Prenom arabe leen/lynn/lynne ?

Salam,

A la recherche d’un prénom arabe rare pour fillette. J’aimerai savoir ce que vous pensez du prenom Leen/lyne/Line/lynn ? Je sais que ça fait un peu vendu lol et ça peut rappeler Line renaud mais je veux un prénom rare (tous les prénoms sont pris dans mon entourage) avec une belle signification arabe.
Cela signifie douceur en arabe littéraire (j’ai la preuve dictionnaire à l’appui)
Quelle orthographe est la plus jolie svp ?

Baraka Allahou fikoum :)
 
Les anciens prénoms d'aujourd'hui deviendront les prénoms rares de demain, c'est comme ça que ça marche..
Si tu appelles ta fille fatim_zahra ou zohra ou saliha, dans 20 ans on trouveras cela joli et rare :mignon:
 
Salam,

A la recherche d’un prénom arabe rare pour fillette. J’aimerai savoir ce que vous pensez du prenom Leen/lyne/Line/lynn ? Je sais que ça fait un peu vendu lol et ça peut rappeler Line renaud mais je veux un prénom rare (tous les prénoms sont pris dans mon entourage) avec une belle signification arabe.
Cela signifie douceur en arabe littéraire (j’ai la preuve dictionnaire à l’appui)
Quelle orthographe est la plus jolie svp ?

Baraka Allahou fikoum :)
Je suis pas fan du prénom mais on s'en fou pour le fun je préfère l'orthographe "Leen" ça fait asiat ceci dit.
 
Il y a tellement de lines la ou je travaille que j'en ai fait une overdose. C'est souvent des femmes de plus de 40ans donc c'est pas nouveau non plus.
 
Les anciens prénoms d'aujourd'hui deviendront les prénoms rares de demain, c'est comme ça que ça marche..
Si tu appelles ta fille fatim_zahra ou zohra ou saliha, dans 20 ans on trouveras cela joli et rare :mignon:
ça fait 1400 ans que la terre d'islam enfante des Fatima-Zehra. On ne peut pas dire que la terre risque de manquer de Fatima-Zehra. Tu en enterres une et mille Fatima-Zehra fleurissent. Après je trouve cela joli comme prénom.
 
Dernière édition:
Lol, tu en connais beaucoup de moins de 40 ans? C'est de ça que je parle.
Ah bah oui. Y en avait une sur bladi qui s'appelait comme cela. Fatima-Zehra, c'est comme Marie-Jeanne, tu en as partout en terre d'islam. On en exporte comme on exporte de la pomme de terre. C'est un prénom très commun qui ne se démode pas en fait. Meme dans les romans arabes tu as toujours une héroïne qui s'appelle Fatima-Zehra. Tantôt elle sauve le monde et tantôt elle précipite le monde près d'une falaise.
 
Elle avait moins de trente ans et elle portait son prénom avec fierté. Qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs cela ne change rien. Fatima-Zehra elle est, Fatima-Zehra elle le restera.

Tu en fait tout un foin, moi ce que je dit c'est que si on veut faire original il faut faire dans l'ancien, le reste c'est chacun sa progéniture et ses projections ;)
 
Personne ne fuit un prénom :rolleyes:
En tout cas, moi j'ai entendu bien des vierges, effarouchées comme non effarouchées, qui m'ont dit droit dans les yeux un Rayan ce sera non, un Soufyan, encore moins. Elles m'ont dit impossible d'atteindre le septime ciel avec Ryan air. C'est comme Brian. Cela faire rire toutes les Françaises. Elles en veulent bien comme ami mais pas dans leur lit. Après Fatima-Zehra, c'est moderne. C'est ancien. Il défie le temps ce prénom. Toujours à la mode. Comme le caftan marocain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

A la recherche d’un prénom arabe rare pour fillette. J’aimerai savoir ce que vous pensez du prenom Leen/lyne/Line/lynn ? Je sais que ça fait un peu vendu lol et ça peut rappeler Line renaud mais je veux un prénom rare (tous les prénoms sont pris dans mon entourage) avec une belle signification arabe.
Cela signifie douceur en arabe littéraire (j’ai la preuve dictionnaire à l’appui)
Quelle orthographe est la plus jolie svp ?

Baraka Allahou fikoum :)

Lynn, Leen font anglo-saxon. Donc si t'as pas des origines US, ça fera le même effet ou presque que pour les parents qui appellent leurs gosses Dylan ou Brenda.
 
Confonds pas les torchons et les serviettes, s'il te plait. Les Zohra sont une chose, les Fatima autre chose, et après tu as la crème de la crème : les Fatima-Zehra.

J'ai dit Zahra et pas Zohra et je ne confonds rien. Apprends a lire!

Et aucun des prenoms cite n'est un torchon.

Et puis Fatima-Zohra vient du nom du Prophete "Fatima" et de son nickname "Azzahraa".
 
Haut