Comment prendre soin des cheveux bouclés naturellement

A

AnvienMembre

Non connecté
salam

j'ai mes 2 dernière qui ont des cheveux bouclées et j'aimerai savoir comment les peigner et en prendre soin?
@Felicitee

Bonjour,

Déjà, il faut savoir que les cheveux bouclés sont plus fragiles.
La première des choses c'est de choisir un shampoing très doux avec une base lavante à base de sucre de coco par exemple et sans tensioactifs type ammoniun lauryl sulfate etc.
Je vous conseille par exemple la marque Logona, une marque allemande, qui reste assez peu onéreuse et fait de bons produits.
Ensuite, j'utilise toujours un soin pour les démeler pendant la douche, ça m'évite de les casser.
Niveau peigne, j'utilise un peigne à grosse dents en bambou.
Mon préféré resté celui-ci.

Je rince , ensuite sur cheveux mouillés. En dernier rinçage, je verse un mélange eau et vinaigre de cidre de pomme bio (1 volume de vinaigre pour 6 d'eau en général).
j'applique de l'Aloe vera et enfin de l'huile de brocolis qui va venir gainer les cheveux et donner le même aspects que le silicone mais totalement naturellement.

Ensuite, quand ils son raplaplas dans la semaine, je les humidifie avec de l'hydrolat (jamais avec de l'eau, qui n'est pas d'assez bonne qualité souvent pour ne pas abîmer les cheveux.
En hydrolat, j'aime celui de camomille allemande, de menthe poivrée par exemple.
Et je recommence avec un peu d'Aloe vera et un peu d'huile de brocolis.

Je ne brosse jamais mes cheveux hors shampoings quand ils sont bouclés, ça casse les boucles.
 
Les cheveux bouclés, ondulés, curly, c'est les meilleurs :p

C'est trop beau, moi je suis super jaloux de la team curly :mignon:

Pour en revenir au sujet il y a une youtubeuse que j'aime bien suivre, elle a de magnifique cheveux bouclés, et elle donne d'excellents conseils...
franchement, elle est très professionnelle, c'est "la petite Gaby" je t'invite à la suivre tu ne seras pas déçu!

Voilà sa chaine

Tu as aussi le blog de "beautiful boucle" qui est une mine d'or pas seulement pour les curly :p
 
salam

j'ai mes 2 dernière qui ont des cheveux bouclées et j'aimerai savoir comment les peigner et en prendre soin?

Si je devais te conseiller une seule chose en dehors des soins du commerce ça serait du gel de graines de lin maison... fait bouillir des graines dans de l’eau tout en remuant, dès que la texture devient épaisse (sorte de gel) tu enlève la casserole du feu, laisse refroidir et mets dans un bocal et ajoute 5/6 gouttes d’huile de pamplemousse (conservateur naturel).
Ta fille devra l’appliquer après chaque shampoing sans rinçage.. ses boucles seront sublimes et nourris
 
Si je devais te conseiller une seule chose en dehors des soins du commerce ça serait du gel de graines de lin maison... fait bouillir des graines dans de l’eau tout en remuant, dès que la texture devient épaisse (sorte de gel) tu enlève la casserole du feu, laisse refroidir et mets dans un bocal et ajoute 5/6 gouttes d’huile de pamplemousse (conservateur naturel).
Ta fille devra l’appliquer après chaque shampoing sans rinçage.. ses boucles seront sublimes et nourris

Jai moi meme les cheveux bouclés lorsque je veux bien arrêter les brushings (en été) et ce gel est extraordinaire.

 

Khoulood

Chauvophobe
il faut toujours les hydrater avec un spray hydratant que tu peux faire toi même ou acheter

les cheveux bouclés sechent vite

et sinon il faut aussi les nourrir, je conseille l'huile de coco ou l'huile d'olive, c'est ce qu'il y a de mieuc car ça rentre en profondeur
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai la même question avec ma plus grande fille. On m'a conseillé l'huile d'amande douce ou d'Argan..

salam

et ça sert a quoi cette huile? moi j'aimerai pouvoir voir les boucles de mes fille bien sans passer par la douche...au réveil, je vais pas tout le temps les mouiller afin que les boucles reste bien...

si tu met de l'huile ça va pas rendre gras?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@Felicitee

Bonjour,

Déjà, il faut savoir que les cheveux bouclés sont plus fragiles.
La première des choses c'est de choisir un shampoing très doux avec une base lavante à base de sucre de coco par exemple et sans tensioactifs type ammoniun lauryl sulfate etc.
Je vous conseille par exemple la marque Logona, une marque allemande, qui reste assez peu onéreuse et fait de bons produits.
Ensuite, j'utilise toujours un soin pour les démeler pendant la douche, ça m'évite de les casser.
Niveau peigne, j'utilise un peigne à grosse dents en bambou.
Mon préféré resté celui-ci.

Je rince , ensuite sur cheveux mouillés. En dernier rinçage, je verse un mélange eau et vinaigre de cidre de pomme bio (1 volume de vinaigre pour 6 d'eau en général).
j'applique de l'Aloe vera et enfin de l'huile de brocolis qui va venir gainer les cheveux et donner le même aspects que le silicone mais totalement naturellement.

Ensuite, quand ils son raplaplas dans la semaine, je les humidifie avec de l'hydrolat (jamais avec de l'eau, qui n'est pas d'assez bonne qualité souvent pour ne pas abîmer les cheveux.
En hydrolat, j'aime celui de camomille allemande, de menthe poivrée par exemple.
Et je recommence avec un peu d'Aloe vera et un peu d'huile de brocolis.

Je ne brosse jamais mes cheveux hors shampoings quand ils sont bouclés, ça casse les boucles.


salam

tout ça..il y a des produits que tu cite que je ne connais pas et ne sais même pas ou en chercher....

il y a un magasin ou tu achète sur internet?
 
salam

tout ça..il y a des produits que tu cite que je ne connais pas et ne sais même pas ou en chercher....

il y a un magasin ou tu achète sur internet?
Mada
Elle t’a mis un lien il faut le consulter ce n’est pas pour décorer elle a fait l’effort de le chercher pour toi 😃

Et sur ce lien qui t’amene à la boutique aromazone tu peux trouver les produits dont elle parle (base lavante, aloe vera, huile d’en brocolis) pour des prix vraiment pas élevés
 
salam

et ça sert a quoi cette huile? moi j'aimerai pouvoir voir les boucles de mes fille bien sans passer par la douche...au réveil, je vais pas tout le temps les mouiller afin que les boucles reste bien...

si tu met de l'huile ça va pas rendre gras?

Des boucles bien définies au réveil n’existent pas. Elles devront forcément les humidifier au réveil. Le mieux est d’acheter un spray vide et y mettre de l’eau + gel de lin
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
J'avais des cheveux longs et bouclés donc secs. Pour en prendre soin je les enduisais tantôt d'huile d'argan ou de beurre de karité après les avoir enfermés dans un foulard le plus longtemps possible (genre une nuit ou même un week-end entier) je les lavais et je ne vous dis pas le résultat. Vous pouvez aussi intervertir de temps en temps avec de l'huile d'olive de bonne qualité. C'est le soin le plus naturel et le plus efficace que j'ai trouvé. Pour parfaire le soin quelques gouttes de vinaigre blanc dans l'eau de rinçage et vous m'en direz des nouvelles.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mada
Elle t’a mis un lien il faut le consulter ce n’est pas pour décorer elle a fait l’effort de le chercher pour toi 😃

Et sur ce lien qui t’amene à la boutique aromazone tu peux trouver les produits dont elle parle (base lavante, aloe vera, huile d’en brocolis) pour des prix vraiment pas élevés


salam

oui! j'ai vu mais ça me parait beaucoup de produit...le matin avant d'aller à l'école j'aurai pas le temps de faire tout ça....j'aimerai quelque chose de plus simple...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@Felicitee

Bonjour,

Déjà, il faut savoir que les cheveux bouclés sont plus fragiles.
La première des choses c'est de choisir un shampoing très doux avec une base lavante à base de sucre de coco par exemple et sans tensioactifs type ammoniun lauryl sulfate etc.
Je vous conseille par exemple la marque Logona, une marque allemande, qui reste assez peu onéreuse et fait de bons produits.
Ensuite, j'utilise toujours un soin pour les démeler pendant la douche, ça m'évite de les casser.
Niveau peigne, j'utilise un peigne à grosse dents en bambou.
Mon préféré resté celui-ci.

Je rince , ensuite sur cheveux mouillés. En dernier rinçage, je verse un mélange eau et vinaigre de cidre de pomme bio (1 volume de vinaigre pour 6 d'eau en général).
j'applique de l'Aloe vera et enfin de l'huile de brocolis qui va venir gainer les cheveux et donner le même aspects que le silicone mais totalement naturellement.

Ensuite, quand ils son raplaplas dans la semaine, je les humidifie avec de l'hydrolat (jamais avec de l'eau, qui n'est pas d'assez bonne qualité souvent pour ne pas abîmer les cheveux.
En hydrolat, j'aime celui de camomille allemande, de menthe poivrée par exemple.
Et je recommence avec un peu d'Aloe vera et un peu d'huile de brocolis.

Je ne brosse jamais mes cheveux hors shampoings quand ils sont bouclés, ça casse les boucles.


salam

merci pour ces conseils!^^
 
salam

oui! j'ai vu mais ça me parait beaucoup de produit...le matin avant d'aller à l'école j'aurai pas le temps de faire tout ça....j'aimerai quelque chose de plus simple...
Salam

La routine qu’elle t’a conseillée n’est pas à faire tous les matins
C surtout pour les soirs où tu laves les cheveux de tes filles mais si tu veux un truc rapide je te conseille fortement l’astuce de USER=392134]@Vivienne[/USER]
J’ai déjà testé quand j’avais les
Cheveux plus longs et j’avais de très belles boucles
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les cheveux bouclés, ondulés, curly, c'est les meilleurs :p

C'est trop beau, moi je suis super jaloux de la team curly :mignon:

Pour en revenir au sujet il y a une youtubeuse que j'aime bien suivre, elle a de magnifique cheveux bouclés, et elle donne d'excellents conseils...
franchement, elle est très professionnelle, c'est "la petite Gaby" je t'invite à la suivre tu ne seras pas déçu!

Voilà sa chaine

Tu as aussi le blog de "beautiful boucle" qui est une mine d'or pas seulement pour les curly :p


salam

merci pour tes conseils aussi!^^
 
Salam

La routine qu’elle t’a conseillée n’est pas à faire tous les matins
C surtout pour les soirs où tu laves les cheveux de tes filles mais si tu veux un truc rapide je te conseille fortement l’astuce d’en @Vivienne
J’ai déjà testé quand j’avais les
Cheveux plus longs et j’avais de très belle boucles

J’ai rien trouvé de mieux !
C’est incroyable
Les boucles sont redéfinies même après p’usieurs Mois de brushing
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

La routine qu’elle t’a conseillée n’est pas à faire tous les matins
C surtout pour les soirs où tu laves les cheveux de tes filles mais si tu veux un truc rapide je te conseille fortement l’astuce d’en @Vivienne
J’ai déjà testé quand j’avais les
Cheveux plus longs et j’avais de très belle boucles


salam

ok!^^

alors ça je pourrai le faire de temps en temps inchALLAH!

oui! c'est plus facile!^^
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
salam

et ça sert a quoi cette huile? moi j'aimerai pouvoir voir les boucles de mes fille bien sans passer par la douche...au réveil, je vais pas tout le temps les mouiller afin que les boucles reste bien...

si tu met de l'huile ça va pas rendre gras?
Oui justement je suis pas convaincue. Pour ma nièce qui a les cheveux crépus, ma belle soeur met l'huile mais après elle fait des nattes. Tandis que ma fille déteste être coiffée, c'est beau sur le coup si je lui laisse les boucles, puis après durant la journée ça fait bizarre et gras. Bref, il y a de nombreux conseils mieux je crois. Bonne soirée
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@Felicitee

Bonjour,

Déjà, il faut savoir que les cheveux bouclés sont plus fragiles.
La première des choses c'est de choisir un shampoing très doux avec une base lavante à base de sucre de coco par exemple et sans tensioactifs type ammoniun lauryl sulfate etc.
Je vous conseille par exemple la marque Logona, une marque allemande, qui reste assez peu onéreuse et fait de bons produits.
Ensuite, j'utilise toujours un soin pour les démeler pendant la douche, ça m'évite de les casser.
Niveau peigne, j'utilise un peigne à grosse dents en bambou.
Mon préféré resté celui-ci.

Je rince , ensuite sur cheveux mouillés. En dernier rinçage, je verse un mélange eau et vinaigre de cidre de pomme bio (1 volume de vinaigre pour 6 d'eau en général).
j'applique de l'Aloe vera et enfin de l'huile de brocolis qui va venir gainer les cheveux et donner le même aspects que le silicone mais totalement naturellement.

Ensuite, quand ils son raplaplas dans la semaine, je les humidifie avec de l'hydrolat (jamais avec de l'eau, qui n'est pas d'assez bonne qualité souvent pour ne pas abîmer les cheveux.
En hydrolat, j'aime celui de camomille allemande, de menthe poivrée par exemple.
Et je recommence avec un peu d'Aloe vera et un peu d'huile de brocolis.

Je ne brosse jamais mes cheveux hors shampoings quand ils sont bouclés, ça casse les boucles.
C'est incroyable, je savais même pas que ça existait l'huile de brocolis 😊
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui justement je suis pas convaincue. Pour ma nièce qui a les cheveux crépus, ma belle soeur met l'huile mais après elle fait des nattes. Tandis que ma fille déteste être coiffée, c'est beau sur le coup si je lui laisse les boucles, puis après durant la journée ça fait bizarre et gras. Bref, il y a de nombreux conseils mieux je crois. Bonne soirée


salam

avant je mettait de l'huile aussi mais j'ai arrêter car ça fait trop gras....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui en fait elle utilise l'huile pour dompter le cheveux avant de le coiffer. Ça marche bien pour les coiffures, mais pas pour les laisser libre.
 
Oui justement je suis pas convaincue. Pour ma nièce qui a les cheveux crépus, ma belle soeur met l'huile mais après elle fait des nattes. Tandis que ma fille déteste être coiffée, c'est beau sur le coup si je lui laisse les boucles, puis après durant la journée ça fait bizarre et gras. Bref, il y a de nombreux conseils mieux je crois. Bonne soirée

Les huiles sur cheveux sont à appliquer avec parcimonie et surtout sur cheveux mouillés sinon c’est gras et aspect « degueu” l'huile attire la poussière..
 
A

AnvienMembre

Non connecté
salam

tout ça..il y a des produits que tu cite que je ne connais pas et ne sais même pas ou en chercher....

il y a un magasin ou tu achète sur internet?
Aroma Zone ou en magasin bio.
La routine dont je parle, la grosse, complète qui me prend quoi 20 minutes, je ne la fais qu'une fois par semaine quand je lave mes cheveux.
 
Haut