Une première, un lion blanc au zoo de rabat

C'est une première au Maroc. Un nouvel animal assez rare vient de faire son entrée au zoo de Rabat et non des moindres. Il s'agit d'un lion blanc.
C'est ce que vient de déclarer la direction du zoo sur son compte Twitter. « Pour la première fois au #Maroc, un animal qui ne s'observe qu'exceptionnellement dans certaines réserves d'Afrique arrive à #RabatZoo. Souhaitez la bienvenue à notre #lion blanc :) », est-il écrit.
L'année dernière, la zoo de Rabat a connu la naissance de plus de 330 animaux des (...)

- Maroc / Parc zoologique de Rabat, Rabat

Une première, un lion blanc au zoo de Rabat
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas une bonne chose !!
un zoo qui se respecte doit refuser çà !!! ces pauvres lions blancs sont génétiquement modifiés ....

Je serais d'accord avec toi sur bien des critiques sur les zoo.
Mais par contre je crois que tu t'emballes un peu trop sur le "génétiquement modifié". C'est pas vraiment ca.

Le lion blanc existe dans la nature même si il est très rare. Une mutation peut être naturelle, ça veut pas forcement dire que l'Homme intervient.

La ou l'Homme intervient dans ce cas la, c'est dans la sélection, pas la modification. On prend deux lions blancs qui auraient peu de chance de transmettre leurs gène (récessif) naturellement et on augmente les chances en les faisant s'accoupler.

Comme ca a été fait pour a peu près toutes les races de chien. Et les chiens en général même.

D'ailleurs chez les Humains par exemple, les yeux bleus sont aussi une mutation qui sort de nulpart. Et leurs propagation s'est faite (dune certaine manière) un peu de la même façon.
 
Dernière modification par un modérateur:
Un zoo qui se respecte doit refuser ça LOL?
Non un zoo n'a pas lieu d'exister à la
Base !
Perso je suis contre ...

tu as raisons mais hélas tu as aussi tord.

face à la surpopulation mondiale et a la déforestation, les zoo seront peut être les seuls endroits ou on pourra apercevoir les animaux.

je ne parle même pas du braconnage qui est vieux comme le monde.

Pour preuve le lion de l'atlas qui peuplait nos forets au Maroc n'existe encore aujourd'hui que grâce au zoo.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as raisons mais hélas tu as aussi tord.

face à la surpopulation mondiale et a la déforestation, les zoo seront peut être les seuls endroits ou on pourra apercevoir les animaux.

je ne parle même pas du braconnage qui est vieux comme le monde.

Pour preuve le lion de l'atlas qui peuplait nos forets au Maroc n'existe encore aujourd'hui que grâce au zoo.

C'est vrai

Mais y'a quand même certains animaux qui sont pas vraiment menacés dans les zoo et qui sont la juste a titre de machine a fric.

Après tu me diras, on met la planète dans un tel état qu'à peu près toutes les espèces sont menacées de près ou de loin. Mais au lieu d'ouvrir des Zoo, la logique voudrait qu'on arrête de les détruire, eux et la nature qui les hébergent. S'occuper du fond plutôt que de la forme quoi ^^ Mais bon, l'humanité et la logique ...
 
Tu penses que les lions blancs sont génétiquement modifiés ? et tu penses quoi des lions albinos ?
On les appelle lions de krugger je crois car il y en a dans le parc de krugger.
C'est une mutation génétique dite leucisme.
C'est impressionnant ...
Je préfère le tigre blanc de Sibérie.

Dans le 77 ils sont vifs mais à rabat c’est des fénéants :D
Mdr
J ai pas été au zoo de Rabat depuis un bail. Je me souviens d une autruche deplumee :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est vrai

Mais y'a quand même certains animaux qui sont pas vraiment menacés dans les zoo et qui sont la juste a titre de machine a fric.

Après tu me diras, on met la planète dans un tel état qu'à peu près toutes les espèces sont menacées de près ou de loin. Mais au lieu d'ouvrir des Zoo, la logique voudrait qu'on arrête de les détruire, eux et la nature qui les hébergent. S'occuper du fond plutôt que de la forme quoi ^^ Mais bon, l'humanité et la logique ...

J'en envie de dire que ça dépend du zoo, celui de Pairi Daiza en Belgique est juste beau et magique. On sent vraiment que le personnel adore les animaux .

 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en envie de dire que ça dépend du zoo, celui de Pairi Daiza en Belgique est juste beau et magique. On sent vraiment que le personnel adore les animaux .


J'avoue j'veux bien croire que le personnel, dans leurs majorité, ne veulent que du bien et s'occupent bien de ces animaux. Et je dit pas que tous sont forcement malheureux c'est claire.

Après y'a des exceptions, comme mettre de grands mammifères marins comme des orques dans des bassins, ca je trouve ça scandaleux :(
 
Haut