Je prends un traitement qui me rend dépressive

Je subis une épreuve depuis 2 and et demi et qui risque de dure toute ma vie car ma maladie est incurable je dois donc prendre un traitement a vie je ne supporte plus mon épreuve elle est trop difficile et me fais énormément souffrir quand je vois des personnes en bonne santé je les envie et j’aimerai trop être à leur place j’en pris plus aidez moi !!!
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je subis une épreuve depuis 2 and et demi et qui risque de dure toute ma vie car ma maladie est incurable je dois donc prendre un traitement a vie je ne supporte plus mon épreuve elle est trop difficile et me fais énormément souffrir quand je vois des personnes en bonne santé je les envie et j’aimerai trop être à leur place j’en pris plus aidez moi !!!
Comme je ne suis pas médium, pourrais tu développer ?
 
Je dirai pas car je veux pas de jugement les gens d’aujourd’hui a part critiquer ils savent rien Faire d’autre de leur vie
Accroche toi et continu ton traitement pour vivre tout simplement,je ne pourrais jamais me mettre à ta place,mais la vie vaut la peine d'être vécu,je connais des personnes malade qui eux aussi en ont marre des médocs,des rdv à l’hôpital,des analyses etc,c'est épuisant moralement,physiquement mais ils tiennent le coup,il font ce qu'ils peuvent pour pas flancher
 

Alkhanafous

🐕🐖🕸 🦴...👈..😂
Mon traitement rend dépressif c’est dans ses effets secondaire donc le confort de vie je crois pas
Malheureusement. Bcp de traitements présentent des effets secondaires plus ou moins graves. Ce serait facile de te dire que c'est mieux que rien.
Ce que je peux te conseiller. Parles avec ton médecin ( je suppose que tu l'as déjà fait). On peut parfois changer des traitements, de médecin, être accompagné par un psy. Etre guidé ( il faut accepter parfois d'etre guidée) . Savoir qu'on n'as pas une réponse à tout et demander de l'aide ...

On a le droit de crier son mal-être mais il fait faire en sorte de ne pas baisser les bras. De faire des projets même des petits projets à court terme, sur une journée quand on se lève. Et des projets à long terme, réalisable pour ne pas se sentir en situation d'echec.

Une dernière,que j'ai oublié. Tu as le droit de faire un doigt d'honneur à tout ce qui t'énerve :D
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Salem @marocainebb8 , ça doit être très dure ta situation, premièrement tu ne devrais pas te comparer aux autres, tu sais il y a des personnes qui cachent leur peine, chacun a des epreuves plus ou moins grande selon sa capacité à les supporter....
As-tu des passes temps ? lire, faire du sport , je ne sais pas si c est possible avec ton traitement, jouer au jeux vidéos je te dit tout et n importe quoi, des passe temps qui vont te faire oublier ton mal-être.
Est ce que tu as essayé les plantes pour calmer ton état dépressif? J ai vu il y a le millepertuis , en plus de ton traitement tu peut prendre des tisanes à bases de plantes, pour te détendre ou soigner tes maux.
Enfin , invoque Allah , je sais que c est dure, connais tu l histoire de Ayyub alawi wa salem , si tu ne la connais pas je t invite à la voir :

Qu Allah apaise ton epreuve ma soeur , inchAllah j espere qu elle sera facilitée .
 
Salam
Peut-être qu'il existe des associations dans ton coin qui proposent des activités pour les personnes souffrant de dépression et autres problematiques..ça existe dans mon coin. Ils proposent art thérapie, balades,...c'est très dur ce que tu vis. En espérant qu'écrire ici te décharge un peu plutôt que le contraire.
Meilleures pensées
 
Je te conseille de regarder la vidéo "quand la maladie est un cadeau" de Rachid j'ai oublié son nom de famille (je sais c'est mal) elle est toute récente elle est sortie hier je crois
Ca te fera peut être relativiser sur ta situation chacun a son fardeau a porter
Ne desespére pas de la miséricorde d'Allah
 
Haut