Je dois prendre une decision

Bonjour
Svp je suis perdue j'ai vraiment besoins d'avis et conseil... je suis mariée depuis 6 ans j'aime mon mari mais ses habitudes me bloquent au point que je n'arrive pas a prendre la décision d'avoir un bébé (dans ma tête les oui et non me rendent folle) j'y pense chaque seconde donc je vous décris sa personne en quelques lignes:
- c'est quelqu'un d'yper fainéant qui commence sa journée à 15h il n'a pas besoin de bosser dur car il a son propre affaire mais il assume le côté financier de notre foyer
- il se couche trés tard 5 ou 6 du matin (je me retrouve toute seule au lit chaque soir vu que je me reveille tôt)
- il a un bon coeur mais il n'est pas affectueux avec moi je ne me sens pas femme avec lui je me sens en manque par rapport à ça...
- il est contre toute communication et n'éprouve aucune volonté de changer.
- il me néglige mais ne veut pas que je parte
Le problemes c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir assumer une séparation je suis tellement fatiguée de penser je veux juste prendre un décision...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il est boulanger, c'est un problème récurrent chez les femmes de boulanger, ça correspond à leurs horaires ?
Je n'appellerais pas ça un fainéant, c'est juste que vous vivez tous les 2 en décalage horaire.

Son boulot, pourquoi devrait-il en changer, tu savais je suppose que ça impliquait ces horaires.

Par contre la communication, là il y a du travail entre vous 2.

Voilà, il vous faut faire le point entre vous, et toi dans ta tête, pour savoir si tu peux accepter son mode de vie.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Sandrakao, bonjour .

Il fait quoi toute la nuit ?.
Vous en parlez de tout cela ?. Il en pense quoi ?.
Si tu fais du bruit le matin c'est le genre d'homme à péter des câbles ou pas ?
Si tu as un bébé au moins il s'en occupera la nuit et toi la journée lol . Oui tu as raison ce n'est pas une vie d'être "colocataire " avec son mari .
Tu lui as déjà dit que tu voulais te séparer ? Il en pense quoi ?
 
Non il n'est pas boulanger il a une société et j'ai oublié de citer ce qui me préoccipe le plus c'est qu'il passe ses nuits blanches à boire et fumer et jouer aux consoles (il en est accro)
 
@Sandrakao, bonjour .

Il fait quoi toute la nuit ?.
Vous en parlez de tout cela ?. Il en pense quoi ?.
Si tu fais du bruit le matin c'est le genre d'homme à péter des câbles ou pas ?
Si tu as un bébé au moins il s'en occupera la nuit et toi la journée lol . Oui tu as raison ce n'est pas une vie d'être "colocataire " avec son mari .
Tu lui as déjà dit que tu voulais te séparer ? Il en pense quoi ?
Il veut pas qu'on se sépare mais ne fait rien pour changer du coup j'ai perdu espoir les gens ne changent pas...
 
Il a l'air quand même sérieux, et maintenant c'est compliqué de reprendre avec un homme après plusieurs années, tu tombera sur des hommes déjà en couple qui cherche aventure .
 
Bonjour
Svp je suis perdue j'ai vraiment besoins d'avis et conseil... je suis mariée depuis 6 ans j'aime mon mari mais ses habitudes me bloquent au point que je n'arrive pas a prendre la décision d'avoir un bébé (dans ma tête les oui et non me rendent folle) j'y pense chaque seconde donc je vous décris sa personne en quelques lignes:
- c'est quelqu'un d'yper fainéant qui commence sa journée à 15h il n'a pas besoin de bosser dur car il a son propre affaire mais il assume le côté financier de notre foyer
- il se couche trés tard 5 ou 6 du matin (je me retrouve toute seule au lit chaque soir vu que je me reveille tôt)
- il a un bon coeur mais il n'est pas affectueux avec moi je ne me sens pas femme avec lui je me sens en manque par rapport à ça...
- il est contre toute communication et n'éprouve aucune volonté de changer.
- il me néglige mais ne veut pas que je parte
Le problemes c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir assumer une séparation je suis tellement fatiguée de penser je veux juste prendre un décision...

Mais tu as quand même choisi de te marier avec lui, il était deja comme ça avant ?
Tu l'a pas trouver dans une pochette surprise.
 
Met les choses à plat avec lui

Des fois dans la vie il faut faire des concessions (et des deux côtés miss)

Quant à la séparation c'est trop facile je trouve, le mariage c'est des hauts et des bas (bien sur il y a les cas extrêmes mais je pense perso que tu n'en fais pas partie)

Il a des horaires bizarre mais d'après tes dire il assume ses responsabilités donc pourquoi lui en tenir rigueur

Chacun pose carte sur table et tout se réglera incha'Allah
 
La question de l'enfant n'est qu'un pretexte.
Ça te plait de vivre comme ça oui ou non?
Tu est heureuse plus souvent que tu n'est malheureuse ou c'est l'inverse?
Pense tu que tu que ton but et destin dans cette vie c'est de vivre la vie que tu méne? peut tu faire mieux?
Et enfin, pourquoi tu reste? si tu répond matériel/peur/famille, tu as perdue.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour
Svp je suis perdue j'ai vraiment besoins d'avis et conseil... je suis mariée depuis 6 ans j'aime mon mari mais ses habitudes me bloquent au point que je n'arrive pas a prendre la décision d'avoir un bébé (dans ma tête les oui et non me rendent folle) j'y pense chaque seconde donc je vous décris sa personne en quelques lignes:
- c'est quelqu'un d'yper fainéant qui commence sa journée à 15h il n'a pas besoin de bosser dur car il a son propre affaire mais il assume le côté financier de notre foyer
- il se couche trés tard 5 ou 6 du matin (je me retrouve toute seule au lit chaque soir vu que je me reveille tôt)
- il a un bon coeur mais il n'est pas affectueux avec moi je ne me sens pas femme avec lui je me sens en manque par rapport à ça...
- il est contre toute communication et n'éprouve aucune volonté de changer.
- il me néglige mais ne veut pas que je parte
Le problemes c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir assumer une séparation je suis tellement fatiguée de penser je veux juste prendre un décision...


Je ne pense pas que tu sois perdue tu sais exactement ou tu en es avec ton mari seulement tu as un besoin que quel qu''un te pousse c'est un peu lâche

Vue la situation que tu décris avoir un enfant c'est commettre un suicide tu es toi même malheureuse dans se mariage qui ne t'apporte rien de bon la question que tu devrais te poser ai je assez de courage ou de rage pour mettre mon départ à exécution?
 
Il est boulanger, c'est un problème récurrent chez les femmes de boulanger, ça correspond à leurs horaires ?
Je n'appellerais pas ça un fainéant, c'est juste que vous vivez tous les 2 en décalage horaire.

Son boulot, pourquoi devrait-il en changer, tu savais je suppose que ça impliquait ces horaires.

Par contre la communication, là il y a du travail entre vous 2.

Voilà, il vous faut faire le point entre vous, et toi dans ta tête, pour savoir si tu peux accepter son mode de vie.
L'avantage avec un homme qui dort à 5-6h c'est que tu n'auras pas besoin de te réveiller pour bébé la nuit.

Tin tin tin comme dirait @Baker94
 
Haut