Prenom arabe leen/lynn/lynne ?

Salam,

A la recherche d’un prénom arabe rare pour fillette. J’aimerai savoir ce que vous pensez du prenom Leen/lyne/Line/lynn ? Je sais que ça fait un peu vendu lol et ça peut rappeler Line renaud mais je veux un prénom rare (tous les prénoms sont pris dans mon entourage) avec une belle signification arabe.
Cela signifie douceur en arabe littéraire (j’ai la preuve dictionnaire à l’appui)
Quelle orthographe est la plus jolie svp ?

Baraka Allahou fikoum :)
C'est joli mais ce n'est pas un prénom rare
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam,

A la recherche d’un prénom arabe rare pour fillette. J’aimerai savoir ce que vous pensez du prenom Leen/lyne/Line/lynn ? Je sais que ça fait un peu vendu lol et ça peut rappeler Line renaud mais je veux un prénom rare (tous les prénoms sont pris dans mon entourage) avec une belle signification arabe.
Cela signifie douceur en arabe littéraire (j’ai la preuve dictionnaire à l’appui)
Quelle orthographe est la plus jolie svp ?

Baraka Allahou fikoum :)

ça fait meme bien vendu.
Rien d'arabe dans ces prenoms. On n'est plus dans l'integration là, mais dans l'assimilation, ou plutot dans la dissolution, voila le terme exacte.
 
En tout cas, moi j'ai entendu bien des vierges, effarouchées comme non effarouchées, qui m'ont dit droit dans les yeux un Rayan ce sera non, un Soufyan, encore moins. Elles m'ont dit impossible d'atteindre le septime ciel avec Ryan air. C'est comme Brian. Cela faire rire toutes les Françaises. Elles en veulent bien comme ami mais pas dans leur lit. Après Fatima-Zehra, c'est moderne. C'est ancien. Il défie le temps ce prénom. Toujours à la mode. Comme le caftan marocain.

Je sais même pas par où commencer tellement il y a de trous dans ton gruyère...donc je finirais en disant que la parole d'une vierge ne vaut pas plus pour moi que celle d'un fumeur de chicha prénommé rayan car les deux finirons dans le même lit ;)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam, si vous aimez un prénom avec ton mari, ne demande pas trop aux autres. Car tous les goûts sont dans la nature. Et le magnifique bébé va donner le charme au prénom et nom l'inverse. Moi ma belle mère aurait bien voulu Zohra pour ma deuxième ( très beau ) mais je n'arrivais pas à le choisir je sais pas pourquoi.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je suis pas fan du prénom mais on s'en fou pour le fun je préfère l'orthographe "Leen" ça fait asiat ceci dit.


Oui c'est vrai que ça fait asiat !
J'ai une copine vietnamienne d'origine qui a comme 2eme prénom : Linh

Pour revenir au post, tu devrais choisir le prénom avec ton mari sans demander aux gens leur avis !
Tu vas avoir tout et son contraire...
D'autant + ici... on va te dire que tu es une "vendue", alors que tu fais ABSOLUMENT ce que tu veux dans l'absolu !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Leen j'avais jamais entendu en tant que prenom maghrébin. Il y avait un boom des Lina il y a 3 ans en Tunisie, ce qui m'avait fait renoncer à prénomme ma fille ainsi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un jour - ça remonte à des jours et des nuits - par paquets- je croise dans un parc pour enfants - une nana habillée à la mode afghane - appeler son fils Mickaël.. attention Mickaël c est dans le coran - AOC.. les gens sont déboussolés...libres mais déboussolés.
 

Nayte

The last dance
Salam,

A la recherche d’un prénom arabe rare pour fillette. J’aimerai savoir ce que vous pensez du prenom Leen/lyne/Line/lynn ? Je sais que ça fait un peu vendu lol et ça peut rappeler Line renaud mais je veux un prénom rare (tous les prénoms sont pris dans mon entourage) avec une belle signification arabe.
Cela signifie douceur en arabe littéraire (j’ai la preuve dictionnaire à l’appui)
Quelle orthographe est la plus jolie svp ?

Baraka Allahou fikoum :)
X1000

Car elle est une grande chanteuse.

Tiens



 
Un jour - ça remonte à des jours et des nuits - par paquets- je croise dans un parc pour enfants - une nana habillée à la mode afghane - appeler son fils Mickaël.. attention Mickaël c est dans le coran - AOC.. les gens sont déboussolés...libres mais déboussolés.
Ah déjà vécu le truc mais un couple de la génération de mes parents, qui avaient deux enfants Mickaël (Mikhaïl) et Jibril. Plus de 10 ans mes aînés. Je ne comprends pas non plus le délire, et plus encore pour cette génération là.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ah déjà vécu le truc mais un couple de la génération de mes parents, qui avaient deux enfants Mickaël (Mikhaïl) et Jibril. Plus de 10 ans mes aînés. Je ne comprends pas non plus le délire, et plus encore pour cette génération là.
Salam les bladinettes,
En fait pourquoi Mikhaïl et Jibril c'est joli non? Surtout Jibril j'aime bien. Mikhaïl j'eviterais à cause de Jackson, Jibril ça fait comme Gibril Cisse le footballeur mais joli? Vous trouver pas assez traditionnel genre Rachid ou Abdelkader?
Bon après-midi
 
Salam les bladinettes,
En fait pourquoi Mikhaïl et Jibril c'est joli non? Surtout Jibril j'aime bien. Mikhaïl j'eviterais à cause de Jackson, Jibril ça fait comme Gibril Cisse le footballeur mais joli? Vous trouver pas assez traditionnel genre Rachid ou Abdelkader?
Bon après-midi
Ce n’est pas question de traditionnel ou pas, et pas tout ce qui n’est pas commun est forcément joli, ni moche d’ailleurs.
Chacun ses affinités avec les prénoms. Et quand il s’agit d’en donner à tes enfants, l’originalité ne devrait pas être le seul moteur, ni la rareté ni le traditionalisme.
On porte nos prénoms, ce ne sont pas nos prénoms qui nous portent.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ce n’est pas question de traditionnel ou pas, et pas tout ce qui n’est pas commun est forcément joli, ni moche d’ailleurs.
Chacun ses affinités avec les prénoms. Et quand il s’agit d’en donner à tes enfants, l’originalité ne devrait pas être le seul moteur, ni la rareté ni le traditionalisme.
On porte nos prénoms, ce ne sont pas nos prénoms qui nous portent.
Oui je suis d'accord avec toi. Il faut surtout qu'ils plaisent et soient faciles à porter. Chez moi il y a un boom des Adem car plus facile à porter en Europe que Abdelhamid ou même le magnifique Mohammed très connoté. Mais Jibril et Mikhaïl en français ça sonne pas mal. Moi si j'avais eu un garçon j'aimais bien le ultra-commun Noah, mais en arabe mon mari n'aime pas la sonorité.
Bref, c'est pas simple de trouver un prénom consensuel.
Bon après-midi les parents
 
Haut