Le prenom en islam

Bonjour je vie en france je sui né avec deux prenom hakim et julien.
sauf que depuis que je suis petit (j'ai 24 ans aujourd'hui) tout le monde m’appelle julien mes parents,mes amis ,mes profs et collègues de travaille.Par contre sur ma carte d'identité il est marquer Hakim,julien


Sauf que au niveau administratif sur certains document je suis hakim et sur d'autre julien .Ce qui apporte des confusions.
j'ai donc modifier mon prénom en mettant julien en prénom principal car c'est mon prénom d'usage mais Hakim n'apparait pas sur ma nouvelle carte d'identité.


Je suis musulman je voudrait savoir si au niveau cela pose problème.(par exemple pour un voyage à la Mecque


merci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi venir sur Bladi alors qu'il suffit de se renseigner directement à l'ambassade.....


On peut se rendre à l’ambassade d’Arabie Saoudite pour ses premières démarches personnelles ou professionnelles. Elle se situe à l’adresse suivante :

Ambassade d’Arabie Saoudite
92 rue de Courcelles
75 008 Paris

Il faut savoir que les locaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 16h. Toutefois, avant de se rendre sur place, il est conseillé de prendre rendez-vous. Le numéro de téléphone de l’ambassade d’Arabie Saoudite en France est le 01 56 79 40 00et le numéro de fax est le 01 56 79 40 00. Il est possible aussi d’envoyer un mail à : fremb@mofa.gov.fr.
 
j'ai donc modifier mon prénom en mettant julien en prénom principal car c'est mon prénom d'usage mais Hakim n'apparait pas sur ma nouvelle carte d'identité.
Je suis musulman je voudrait savoir si au niveau cela pose problème.(par exemple pour un voyage à la Mecque

En effet, l'absence du prénom arabe dans tes documents te posera un problème pour te marier avec une musulmane et pour le Pèlerinage ou Omra. Il te sera demandé de fournir une preuve de ton appartenance à l'Islam et cette preuve se traduira par un stage à la mosquée laquelle à la fin te délivrera un certificat utile pour un éventuel mariage ou déplacement en Arabie. Mais pour avoir le cœur net, contacte l'ambassade.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
En effet, l'absence du prénom arabe dans tes documents te posera un problème pour te marier avec une musulmane et pour le Pèlerinage ou Omra. Il te sera demandé de fournir une preuve de ton appartenance à l'Islam et cette preuve se traduira par un stage à la mosquée laquelle à la fin te délivrera un certificat utile pour un éventuel mariage ou déplacement en Arabie. Mais pour avoir le cœur net, contacte l'ambassade.
90%des musulmans ne sont pas des arabes
Et la majorité n ont pas de prénom arabe
Mr Erdogan ne serait pas musulman et pas le droit d effectuer le pèlerinage ? que dire des centaines de milliers d Indonésiens de malaisiens...
par contre les dirigeant arabes (ayant un prénom arabe) seraient de bon musulmans selon ta logique !
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour je vie en france je sui né avec deux prenom hakim et julien.
sauf que depuis que je suis petit (j'ai 24 ans aujourd'hui) tout le monde m’appelle julien mes parents,mes amis ,mes profs et collègues de travaille.Par contre sur ma carte d'identité il est marquer Hakim,julien


Sauf que au niveau administratif sur certains document je suis hakim et sur d'autre julien .Ce qui apporte des confusions.
j'ai donc modifier mon prénom en mettant julien en prénom principal car c'est mon prénom d'usage mais Hakim n'apparait pas sur ma nouvelle carte d'identité.


Je suis musulman je voudrait savoir si au niveau cela pose problème.(par exemple pour un voyage à la Mecque


merci



Hakim Julien comme prénom ça aurait pas posé de problème ni administrative ni avec les gens.
Un prénom composé ça existe !
pour le pèlerinage , tu as l acte intégral de naissance avec filiation ou mentionné ton prenom complet et celui de tes parents donc je pense il y aurait pas de probleme .
le seul probleme c est que tu n ' es plus julien le sage " Hakim " mais juste julien :(
 
En effet, l'absence du prénom arabe dans tes documents te posera un problème pour te marier avec une musulmane et pour le Pèlerinage ou Omra. Il te sera demandé de fournir une preuve de ton appartenance à l'Islam et cette preuve se traduira par un stage à la mosquée laquelle à la fin te délivrera un certificat utile pour un éventuel mariage ou déplacement en Arabie. Mais pour avoir le cœur net, contacte l'ambassade.
Ont-ils des hadiths ou des passages du coran pour que ces crétins imposent ce parcourir racistes aux non-arabes?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as vu ça ou toi? des millions de musulmans n'ont pas de prénoms arabes et avoir un prénom arabe n'est pas une condition pour effectuer le hajj ou une oumra...

Les conditions pour faire le pèlerinage sont de 4 à ma connaissance...

Etre musulman
Etre en pleine possession de ces capacités mentales
Etre pubère donc adulte même si un enfant peut accompagner ses parents....
Etre en bonne santé, avoir les moyens physiques et financiers et ses moyens financiers ne sont pas de prendre un crédit ou de laisser sa famille dans le besoin

Wallahou 'Alam

En effet, l'absence du prénom arabe dans tes documents te posera un problème pour te marier avec une musulmane et pour le Pèlerinage ou Omra. Il te sera demandé de fournir une preuve de ton appartenance à l'Islam et cette preuve se traduira par un stage à la mosquée laquelle à la fin te délivrera un certificat utile pour un éventuel mariage ou déplacement en Arabie. Mais pour avoir le cœur net, contacte l'ambassade.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet, l'absence du prénom arabe dans tes documents te posera un problème pour te marier avec une musulmane et pour le Pèlerinage ou Omra. Il te sera demandé de fournir une preuve de ton appartenance à l'Islam et cette preuve se traduira par un stage à la mosquée laquelle à la fin te délivrera un certificat utile pour un éventuel mariage ou déplacement en Arabie. Mais pour avoir le cœur net, contacte l'ambassade.

???
 
En effet, l'absence du prénom arabe dans tes documents te posera un problème pour te marier avec une musulmane et pour le Pèlerinage ou Omra. Il te sera demandé de fournir une preuve de ton appartenance à l'Islam et cette preuve se traduira par un stage à la mosquée laquelle à la fin te délivrera un certificat utile pour un éventuel mariage ou déplacement en Arabie. Mais pour avoir le cœur net, contacte l'ambassade.

Il me semble qu il a droit de garder son prenom. A l epoque du prophete il changais que les prenoms qui avait une mauvaise signification.
 
90%des musulmans ne sont pas des arabes
Et la majorité n ont pas de prénom arabe
Mr Erdogan ne serait pas musulman et pas le droit d effectuer le pèlerinage ? que dire des centaines de milliers d Indonésiens de malaisiens...
par contre les dirigeant arabes (ayant un prénom arabe) seraient de bon musulmans selon ta logique !

Je sais ce que je dis. N'importe quelle agence en France te demandera (pour le Pèlerinage) de fournir un certificat de conversion si dans les papiers d'identité il y a un prénom français ou non arabe.
 
Tu as vu ça ou toi? des millions de musulmans n'ont pas de prénoms arabes et avoir un prénom arabe n'est pas une condition pour effectuer le hajj ou une oumra...

Les conditions pour faire le pèlerinage sont de 4 à ma connaissance...

Etre musulman
Etre en pleine possession de ces capacités mentales
Etre pubère donc adulte même si un enfant peut accompagner ses parents....
Etre en bonne santé, avoir les moyens physiques et financiers et ses moyens financiers ne sont pas de prendre un crédit ou de laisser sa famille dans le besoin

Wallahou 'Alam

Renseigne-toi STP et tu verras que je dis la vérité. Je mets une image contenant les conditions :

204869
 

Pièces jointes

  • islam.PNG
    islam.PNG
    59.7 KB · Affichages: 13
J'ajouterai qu'au Maroc, si un converti souhaite se marier avec une marocaine musulmane, dans les papiers à fournir il lui sera demande le certificat de conversion.
 
En effet, l'absence du prénom arabe dans tes documents te posera un problème pour te marier avec une musulmane et pour le Pèlerinage ou Omra. Il te sera demandé de fournir une preuve de ton appartenance à l'Islam et cette preuve se traduira par un stage à la mosquée laquelle à la fin te délivrera un certificat utile pour un éventuel mariage ou déplacement en Arabie. Mais pour avoir le cœur net, contacte l'ambassade.
Pour ton information, les prenoms des prophetes ne sont pas tous arabes. Ibrahim, Moussa, Issa... ne sont pas arabes
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je sais ce que je dis. N'importe quelle agence en France te demandera (pour le Pèlerinage) de fournir un certificat de conversion si dans les papiers d'identité il y a un prénom français ou non arabe.
La , il ne s agit pas d un reconverti mais d un musulman né en France ayant un prénom non arabe
il peut toujours fournir l acte de naissance intégral avec filiation qui le prouve donc je pense cela suffit
 
La , il ne s agit pas d un reconverti mais d un musulman né en France ayant un prénom non arabe
il peut toujours fournir l acte de naissance intégral avec filiation qui le prouve donc je pense cela suffit

Cela ne peut pas suffire car si l'enfant est né de parents convertis qui ont gardé leurs prénoms d'origine et que cet enfant a un prénom français il devra justifier avec un certificat de conversion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais la majorité des musulmans n'ont pas de prénoms arabes mais sont musulmans donc y'a pas de certificat à fournir ...
Je ne travaille pas chez EDF mais je suis au courant. Ici on parle avant tout du problème que les convertis peuvent rencontrer en Arabie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais c'est pas dans l'islam le certificat...ils suivent quelle religion ces gens pour inventer une condition?

Renseigne-toi STP et tu verras que je dis la vérité. Je mets une image contenant les conditions :

204869
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Est il écrit queque part qu'il faut des témoins pour célébrer un mariage ou bien un Imam ? Et le fameux hlel qui ne protège pas les femmes.

Je ne comprends pas tu nous parlais du coran et du sunnah et mnt tu défends l administration des al saoud !
,
Si dans la sourate al baqara c est mentionné Qu on doit écrire tout ce qu on entreprend , Amana, zaouaj... avec au moins 2 témoins.

comment une personne née musulmane de parent musulman doit prouver son islamite juste parce Qu il a un prénom non arabe comme plus de 90% des musulmans !
En outre la copie intégrale d acte de naissance avec filiation délivrée par les autorités françaises ou C est mentionné son prénom Hakim et celui de ces parents musulmans traduit en arabe et légalisée à la mairie est une preuve Qu on doit prendre en compte
Je rappelle que la France est membre de l'ONU ET même membre permanent du conseil de sécurité so ni l'Arabie ni aucun pays ds le monde ne peut refuser ou remettre en cause ce document
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Surtout qu'un prénom arabe ne veut pas dire qu'on est musulman...combien d'athée on un prénom arabe et ne pratique pas du tout alors comment on fait pour ceux là ?

Bref une belle connerie cette histoire saoudienne....ne pas cautionner et dénoncer car rien à voir avec l'Islam.....


Ok si il a droit de garder son prenom pk demander des preuves qu il est bien musulman ?
Surtout que ni dans le Coran ou la sunnah il est mis qu' ont dois demander une preuve.
 
Haut