A quel prénom arabe correspond le prénom Mickael

salam alikoum je suis en train de me reconvertir et j aimerai savoir a quel prenom arabe correspond mon prenom mickael merci d avance que dieu vous protege et vous apporte la paix
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Tu es pas obligé de changer de prénom ... enfin Mickael existe en arabe ... c'est Mickail ... un prénom qui dans la religion musulmane est attribué à un ange.

tawmat
 
salam alikoum je suis en train de me reconvertir et j aimerai savoir a quel prenom arabe correspond mon prenom mickael merci d avance que dieu vous protege et vous apporte la paix

Encore ce machin de "re"conversion. ça provient du "born again" des évangélistes ("re"naissance typique aussi à de nombreuses sectes car cela permet de faire effacer la vie précédente plus facilement).

Les gens naissent sans religion, ils ne priaient pas et n'étaient pas croyants à la naissance. Pas de reconversion donc.

Le coran parle-t-il de conversion ou de reconversion ?

Sinon, à part ça, je ne connais pas la transposition du prénom, mais sache qu'avoir un nouveau prénom n'est pas obligatoire du tout. à quoi ça sert d'ailleurs ? Sinon à se séparer encore plus des autres, de son ancienne vie voire de sa famille ?)
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Peut-être qu'on dit souvent REconversion car dans l'islam tout nouveau né naît musulman et donc si par la suite il s'avère qu'il est chrétien (ou autre) et qu'il décide de se convertir à l'islam, on parle de REconversion car il revient à l'islam.

Sinon je pense qu'il veut connaître la signification de son prénom pour savoir si ça veut dire quelque chose de mauvais ou pas car il est interdit s'il signifie une mauvaise chose. Ce n'est donc par forcément pour en changer ou alors j'ai mal compris ce qu'il veut.

Sinon j'ai trouvé ça sur le net:

Origine Ce prénom est un dérivé du prénom hébraïque Mika'el.
Histoire Le prénom d'origine Mika'el, composé des termes hebreux mi, ka et el, signifie "qui est semblable à Dieu
 
salam alikoum je suis en train de me reconvertir et j aimerai savoir a quel prenom arabe correspond mon prenom mickael merci d avance que dieu vous protege et vous apporte la paix

Franchement g envie d t'appeler Brahim, ça m vien la com ça dsl alors jte le dis.;)

sinon ya pas d'obligation mais chacun voi en faite... moi j'en ai choisi un kon utilise chez les musulmans ou chez d gens que jsui amené à connaitre et les gens que j connaissai avt continu à m'appelé par mon prénom de naissance, com aussi la famille et le travail par exempl...
 
Peut-être qu'on dit souvent REconversion car dans l'islam tout nouveau né naît musulman et donc si par la suite il s'avère qu'il est chrétien (ou autre) et qu'il décide de se convertir à l'islam, on parle de REconversion car il revient à l'islam.

Sinon je pense qu'il veut connaître la signification de son prénom pour savoir si ça veut dire quelque chose de mauvais ou pas car il est interdit s'il signifie une mauvaise chose. Ce n'est donc par forcément pour en changer ou alors j'ai mal compris ce qu'il veut.

Sinon j'ai trouvé ça sur le net:

Origine Ce prénom est un dérivé du prénom hébraïque Mika'el.
Histoire Le prénom d'origine Mika'el, composé des termes hebreux mi, ka et el, signifie "qui est semblable à Dieu

Si c'est juste une curiosité, ça va alors ^^


Pour le fait de "naître musulman", ce n'est pas au sens islamique, mais du point de vue "existence dépendant de dieu".

Disons pour résumé qu'il y a deux termes "musulmans" :

1) le "musulman" car l'existence dépends de dieu. (soumission de par sa simple existence) - mais rien à voir avec la religion en tant que religion, croyance, dogme, prophétie, etc.

2) le musulman par conviction, qui croit en la religion islamique. (chahada, prière, ramadan, dogmes, prophéties, etc)

Si on nait musulman (1), si de par la vie (famille, éducation), on est chrétien, juif, ou autre...
Ce n'est pas un choix : il n'y a pas de conversion vers la chrétienté. Il n'y a donc pas eu d'apostasie par rapport à l'islam. L'on a donc pas quitté l'islam vu qu'on y était pas (car pas musulman(2)).

Vois-tu ce que je veux dire ?

A part ça, pour la signification du prénom michaël que tu as trouvé, je suis étonné : une telle signification ne me semble pas très correc t d'un point de vue judaïque : déjà que le nom même de dieu ne peut être dit ou écrit, porter un prébnom indiqué qu'on lui serait semblable ?
C'est pas normal.

Je pencherait plutôt pour "proche de dieu". Voilà qui serait pluis sensé. Il faudrait vérifier au cas où.
 
La signification "qui est comme dieu" n'est pas tout à fait correct car la bonne serait "qui est comme dieu ?" avec le point d'interrogation.

Le mieux serait carrément de demander à un rabbin pour une traduction exacte en précisant bien le point d'interrogation ainsi que le côté étrange (car peut-être du "qui est comme dieu" (si on le prends sans le ?) pour voir s'il n'y a pas une traduction plus simple.

Mais de toute façon, le prénom se trouve dans le coran : 2:98.
Al-Baqara - 2.98. Que ceux qui s’érigent en ennemis de Dieu, de Ses anges, de Ses prophètes, de Gabriel et de michaël sachent bien que Dieu sera toujours l’ennemi des négateurs.

Vu comme il est placé, il n'est clairement pas considéré comme contraire à l'islam.
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Si c'est juste une curiosité, ça va alors ^^


Pour le fait de "naître musulman", ce n'est pas au sens islamique, mais du point de vue "existence dépendant de dieu".

Disons pour résumé qu'il y a deux termes "musulmans" :

1) le "musulman" car l'existence dépends de dieu. (soumission de par sa simple existence) - mais rien à voir avec la religion en tant que religion, croyance, dogme, prophétie, etc.

2) le musulman par conviction, qui croit en la religion islamique. (chahada, prière, ramadan, dogmes, prophéties, etc)

Si on nait musulman (1), si de par la vie (famille, éducation), on est chrétien, juif, ou autre...
Ce n'est pas un choix : il n'y a pas de conversion vers la chrétienté. Il n'y a donc pas eu d'apostasie par rapport à l'islam. L'on a donc pas quitté l'islam vu qu'on y était pas (car pas musulman(2)).

Vois-tu ce que je veux dire ?

A part ça, pour la signification du prénom michaël que tu as trouvé, je suis étonné : une telle signification ne me semble pas très correc t d'un point de vue judaïque : déjà que le nom même de dieu ne peut être dit ou écrit, porter un prébnom indiqué qu'on lui serait semblable ?
C'est pas normal.

Je pencherait plutôt pour "proche de dieu". Voilà qui serait pluis sensé. Il faudrait vérifier au cas où.

Oui je suis tout à fait d'accord d'ailleurs moi-même en écrivant mon message j'ai pensé à exactement la même chose mais je ne savais pas comment l'exprimer. C'est vrai que si la personne est chrétienne de par la famille (par ex) c'est vrai que ce n'est pas une conversion mais comme il faut se faire baptiser on peut considérer que c'est à partir de là qu'il y a apostasie (à ne pas prendre au sens propre du terme hein vu que ce n'est pas délibéré)

sinon pour la signification j'ai donné ce que j'ai trouvé sur le net ;)
 
Oui je suis tout à fait d'accord d'ailleurs moi-même en écrivant mon message j'ai pensé à exactement la même chose mais je ne savais pas comment l'exprimer. C'est vrai que si la personne est chrétienne de par la famille (par ex) c'est vrai que ce n'est pas une conversion mais comme il faut se faire baptiser on peut considérer que c'est à partir de là qu'il y a apostasie (à ne pas prendre au sens propre du terme hein vu que ce n'est pas délibéré)

sinon pour la signification j'ai donné ce que j'ai trouvé sur le net ;)

je ne pense pas qu'on puisse considérer le bâtême comme étant une conversion vu que l'enfant, et encore moins le nouveau-né, n'est pas en mesure de choisir. Ca n'auraity de sens que si le baptême se faisait à l'âge adulte...

Pour la signification que tu as donnée, c'est aussi cellle que j'ai trouvée. C'est juste que je l'ai trouvée étrange. C'est pour ça que j'ai un peu approfondi, d'où la notion de "qui ressemble à dieu ?". Mais bon, comme je l'ai dit, le plus rdical serait de demander le sens précis à un rabbin.
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Eh bien c'est comme la personne qui a toujours grandi dans l'islam et qui n'a jamais prononcé la chahada. Elle a baigné depuis son enfance dans cette religion mais ne s'y est pourtant jamais convertie, mais ça fait quand même d'elle une musulmane. Sinon on peut considérer qu'à partir du moment où la personne croit réellement que Jesus est le fils de Dieu (enfin tous les dogmes du christianisme), elle s'est convertie.
 
salam alikoum je suis en train de me reconvertir et j aimerai savoir a quel prenom arabe correspond mon prenom mickael merci d avance que dieu vous protege et vous apporte la paix

Rien ne t'oblige d'avoir un prenom arabe, vu qu'arabe n'est pas forcément musulman et musulman n'est pas forcémény arabe.

Je crois bien que Mikaël est un nom musulman. Donc tu pourrai le garder.
 
Haut