Prénom autorisé : liyah?

Salam aleykom´

Je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclaircir

Je suis enceinte d'une petit fille. Mon mari est moi cherchons un prénom.
Nous avons beaucoup aimé le prénom Liyah (je ne suis pas sure de l'orthographe Liya ? Leya? )
Je me suis un peu renseignée sur internet et il s'agit d'une des 4 femmes de notre Prophète Jacob ('alayhi Salam).

Est-ce que ce prénom serait autorisé ?

Baarak´Allâh ou fikom pour vos réponses.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam aleykom´

Je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclaircir

Je suis enceinte d'une petit fille. Mon mari est moi cherchons un prénom.
Nous avons beaucoup aimé le prénom Liyah (je ne suis pas sure de l'orthographe Liya ? Leya? )
Je me suis un peu renseignée sur internet et il s'agit d'une des 4 femmes de notre Prophète Jacob ('alayhi Salam).

Est-ce que ce prénom serait autorisé ?

Baarak´Allâh ou fikom pour vos réponses.

Salam,

C'est un prénom magnifique, je ne vois pas pourquoi il serait pas autorisé!
 
Salam,

C'est un prénom magnifique, je ne vois pas pourquoi il serait pas autorisé!

Je confirme il est magnifique. Mais j'ai un doute sur le fait qu'il soit considéré comme "musulman". Car la femme du prophète Jacob (aleyhi salam) était juive sont vrai prénom est Léa transcrit Liyah/ Liya/ Leya en arabe.
 
Salam aleykom´

Je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclaircir

Je suis enceinte d'une petit fille. Mon mari est moi cherchons un prénom.
Nous avons beaucoup aimé le prénom Liyah (je ne suis pas sure de l'orthographe Liya ? Leya? )
Je me suis un peu renseignée sur internet et il s'agit d'une des 4 femmes de notre Prophète Jacob ('alayhi Salam).

Est-ce que ce prénom serait autorisé ?

Baarak´Allâh ou fikom pour vos réponses.

Salam,

Tant que le nom ne causera pas de tort à l'enfant plus tard....... Alors il y a pas de problème, et je trouve que "leya" est très jolie comme prénom..........car la chose qui est haram c'est qu'il soit détestable pour les gens, et rejeté par l’enfant lui-même lorsqu'il grandira.

Et comme il dit notre prophète (sws) Il est louable de donner à ses enfants des noms des Prophètes comme @AbuIlyass qui suit la sunna sans apercevoir.:)
 
Salam,

Tant que le nom ne causera pas de tort à l'enfant plus tard....... Alors il y a pas de problème, et je trouve que "leya" est très jolie comme prénom..........car la chose qui est haram c'est qu'il soit détestable pour les gens, et rejeté par l’enfant lui-même lorsqu'il grandira.

Et comme il dit notre prophète (sws) Il est louable de donner à ses enfants des noms des Prophètes comme @AbuIlyass qui suit la sunna sans apercevoir.:)

Barak´Allah ou fik pour ta réponse. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce prénom.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je confirme il est magnifique. Mais j'ai un doute sur le fait qu'il soit considéré comme "musulman". Car la femme du prophète Jacob (aleyhi salam) était juive sont vrai prénom est Léa transcrit Liyah/ Liya/ Leya en arabe.

Salam,

Voici la réponse d'Allah swt à ceux qui disent que les prophètes était des juifs ou chrétiens!

2:140
أَمْ تَقُولُونَ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطَ كَانُواْ هُودًا أَوْ نَصَارَى قُلْ أَأَنتُمْ أَعْلَمُ أَمِ اللَّهُ وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن كَتَمَ شَهَادَةً عِندَهُ مِنَ اللَّهِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
Ou bien dites-vous que Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus étaient juifs ou chrétiens? Réponds-leur : «Qui en est le mieux renseigné, vous ou Dieu? Y a-t-il quelqu’un de plus injuste que celui qui dissimule un témoignage qu’il détient du Seigneur? Or, Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites.»

Tout les prophètes sont musulmans de A à Z.
 
Salam,

Voici la réponse d'Allah swt à ceux qui disent que les prophètes était des juifs ou chrétiens!

2:140
أَمْ تَقُولُونَ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطَ كَانُواْ هُودًا أَوْ نَصَارَى قُلْ أَأَنتُمْ أَعْلَمُ أَمِ اللَّهُ وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن كَتَمَ شَهَادَةً عِندَهُ مِنَ اللَّهِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
Ou bien dites-vous que Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus étaient juifs ou chrétiens? Réponds-leur : «Qui en est le mieux renseigné, vous ou Dieu? Y a-t-il quelqu’un de plus injuste que celui qui dissimule un témoignage qu’il détient du Seigneur? Or, Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites.»

Tout les prophètes sont musulmans de A à Z.
Je suiis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas dis que notre prophéte Jacob était juif mais sa femme Léa.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykom´

Je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclaircir

Je suis enceinte d'une petit fille. Mon mari est moi cherchons un prénom.
Nous avons beaucoup aimé le prénom Liyah (je ne suis pas sure de l'orthographe Liya ? Leya? )
Je me suis un peu renseignée sur internet et il s'agit d'une des 4 femmes de notre Prophète Jacob ('alayhi Salam).

Est-ce que ce prénom serait autorisé ?

Baarak´Allâh ou fikom pour vos réponses.

Sois "courageuse" et appelle-là Léa, c'est un très beau prénom en plus!

Si tu es marocaine ou toujours en contact avec la famille marocaine de tes parents, ne l'appelle surtout pas "liyah", ça veut dire "pourquoi" en dialecte. Je me vois mal dire "pourquoi" "pourquoi" partout où je vais, ma famille me prendra pour une demeurée: et de crier ainsi, et d’appeler ma (future) fille comma ça.

Bref... :claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
des musulmans ont bien trouvé des prénoms arabes et y'avait pas de problèmes non? un prénom chinois pas de souci...fleur du désert ou fleur de lotus c'est joli comme prénom...

wallahou 'alam



Je confirme il est magnifique. Mais j'ai un doute sur le fait qu'il soit considéré comme "musulman". Car la femme du prophète Jacob (aleyhi salam) était juive sont vrai prénom est Léa transcrit Liyah/ Liya/ Leya en arabe.
 
Salam, est-ce-que quelqu'un pourra m'assurer et me dire si l'Islam nous permettra de choisir Leya ou Léa comme prénom à nos prochaines gosses ? Incha'Allah ya Rbbi.
 
Haut