Le prénom "Jihad" refusée en France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La justice française a annulé, le vendredi 27 septembre, le prénom "Jihad" qu'elle considère comme une "acception péjorative".
Le prénom "Jihad" refusé en France. Plusieurs raisons expliqueraient ce refus. Selon le Parquet de Dijon (centre-est), le tribunal n'accepte pas ce prénom car il considère qu'il peut être nocif pour l'enfant et de nature à lui poser des problèmes.
"Le prénom +Jihad+, qui a une acception péjorative car associé à des mouvements islamistes, est remplacé par le prénom +Jahid+, qui, (...)

- Monde / France, Droits et Justice, Dijon

Le prénom "Jihad" refusée en France
 
A

AncienMembre

Non connecté
pfff... Jihad, le gosse va souffrir dans la cour de récré, c'est tout.
il y a d'autres prénoms impossibles à porter et qui sont refusé pareillement, cela n'est pas le seul.
 
Celle que je connais n'a pas trop l air d en souffrir , après c est vrai qu' enfants ou parents elle a la chance de ne pas être entourée d abrutis fini ... Et ca c est de moins en moins évident c est sûr
 

Dans cette liste "Oussama ben Laden" ( qui n est pas un prénom évidemment ) n y figure pas
Alors" Oussama " tout seul, encore moins

Essaie encore
 
Dernière édition:
Les arabes, tjrs dans la provocation !
C’est un beau prenom, avec une belle signification mais pour 99% des gens, ce prénom signifie, guerre sainte, guerre contre les infidèles etc... Quand on vit dans un pays comme la France, il faut un minimum de bon sens lorsqu’on choisi un prénom à son enfant.
 
Les arabes, tjrs dans la provocation !
C’est un beau prenom, avec une belle signification mais pour 99% des gens, ce prénom signifie, guerre sainte, guerre contre les infidèles etc... Quand on vit dans un pays comme la France, il faut un minimum de bon sens lorsqu’on choisi un prénom à son enfant.
Salam,

Il ya aussi ceux qui voulaient prénommé leur fille "Megane" avec le nom de famille "Renault" :D

Ça avait aussi posé problème ^^ , je ne sais pas ce qu'il en est advenu par contre...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB

Dans cette liste "Oussama ben Laden" ( qui n est pas un prénom évidemment ) n y figure pas
Alors" Oussama " tout seul, encore moins

Essaie encore
Je trouve très beau ce prénom Oussama, l'interdire pour seul motif qu'une de leurs bêtes noires le portait est très exagéré.
 
Je trouve très beau ce prénom Oussama, l'interdire pour seul motif qu'une de leurs bêtes noires le portait est très exagéré.

moi aussi j'aime bcp
et il n'est pas interdit du tout ...
prétendument des parents auraient choisi d'y adjoindre le nom de famille "ben Laden" pour en faire un prénom
je n 'y crois pas une seconde
 
Dernière édition:
Si un français prénomme son fils Adolf, ça revient au même.

Pourquoi vouloir imposer ta volonté à un tes enfants qui est lourde de conséquences jusqu'à peser sur lui et lui mettre un bâton dans les roues pour son avenir?

#l7ama9
 
Si un français prénomme son fils Adolf, ça revient au même.

Pourquoi vouloir imposer ta volonté à un tes enfants qui est lourde de conséquences jusqu'à peser sur lui et lui mettre un bâton dans les roues pour son avenir?

#l7ama9

je pense qu'il faut éviter les faux procès , je ne connais pas un seul enfant qui ait choisi son prénom :D
le problème à mon sens , c'est surtout la faible part des imbéciles incultes et lobotomies par les médias qui voudraient pointer du doigt , harceler , mettre à l'écart un enfant ou n'importe quelle personne à cause d'un prénom
Jihad n'a rien à voir avec Adolf , et même est ce que ce prénom a été interdit ? j'en doute
 
je pense qu'il faut éviter les faux procès , je ne connais pas un seul enfant qui ait choisi son prénom :D
le problème à mon sens , c'est surtout la faible part des imbéciles incultes et lobotomies par les médias qui voudraient pointer du doigt , harceler , mettre à l'écart un enfant ou n'importe quelle personne à cause d'un prénom
Jihad n'a rien à voir avec Adolf , et même est ce que ce prénom a été interdit ? j'en doute

Je comprends, justement du moment que ce prénom est salie par les médias, tu ne vas partir en guerre pour donner des leçons aux autres. Pour le bien de l'enfant, tu va choisir un prénom qui ne va lui poser un problème ou des moqueries de ses camarades. Tu prends les prénoms français des dessins animés, c'est la même chose. Un joli prénom mais dans un dessin animé connu, les enfants vont faire le lien tour de suite avec une cochonne comme piggy, un chat et félix, un âne et Martin ...
 
Des kéké fans de voitures 🤣.
Je penses qu’ils ont pas eu le droit car c’est une marque déposée.
C'est le concessionnaire Renault qui est en faute "Megane" est avant tout un prénom féminin il me semble ^^

Pareil que pour le mot "Jihad " ce sont les médias les fautifs pour en avoir fait un célèbre mauvais maux - mot. Alors que sa première signification est très noble ^^

Les parents sachant cela ferait quand même mieux de s'abstenir de donner ce prénom, ya le choix en matière de prénom fille ^^

... ensuite si ça leur tient vraiment à coeur de donner ces prénoms à leurs enfants, leur interdire ne me semble pas très juste.
 
Dernière édition:
Je comprends, justement du moment que ce prénom est salie par les médias, tu ne vas partir en guerre pour donner des leçons aux autres. Pour le bien de l'enfant, tu va choisir un prénom qui ne va lui poser un problème ou des moqueries de ses camarades. Tu prends les prénoms français des dessins animés, c'est la même chose. Un joli prénom mais dans un dessin animé connu, les enfants vont faire le lien tour de suite avec une cochonne comme piggy, un chat et félix, un âne et Martin ...

qui parle de partir en guerre ?
l'erreur c'est de penser que les lobotomises par les médias sont majoritaires
ensuite des moqueries il en y en aura pour tout et n'importe quoi comme dans tes exemples : Felix et Martin sont assez donnés quant à Piggy je n'en connais fort heureusement pas ...ça doit pas exister ... Peggy oui même si ça fait l objet de blague pas méchante ... aucun n'est interdit

Il s'agit encore d'un prétexte pour stigmatiser les arabos musulmans
les Oussama et Omar ( Omar 'a tuée ) et Jihad que j'ai croise ne sont pas plus traumatises que ça

l'erreur à mon sens c'est de céder par facilité à cette chasse aux sorcières
 
Dernière édition:
qui parle de partir en guerre ?
l'erreur c'est de penser que les lobotomises par les médias sont majoritaires
ensuite des moqueries il en y en aura pour tout et n'importe quoi comme dans tes exemples : Felix et Martin sont assez donnés quant à Piggy j'en connait fort heureusement pas ...ça doit pas exister ... Peggy oui même si ça fait l objet de blague pas méchante ... aucun n'est interdit

Il s'agit encore d'un prétexte pour stigmatiser les arabos musulmans
les Oussama et Omar ( Omar 'a tuée ) et Jihad que j'ai croise ne sont pas plus traumatises que ça

l'erreur à mon sens c'est de céder par facilité à cette chasse aux sorcières
J'ai compris
Ne me parles plus sur un ton guerrier stp.

Tu oublie vite que j'ai un broyeur?
😂
 
Ca tombe bien, je suis l'incarnation du bien. Sans me vanter bien sûr.

Lmotor n7ayla.
Je vais le prénommer Jihad.

Chaque fois que je le met en marche, je lui parlerai: vas y Jihad, tu peux les déchiqueter, je sais que tu en es capable.
😂

oui et en toute modestie ga33 ...( ... ga33 y a Zoubida mdr )

ça devait être le cas avant

à mon avis la dernière utilisation te l'a foutu en l'air :D
tu es bon pour en racheter un autre et celui la tu pourras même l'appeler Da3sh si l'envie t'en chante :D
 
Dernière édition:
C'est le concessionnaire Renault qui est en faute "Megane" est avant tout un prénom féminin il me semble ^^

Pareil que pour le mot "Jihad " ce sont les médias les fautifs pour en avoir fait un célèbre mauvais maux - mot. Alors que sa première signification est très noble ^^

Les parents sachant cela ferait quand même mieux de s'abstenir de donner ce prénom, ya le choix en matière de prénom fille ^^

... ensuite si ça leur tient vraiment à coeur de donner ces prénoms à leurs enfants, leur interdire ne me semble pas très juste.

Oui Megane est un prénom mais c’est l’association avec le nom de famille qui pose problème.

Et pour Jihad, il faut pas oublier que Dieu a proscrit les prénoms qui peuvent porter préjudice à la personne qui le porte.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je trouve très beau ce prénom Oussama, l'interdire pour seul motif qu'une de leurs bêtes noires le portait est très exagéré.
Oui, un ami de la famille le porte ( il a 40 ans).
De plus, si on suit cette logique, on interdit aussi Mohamed à cause de Merah, et ainsi de suite...par contre pour Jihad, je comprends que ça soit compliqué pour le ou la petite si chaque fois il ou elle doit expliquer que son prénom n'a rien à voir avec le "jihad" armé. ..je m'abstiendrais
 
Haut