Quel prénom pour mon bébé?

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis pour m'aider à faire un choix, dure dure y'a tellement de beaux prénoms ;)

Vous pouvez aussi m'en proposé :)

Voici ceux que j'aime bien :

Omayma

Oumniya

Malak

Rhita

Qu'en pensez-vous? que me proposez-vous?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis pour m'aider à faire un choix, dure dure y'a tellement de beaux prénoms ;)

Vous pouvez aussi m'en proposé :)

Voici ceux que j'aime bien :

Omayma

Oumniya

Malak

Rhita

Qu'en pensez-vous? que me proposez-vous?

j'aime bien les trois et pas rita (pas beauc du tout meêm !)
 

awidaghrom

BladiRose
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis pour m'aider à faire un choix, dure dure y'a tellement de beaux prénoms ; )

Vous pouvez aussi m'en proposé : )

Voici ceux que j'aime bien :

Omayma

Oumniya

Malak

Rhita

Qu'en pensez-vous? que me proposez-vous?

Franchement j'aime pas rita ça fais vieux je vois pas un bébé s'appelait rita c'est comme si t'appelle ton bébé Gérard c'est un prénom de vieux quoi :rolleyes: Malak c'est mignon un petit ange... omayma j'aime pas c'est du vu et revu ...oumniya c'est original mais ça me fais pensée à omayma. en gros y a que Malak qui est bien ça va. Sinon je te propose:

Sherazade, Widad, Manel, Ismahane, Sirine ou Shirine, et mon préférer NOUR ;)
 
Salam

merci pour vos avis :)

Je tourne toujours en rond, je ne sais pas quel prénom choisir mais bon j'ai encore un peu de temps.

Pour le prénom Malak on m'a dit que je ne pouvais pas le donner car soit disant le nom d'un ange, est-ce vrai? parce que j'aime bien ce prénom.

Y'a aussi Nour que j'aime beaucoup, enfin j'aimais plutôt Nora mais c'est pris par la famille, Aya et Selma aussi sont pris snif!

Omayma je le veux de moins en moins et chez Oumniya qui reste accroché à moi pour le moment..me faudra donc un prénom qui va battre celui là avec la même douceur..
 
Merci pour vos propositions..Sincérement c'est pas simple de trouver quand on a pas de coup de foudre, enfin si j'en ai un pour Oumniya mais je le trouve un peu long et mon mari dit qu'il y'a beaucoup de voyelle dedans lol, autrement il est rare et a une belle signification donc ce tout que je veux hein! mais bon..

Ah oui, faut savoir que ma petite princese portera en 2éme prénom celui de ma mère llah yerhamha, Najet :)
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Merci pour vos propositions..Sincérement c'est pas simple de trouver quand on a pas de coup de foudre, enfin si j'en ai un pour Oumniya mais je le trouve un peu long et mon mari dit qu'il y'a beaucoup de voyelle dedans lol, autrement il est rare et a une belle signification donc ce tout que je veux hein! mais bon..

Ah oui, faut savoir que ma petite princese portera en 2éme prénom celui de ma mère llah yerhamha, Najet :)

Pourquoi tu ne lui donnes pas le prénom de ta mère, Allah irahmha ? il est très joli
 
Salam

Mon rêve a toujours été de donner le prénom de ma maman hbiba à ma fille, si un jour j'en ai une, Hamdollah je vais etre l'heureuse maman d'une princesse Inchallah et je réalise que mon rêve de retrouver une relation mère/fille sera Inchallah réalisé.Mais pour le prénom, j'ai penser à mes frères et soeur, surtout eux, puis les autres membres de la famille à qui j'ai peur de faire plus de mal en donnant ce prénom à ma fille, en leur rappelant notre maman Allah yerhamha, une dame merveilleuse machallah..J'ai peur que ma fille ne soit jamais appelé par eux par son prénom simplement parce qu'il leur évoquera l'absence de celle qu'ont aiment, notre mère..J'ai peur de donner ce prénom et que ce soit un poid lourd sur les épaules de ma petite..

Il y'a des moments je me dis c'est pas grave écoute ton coeur mais je ne peux pas me permettre d'être égoiste..Je ne sais pas parce que en effet avec toutes cette hésitation niveau prénom il m'arrive de me dire que ce sera son prénom que je luid onnerais pusi POINT
 
Ah oui, dernièrement on faisait la liste des prénoms avec mes soeurs et mon petit frère, et j'ai testé en lançant "et si je l'appelais Najet?...Silence..Puis j'ai regardé ma petite soeur, la couleur de son visage a viré au rouge, ma petite soeur de 19 ans qui n'est jamais aller se recuillir sur la tombe de notre hére mère car elle n'a jamais accepté son départ soudain, c'était il y'a 6 ans et demi, un 21 octobre2004, et j'accouche Soubhan Allah en octobre d'une petite princesse (je viens d'vaoir le déclic...:( :()..Alors comment leur demander d'appeler ma fille Najet?
 
Merci Tawara pour ton avis :)

je le trouve aussi très féminin, d'autres le trouve mémére lol, pour moi c'est un prénom qui ne se démodera jamais et qui aura toujours son charme ;)
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Ah oui, dernièrement on faisait la liste des prénoms avec mes soeurs et mon petit frère, et j'ai testé en lançant "et si je l'appelais Najet?...Silence..Puis j'ai regardé ma petite soeur, la couleur de son visage a viré au rouge, ma petite soeur de 19 ans qui n'est jamais aller se recuillir sur la tombe de notre hére mère car elle n'a jamais accepté son départ soudain, c'était il y'a 6 ans et demi, un 21 octobre2004, et j'accouche Soubhan Allah en octobre d'une petite princesse (je viens d'vaoir le déclic...: ( :()..Alors comment leur demander d'appeler ma fille Najet?

Je pense que tu es meilleure juge, seule toi et ta famille savent, je peux pas te conseiller de le faire ou de ne pas le faire, me concernant, je trouve seulement que c'est un joli prénom et j'avais pensé que, à travers elle, vous vous souviendriez des bons moments passés avec votre mère, Allah irahmha.

C'est toi qui sait, fais ce qui te semble le mieux ;)
 
Oui, tu as tout à fait raison, quand j'ai penser le donner depuis toujours, c'était aussi pour la même raison, pour penser toujours à elle, aux bons moment mais c'est justement ce poids dont je parle, pourquoi lui faire subir cela? donc j'ai pensé qu'en le lui donnant en 2éme prénom ce serait aussi bien :)

Ceci dit, tant que je n'ai pas décidé pour le prénom, rien n'est jouer, ça se trouve quand je rencontrerais ma puce le jour J
 
Merci Tawara pour ton avis :)

je le trouve aussi très féminin, d'autres le trouve mémére lol, pour moi c'est un prénom qui ne se démodera jamais et qui aura toujours son charme ;)

De rien ma soeur,
Très signifi douceur, tendresse... à l'époque du Prophète Mohammed (slw), sa cousine s'appelait Oumayma, d'autres personnalités qui ont embrassé l'Islam et qui ont brillé s'appelaient aussi Oumayma telles que Oumayma Bent Khalaf; une grande dame.
Bisous
 
Merci et félicitation pour ta princesse , je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bébé en santé…
Ma cousine et une amie d ‘école ce nommé *omnia*et pas Oumniya.
 
Salam,

Merci de continuer à me donner vos avis c'est trèsgentil :)

Khawla c'est très jolie j'en connais une depuis toute petite au Maroc mais en France je me vois mal le donner il sera très mal prononcé, comme le cas pour Khaled (kawla)..

Aya c'est beau mais mon oncle a eu une petite princesse en mai et a donné ce prénom, sa 1ére s'appel Yasmine.
 
Moi aussi j'aime ce prénom, Soumaya, mais (encore un MAIS) on l'appelera juste Soumia surtout au Maroc je les connais alors que moi je l'aime avec le "a" en plus.

Ah oui d'ailleurs, ma liste s'est prolongé, les nouveaux :

Amira

Manel

Youssra

qu'en pensez-vous?
 
Haut