Prénom dans l'Islam

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si dans l'ISLAM il est "OBLIGATOIRE" de donner des prénoms musulmans.

En consultant le net les avis divergent j'aimerai donc une réponse précise

Certains disent que c'est "preferable" d'autres "obligatoire" d'autres "conseillés" mais quelle est la vraie version ?

Merci à vous tous pour vos informations
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si dans l'ISLAM il est "OBLIGATOIRE" de donner des prénoms musulmans.

En consultant le net les avis divergent j'aimerai donc une réponse précise

Certains disent que c'est "preferable" d'autres "obligatoire" d'autres "conseillés" mais quelle est la vraie version ?

Merci à vous tous pour vos informations
oui si non tu va grillé en enfer 😈

non plus sérieusement,la réponse elle est dans la paquerette tu tire sur les pétales (préférable,obligatoire,conseillé) et reviens nous dire :)
 

David39

J'aime rire
VIB
C'est quoi un prénom musulman? Dieu serait il plus musulman qu'autre chose? Julien est un beau prénom. Il forme un son plein de sens et le son vient de Dieu, tous les prénoms ( bon sauf exceptions de certains cas soc) sont bons a ces yeux, aux yeux des hommes c'est différent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salut

il n'existe pas de prénom musulman mais des prénoms arabes, africains, chinois, italiens, français, anglais etc....Tu dois un beau prénom à ton enfant car il sera appelé par son prénom et celui de ses parents le jour du jugement dernier...

Exemple : marie, marietou, mariama, marième, myriam, maryam pour une fille....



Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si dans l'ISLAM il est "OBLIGATOIRE" de donner des prénoms musulmans.
 
Est il possible d'appeler son enfant Corentin et que ce dernier soit musulman ?
Ou existe t'il dans le Coran dans la religion une objection ou une indication qui dit il faut un prénom arabe/musulman obligatoirement ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je t'avais répondu donc sujet suivant!!!

Salut

il n'existe pas de prénom musulman mais des prénoms arabes, africains, chinois, italiens, français, anglais etc....Tu dois un beau prénom à ton enfant car il sera appelé par son prénom et celui de ses parents le jour du jugement dernier...

Exemple : marie, marietou, mariama, marième, myriam, maryam pour une fille....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui confirme quoi? as tu un passage de la Bible ou du NT qui te donne des obligations dans les prénoms de ton enfant?

L'Islam ne donne pas de directives sur le choix des prénoms à nos enfants et/ou des prénoms particuliers ...le choix du prénom de tes enfants te revient....il est préférable qu'il soit beau....qu'il est une bonne signification....qu'il ne soit pas rejeté par l'enfant une fois qu'il grandira ou que ce prénom soit détestable et que l'enfant soit moqué ou stigmatisé....par exemple appeler son fils : Hitler ou sa fille Jonathan....

Si tu es français tu peux user des prénoms français, si tu es sénégalais des prénoms sénégalais, si tu es berbère de prénoms berbères etc....du moment qu'il ait une bonne signification....


@Drianke merci pr ta réponse mais as tu un passage du Coran ou Haddith qui confirmerait cela ?
 
S

Soomy

Non connecté
Le terme "bonne signification" est sorti d'où justement ?
T’as vraiment besoin d’un texte pour savoir qu’il faut donner un beau prénom à son enfant ??
Un prénom avec une belle signification, pas un prénom rabaissant ou dénigrant ..
Franchement les gens réfléchissez un peu

et entre nous si tu te dis musulman et que tu nommes ton fils Corentin c’est limite du foutage de gueule

c’est tout pour moi

=>
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah écoute....si tu appelles ton fils : ordure et ta fille : nichon tu comprends que la signification est pas jolie du tout ? je ne sais pas mais partout dans ce monde on essaie de donner des beaux prénoms à nos enfants....enfin je pense....tu n'as pas besoin de perdre du temps pendant 107 ans pour rien ou alors tu cherches à polémiquer?

Tu t'appelles Julien > c'est un beau prénom ou pas à ton avis?

Le terme "bonne signification" est sorti d'où justement ?
 
T’as vraiment besoin d’un texte pour savoir qu’il faut donner un beau prénom à son enfant ??
Un prénom avec une belle signification, pas un prénom rabaissant ou dénigrant ..
Franchement les gens réfléchissez un peu

et entre nous si tu te dis musulman et que tu nommes ton fils Corentin c’est limite du foutage de gueule

c’est tout pour moi

=>
même qd t'es pas musulman :D
 
Haut