Prendre des mesures juridiques contre la DGSN de Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mawe99
  • Date de début Date de début
Je pensais déjà qu'il y avait quelques lois ici, mais les lois ne sont appliquées que s'il y a un avantage. Ensuite, je me préparerai au fait que si les frontières sont rouvertes, je pourrais payer 1200 DH de pénalité et l'huissier 400 DH pour le fait que j'obtienne le jugement de la cour pour pouvoir quitter le pays tout court. A cela s'ajoute le préjudice financier causé par la DGSN Marrakech d'un montant de 10000 Dirhams. A cela s'ajoute le préjudice économique d'environ 50000 dirhams. Les autorités qui lisent ceci vont maintenant rire et demain, ce sera comme aujourd'hui.

Mais plus d'argent encore, la procédure est retardée pendant des années et au final le dossier disparaît.

C'est cela le risque... à ta place, je verrai s'il y a moyen de récupérer un document nécessitant un déplacement à l'étranger (une mission ou autre) et me barrer, c'est tout. Si tu as un partenaire qui peut faire ça pour toi, ce sera génial... sinon il faudra attendre la réouverture des frontières...

Il y a au moins une bonne nouvelle, j'ai reçu aujourd'hui d'un ami une copie de sa décision de justice sur la même question. On ne devrait donc pas hésiter à aller en justice contre de tels fonctionnaires. Mon cas est encore plus facile, car j'ai même reçu un refus par écrit. Le refus écrit déclare non conformes à la loi mes documents qui ont été préalablement reconnus par un juge comme étant conformes à la loi. :)

Retour