Une première en france, un stade ouvre une salle de prière

C'est une première en France qui pourrait sans doute faire des émules. Le Groupama stadium de Lyon vient d'annoncer la mise à disposition d'un espace de prière à destination des musulmans mais aussi des juifs et des catholiques.
Un espace de recueillement est désormais ouvert pour les sportifs et les artistes qui y se produiront, indique un communiqué de l'Olympique lyonnais. « Ce lieu, situé à proximité immédiate des vestiaires et des loges a été conçu avec un souci de sobriété sans artifice ni symbole (...)

- Monde / Lyon , Religion, France

Une première en France, un stade ouvre une salle de prière
 
Ça va jaser ....
Surtout que pour beaucoup de personnes l’Olympique Lyonnais serait un club raciste car certains de ses supporters sont des imbéciles qui se permettent de faire des gestes obscènes dans les tribunes.
Ce stade est privé donc même si certaines personnalités politiques vont sûrement sauter sur l’occasion ils n’ont pas leurs mots à dire.
 
Bonjour,

Peut m'importe le sujet en question. J'écris au pif et en voyant que Laylaayoune participe, bien que je suis en désaccord avec plein de ses avis... Je viens de m'inscrire sur le site et suis paumé... Est-ce possible à quelqu'un de m'écrire en MP pour m'expliquer s'il vous plait ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tous les aéroports, certaines entreprises et les hôpitaux l'ont déjà..
Pourquoi pas les gares, les stades et tout espace ou le public séjourné des heures
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'es qui encore toi? c'est quoi ce pseudo????



Bonjour,

Peut m'importe le sujet en question. J'écris au pif et en voyant que Laylaayoune participe, bien que je suis en désaccord avec plein de ses avis... Je viens de m'inscrire sur le site et suis paumé... Est-ce possible à quelqu'un de m'écrire en MP pour m'expliquer s'il vous plait ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'article d'origine est du Progrès....

https://www.leprogres.fr/rhone-69-e...d-un-espace-de-recueillement-au-sein-du-stade

Une idée envisagée dès 2015

Cette idée d’installer un lieu de culte multiconfessionnel dans l’enceinte décinoise, inaugurée en janvier 2016, avait été envisagée dès 2015.

Hormis celui de Lyon, d’autres stades de grands clubs européens comme ceux du Camp Nou à Barcelone ou d’Everton (Angleterre), abritent également un lieu de recueillement.

Un espace de recueillement pensé dans un esprit œcuménique

«Inspiré par Marie, figure emblématique pour les Lyonnais, présente dans la Bible et le Coran, cet espace de recueillement a été réfléchi en concertation notamment avec le Cardinal et le Grand Rabbin de Lyon et l’imam de Villeurbanne ou leurs représentants dans un esprit œcuménique, d’ouverture et de rassemblement», poursuit l’OL.

Quelques versets du Coran en français et en arabe, de la Bible ou de la Torah, en français et en hébreu, ornent notamment l’un des murs de cet espace.
 
Haut