentent leur chance de passer entre les filets et entrer clandestinement en Espagne. Bien entendu, cela renvoie aussi l'image d'un pays où il fait pas tellement bon de vivre quand on voit des enfants risquer leurs vies pour le fuir. Mais cela n'est pas plus condamnable que ce qui se passerait entre la Mexique et les états-unis (je fais le parallèle avec le Maroc et l'UE, et non le Maroc et blad boure93a, important à le préciser).
 
en fait la tension qu'il y a entre le maroc et l'espagne c'est la même chose qu'un forum, tu a tout ceux a qui t'a mis une raclée royale qui vont venir prendre partie juste pour se vengé et non pour la raison elle même du problème
 
Bezaf alikom Hirak & Zefzafi Al 3iyasha.
Zefzafi est peureux et n'a pas des dents?
Vas au Nador ou Houceima et dis le!!!
Tu ferais caca et pipi dans ton pantalon.
Des Harkis veulent nous donner des lecons du courage, hmmm...
Mashaallah.
Les Merrakshis son't connees pour leur NASHATT et pas leur COURAGE.
Demandes a ton pere ce qu'il pense des soldas de RIF dans le FAR.
Ils font les Espagnoles trembler.

Man Up MF?
You're talking to a rebel and not some coward who kisses the asses of his masters.
& watch your language pls, you don't wanna go there.
You would regret it, I guarantee you.C'est un Marrakchi
Je ne sais pas si @saintjohn est un marrakchi ça m'étonnerait ... il est plutôt fier de ses frères (ou soeurs) saoudiens ;
il doit donc être probablement saoudien!
tout ce que je sais c'est qu'il ne faut jamais alimenter un troll doublé d'un mythomane :D
Il relève plus de la psychiatrie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
D'un Cote,
C'est vraiment dommage que Donald Trump n'ait pas ete elu pour un second mandat.
Il aurait pu etre le farceur dans tout ce bordel poussant sa reconnaissance de la marocanite du Sahara.
Aucun des Europeens ne s'opposerait a Trump et ses decisions.
L'Allemagne et l'Espagne feraient pipi dans leurs pantalons et de nombreux pays europeens auraient vote contre l'Espagne.
Il ferait du lobbying pour le Maroc.
Joe Biden est indifferent et veut retablir la confiance entre les USA et l'Europe.
Trump donnerait de la ***** a l'Europe.

De l'autre Cote,
C'est tres lache d'utiliser des enfants comme moyen d'intimidation.
Le Maroc joue Russian Roulette prenant ce chemin de confrontation contre l'Europe.
La philosophie de Bourita va isoler Le Maroc, et Le Maroc a besoin de l'Europe Les methodes de Bourita ne son't pas compatible avec la diplomatie economique mondiale que 2021 exige.
A mon opinion, a le remplacer et on calme le jeu.
Faut un vrai diplomate style feu Mehdi Manjra.
C est se que je reproche à l autorité Marocaine se servir de ces compatriotes
et devant des milliers de téléspectateurs qui mattent les actualités
Le Maroc aurait due être stratégique et réfléchir avant de se mettre à dos l Europe de voir où sont avant tout ces intérêts
La reconnaissance du Sahra est tellement fragile que c est pas le moment de montré son nif nos ennemi n attendent que ça .
 
L’ambassade d’Allemagne à Rabat n’est plus en mesure de fournir le soutien consulaire à ses ressortissants

Le 1er mars, le ministère marocain des Affaires étrangères enjoignait au chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, et à l'ensemble des ministres, de «suspendre tout contact avec l’ambassade d'Allemagne au Maroc». Trois mois après cette décision sans précédent, la représentation diplomatique reconnait, dans un communiqué publié ce jeudi 10 juin, qu’elle n’est plus en mesure de fournir le soutien consulaire aux ressortissants allemands «sauf de manière très limitée».

L’ambassade indique que «la prestation de services» aux citoyens allemands résidents au royaume «est rejetée par les autorités marocaines compétentes sans en donner de justifications (…) C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé aux citoyens allemands de ne pas dépasser la durée de séjour autorisée sans visa, qui est de 90 jours, mais de quitter le pays à temps, en utilisant des vols spéciaux», souligne la représentation diplomatique.
Et de préciser que «si la période de séjour a expiré, ou si d'autres problèmes liés au séjour légal surviennent, l'aide de l'ambassade n'est malheureusement plus possible, même si les autorités marocaines orientent les personnes concernées vers l'ambassade à Rabat, en raison de la suspension de contact imposée par les autorités marocaines».
Le communiqué affirme que «l'assistance de l’ambassade aux citoyens allemands au Maroc est actuellement entravée par la suspension des contacts imposée par les autorités marocaines, qui inclut également la communication avec le ministère de la Justice et les institutions pénitentiaires locales».
http://www.msn.com/fr-xl/afrique-du...ortissants/ar-AAKVh4g?ocid=spartanntp#image=1
 
C est se que je reproche à l autorité Marocaine se servir de ces compatriotes
et devant des milliers de téléspectateurs qui mattent les actualités
Le Maroc aurait due être stratégique et réfléchir avant de se mettre à dos l Europe de voir où sont avant tout ces intérêts
La reconnaissance du Sahra est tellement fragile que c est pas le moment de montré son nif nos ennemi n attendent que ça .
surtout que aujourd'hui on vit dans le monde des images et l image qu a donné le Maroc est catastrophique avec les mineurs je suis sur si il y avait pas des enfants dans cette affaire là majorité des députés auraient voté contre la résolution espagnole.ça aurait été plus simple d utiliser les migrants etranger subsaharien ou autre il faut le dire les responsables marocains ont fait une grosse c..o.n.enr..i
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
surtout que aujourd'hui on vit dans le monde des images et l image qu a donné le Maroc est catastrophique avec les mineurs je suis sur si il y avait pas des enfants dans cette affaire là majorité des députés auraient voté contre la résolution espagnole.ça aurait été plus simple d utiliser les migrants etranger subsaharien ou autre il faut le dire les responsables marocains ont fait une grosse c..o.n.enr..i
Je comprends la colère du Maroc face à l Espagne qui manipule la diplomatie et accuse le Maroc de très mal géré les relations mais le pays doit se montré prudent
C est pas la faim qui pousse ces gamins a vouloir traversé la mer mais les perspectives d avenir inexistants au Maroc pour la jeunesse désœuvrés ils voient leur compatriotes tout les ans débarquez avec leur grosse bagnole chargé de conchenerie de tout genre ils se disent "c est toujours mieux ailleurs "
J avais un cousin qui m expliquait être prêt à sauter le pas traversé la Méditerranée peu importe dans quel conditions ces sœurs lui ont vite trouver un contrat trafiqué en Italie et là il souhaite rentrer au pays l Europe la épuisé
Je lui disais mais tu croyais quoi ? Au Maroc les gens sont peux ambitieux et pas bosseur enfin une partie ceux qui sont courageux vois avec le temps les fruits de leur patients de leur obstination
Le roi a ouvert le pays pour que les marocains réalisent leur projet leur rêve combien sont ils à réussi surtout sur la question des classe populaires ?

J ai deux frères au Maroc l un d eux est courageux ambitieux il veut assuré un vie confortable pour ces gosses
L autre se laisse vivre se victimise accuse le roi d avoir pris la part au peuple j ai halluciné devant ces propos mon père lui offert sur un plateau d argent un pressing qu il n a jamais réussi à faire qu il soit rentable de plus un étage meublé pour lui et ces enfants... mon séjour au Maroc plus l état de mon père en voyant ce cauchemar m a rendu malade
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je comprends la colère du Maroc face à l Espagne qui manipule la diplomatie et accuse le Maroc de très mal géré les relations mais le pays doit se montré prudent
C est pas la faim qui pousse ces gamins a vouloir traversé la mer mais les perspectives d avenir inexistants au Maroc pour la jeunesse désœuvrés ils voient leur compatriotes tout les ans débarquez avec leur grosse bagnole chargé de conchenerie de tout genre ils se disent "c est toujours mieux ailleurs "
J avais un cousin qui m expliquait être prêt à sauter le pas traversé la Méditerranée peu importe dans quel conditions ces sœurs lui ont vite trouver un contrat trafiqué en Italie et là il souhaite rentrer au pays l Europe la épuisé
Je lui disais mais tu croyais quoi ? Au Maroc les gens sont peux ambitieux et pas bosseur enfin une partie ceux qui sont courageux vois avec le temps les fruits de leur patients de leur obstination
Le roi a ouvert le pays pour que les marocains réalisent leur projet leur rêve combien sont ils à réussi surtout sur la question des classe populaires ?

J ai deux frères au Maroc l un d eux est courageux ambitieux il veut assuré un vie confortable pour ces gosses
L autre se laisse vivre se victimise accuse le roi d avoir pris la part au peuple j ai halluciné devant ces propos mon père lui offert sur un plateau d argent un pressing qu il n a jamais réussi à faire qu il soit rentable de plus un étage meublé pour lui et ces enfants... mon séjour au Maroc plus l état de mon père en voyant ce cauchemar m a rendu malade
Je blame pas l'Espagne, elle doit defendre son territoire comme le Maroc doit aussi defendre le sien et d'apres les nations unies, Sebta et Mellila sont encore territoires Espagnoles en 2021.
C'est pas le temps pour aller au guerre pour liberer Sebta et Mellila.
Pas encore, faut finir le chapitre Sahara d'abord.
Je blame pas ces jeunes Marocains non plus, le Maroc ne les calcule pas.
Ni espoire, ni avenir, ni travail, ni meme pas argent de poche pour Les cigarettes pour certains.
C'est normal qu'ils veulent quiter le pays.
Le gvt se cache derriere le conflit du Sahara mais oublie les autres problemes internes qu'il faut aussi confronter a face avant de se prendre pour Bruce Lee devant les europeens.
Le Maroc est pas un paradie pour tout le monde, les riches et super-riches veulent causer la zizanie avec l'Europe comme outil de pression politique mais les pauvres Marocains payent le prix.
Ils se foutent des gueules des pauvres.
 
1

Bezaf alikom Hirak & Zefzafi Al 3iyasha.
Zefzafi est peureux et n'a pas des dents?
Vas au Nador ou Houceima et dis le!!!
Tu ferais caca et pipi dans ton pantalon.
Des Harkis veulent nous donner des lecons du courage, hmmm...
Mashaallah.
Les Merrakshis son't connees pour leur NASHATT et pas leur COURAGE.
Demandes a ton pere ce qu'il pense des soldas de RIF dans le FAR.
Ils font les Espagnoles trembler.

Man Up MF?
You're talking to a rebel and not some coward who kisses the asses of his masters.
& watch your language pls, you don't wanna go there.
You would regret it, I guarantee you.
Les Marrakchis se prennent une balles sans raison oklm
🤦🏻‍♀️
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je blame pas l'Espagne, elle doit defendre son territoire comme le Maroc doit aussi defendre le sien et d'apres les nations unies, Sebta et Mellila sont encore territoires Espagnoles en 2021.
C'est pas le temps pour aller au guerre pour liberer Sebta et Mellila.
Pas encore, faut finir le chapitre Sahara d'abord.
Je blame pas ces jeunes Marocains non plus, le Maroc ne les calcule pas.
Ni espoire, ni avenir, ni travail, ni meme pas argent de poche pour Les cigarettes pour certains.
C'est normal qu'ils veulent quiter le pays.
Le gvt se cache derriere le conflit du Sahara mais oublie les autres problemes internes qu'il faut aussi confronter a face avant de se prendre pour Bruce Lee devant les europeens.
Le Maroc est pas un paradie pour tout le monde, les riches et super-riches veulent causer la zizanie avec l'Europe comme outil de pression politique mais les pauvres Marocains payent le prix.
Ils se foutent des gueules des pauvres.
Je me souviens avoir vue un reportage sur 2m à l époque du règne d Hassen2 des candidats à l exil des compatriotes traversant la Méditerranée certains réussissaient d autre mouraient leur corps rejeté par la mer un spectacle d horreur sur les plages de Tanger
Pour ceux qui avaient réussi le voyage s arrêt sur les côtes espagnol vivant dans des cabanes de fortune pour eux c était un soulagement et le prix qu ils avaient ramasser pour traversé devais être rentable tant pis si la faim le froid les envahi revenir au pays serait une honte donc plutôt mourir ...
À l époque je comprenais leur situation mais aujourd'hui c est encore pire d ou vient le problème ?
 
Haut