Prénom dans l'Islam

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Est il possible d'appeler son enfant Corentin et que ce dernier soit musulman ?
Ou existe t'il dans le Coran dans la religion une objection ou une indication qui dit il faut un prénom arabe/musulman obligatoirement ?
moi je porte un nom musulman et pourtant je ne le suis plus depuis des années et alors je vais le changer pour autant ? non il me va très bien et surtout il me plait donc je reste avec ce prénom que mes parents m'ont donner

la foi elle est en toi et pas uniquement en apparence si tu veut donner à ton enfant un prénom de ton choix qui ne fait pas typé arabe c'est ton droit
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si dans l'ISLAM il est "OBLIGATOIRE" de donner des prénoms musulmans.

En consultant le net les avis divergent j'aimerai donc une réponse précise

Certains disent que c'est "preferable" d'autres "obligatoire" d'autres "conseillés" mais quelle est la vraie version ?

Merci à vous tous pour vos informations
impérativement " Mohamed" c'est lui rendre service pour son avenir, il trouvera du travail facilement !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Est il possible d'appeler son enfant Corentin et que ce dernier soit musulman ?
Ou existe t'il dans le Coran dans la religion une objection ou une indication qui dit il faut un prénom arabe/musulman obligatoirement ?
D'abord, c'est quoi exactement, un prénom musulman?

Corentin (Coran-tin 😊), pourquoi pas?

Je connais un François musulman, un Emile musulman, etc.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Oui, pourquoi pas?
C'est interdit?

Salam,

De ce que j'ai compris en balayant ce fil de discussion, y a pas de nom musulman par contre nommer un enfant musulman autrement que par un prénom musulman c'est du foutage de gueule...

musulman = arabe ou dérivé arabe dans une autre langue (genre mehmet, mamadou, ...)?

on devient musulman par le prénom?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

De ce que j'ai compris en balayant ce fil de discussion, y a pas de nom musulman par contre nommer un enfant musulman autrement que par un prénom musulman c'est du foutage de gueule...

musulman = arabe ou dérivé arabe dans une autre langue (genre mehmet, mamadou, ...)?

on devient musulman par le prénom?
Bah... je répète que je connais des musulmans avec pour prénom François, Joseph, Emile...
Foutage de gueule... chacun est libre de se moquer des prénoms des gens, ça change rien sur les personnes moquées...😊
 
Merci
Existe t'il des extraits du Coran ou de Sunnah certains parlent même de Haddith concernant le choix du prenom ?

La seule chose que Dieu a dit sur le choix d’un prénom, c’est qu’il ne doit pas porter atteinte à l’enfant et qu’il ne doit pas etre associer à des divinités polythéistes.

En gros un prénom musulman, c’est un prénom facile a porter et c’est pas boudha ou shiva ou vishnu
 
Haut