Je ne prend pas de plaisir à écouter de la musique

h_meo

lien France Palestine
VIB
Person je ne peux pas vivre sans suis je normal ? L'être humain a vécu sans musique des milliers d'années. La normalité serait plutôt de ton côté si vraiment on veut en parler en terme de normes...
Après, qd un rythme à la fréquence de ton corps...d'un son pur... Cela peut emporter.. Et du en plus une poésie, avec des paroles qui vous parlent ou auxquelles vous êtes sensibles, qui sont posées et rythmées sur les notes... On peut friser la magie du moment.
Tiens une qui me parle en arabe :

Et une incontournable l: la callas
 

Yoel1

VIB
Oui vraiment , lorsque j'étais jeune j'allais aux concerts avec les copains avait une chaine hifi (appartenance au groupe) mais au fond de moi ce n'était pas mon Trip et puis petit à petit j'ai donner les disques et la hifi
J'ai jamais eu d'autoradio dans ma voiture pendant 35 ans... là j'en ai une qui ne me sert qu'a écouté autoroute info (107.7) que je coupe systématiquement à la moindre musique
Par contre , je me tiens informé des nouveaux groupes ou chanteur (euse) que je n'écoute qu'une fois ..sinon, c'est une perte de temps et facteur de stress
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je remarque que moi aussi j'écoute presque plus de musique, pourtant j'aimais. Je vais essayer de m'y remettre car je suis tendue en ce moment ça pourrait me faire du bien.
💐
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Avant de m'intéresser à la religion, tres jeune, la musique n'avait pas d'intérêt chez moi. C'est pas demain la veille que je vais m'y mettre...j'étais plus dans les jeux vidéos. Ça aussi j'ai décroché et c'est tant mieux.
 
Dernière édition:

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Même le son du outar ne te fait rien? Même pas un petit bzz bzz? :prudent:

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam,
Pourtant, la musique peut aider à s'élever spirituellement...
Salam
Quand je vais méditer, me ressourcer, il me faut un endroit au calme et pour ça j'aime me retirer seul dans la nature, me retrouver au contact de la faune et de la flore, le son des ruisseaux, jardiner et le must car ça permet de rejoindre l'utile à l'agréable. On ne vit pas seulement d'eau et d'air pure.
Plus terre à terre, quand j'apprenais mais leçons et faisait des exercices, la musique me gênait à réfléchir, il me fallait là aussi le calme autour de moi. Et c'est toujours le cas et c'est tant mieux
 
Salam
Quand je vais méditer, me ressourcer, il me faut un endroit au calme et pour ça j'aime me retirer seul dans la nature, me retrouver au contact de la faune et de la flore, le son des ruisseaux, jardiner et le must car ça permet de rejoindre l'utile à l'agréable. On ne vit pas seulement d'eau et d'air pure.
Plus terre à terre, quand j'apprenais mais leçons et faisait des exercices, la musique me gênait à réfléchir, il me fallait là aussi le calme autour de moi. Et c'est toujours le cas et c'est tant mieux
Salam,
j'ai bien dit qu'elle peut aider à t'élever spirituellement. Ce n'est pas une obligation, nous avons tous des affinités avec la musique. Ces affinités peuvent être de la distance ou du rapprochement.
A chacun de trouver ce qui l'élève.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui vraiment , lorsque j'étais jeune j'allais aux concerts avec les copains avait une chaine hifi (appartenance au groupe) mais au fond de moi ce n'était pas mon Trip et puis petit à petit j'ai donner les disques et la hifi
J'ai jamais eu d'autoradio dans ma voiture pendant 35 ans... là j'en ai une qui ne me sert qu'a écouté autoroute info (107.7) que je coupe systématiquement à la moindre musique
Par contre , je me tiens informé des nouveaux groupes ou chanteur (euse) que je n'écoute qu'une fois ..sinon, c'est une perte de temps et facteur de stress

Tu es sûr que tu aimes Cuba? :joueur:
 
Ah bon ?! La normalité n'est pas forcément là où on pense qu'elle est.

Je ne trouve pas trés normal de danser en écoutant de la musique à fond dans sa voiture par exemple, et d'autres trouve ça tout à fait normal.
Oui ce n'est pas normal de ne pas aimer la musique dans toutes ses variétés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je connais une personne qui ne ressent aucune sensation à l'écoute de la musique...depuis petite...plus tard il a été découvert qu'elle souffrait de troubles autistiques.
 
naturellement on est sensible à la musique les bébés le sont , déjà dans le ventre de leurs mères. C'est normal la bonne musique est celle qui vous donne des émotions vous fait traverser des sentiments (joie, nostalgie, tristesse,...)
Quant à la danse c'est uniquement bouger son corps en accord avec la musique (son rythme, ses accents,...) pour mieux l'accompagner.
 
Haut