prénoms admis par le consulat

Voilà, je me suis mariée à la mairie étant de nationalité française, et je n'ai jamais entrepris de démarche auprès du consultat, ne serait-ce pour l'acte de mariage. Et depuis, des copinnes à ma belle mère, me disent qu'il faut que j'inscrive ma fille au consulat par qu'elle ne serait pas enterré au maroc, si je décidais de faire ce choix, et si elle devait toucher un héritage au maroc si un jour son père devait acheter un bien. Mais mon plus gros soucis c'est que je ne crois pas que le prénom de ma fille figure sur la liste des prénoms autorisait par le consulat malgré que c'est un prénom musulman. Qui peut m'aider ? Ou pourrais-je obtenir cette fameuse liste ? Ou une autre solution
 
j'habite bastia. Je ne connaissais pas ce magasin, mais j'adorais ce prénom, d'autant plus que le mien est commun et bannal. Les pubs sont passés en bouclent quand j'étais enceinte de 8 mois, mais rien à faire, malgré l'overdose de la publicité, j'ai beaucoup aimé ce prénom

moi aussi j'aime bien ..sephora tiens :rouge:

ton pseudo aussi j'aime bien...j'ai une cousine qui s'appelle sahara :D
 
je ne comprends pas pourtant la femme de Moîse, saîdna mûsa, qui est l'un de nos prophètes, s'appelle ainsi, alors pour refuser ce prénom ou même n'importe quel prénom sous prétexte qu'il est sur la liste ou pas, alors que même des prénoms rif ou chleuh, même parfois arabe ni sont pas, alors que faire de ses enfants que le maroc refuse de caser
 

chaams

hum
je ne comprends pas pourtant la femme de Moîse, saîdna mûsa, qui est l'un de nos prophètes, s'appelle ainsi, alors pour refuser ce prénom ou même n'importe quel prénom sous prétexte qu'il est sur la liste ou pas, alors que même des prénoms rif ou chleuh, même parfois arabe ni sont pas, alors que faire de ses enfants que le maroc refuse de caser

et quel probleme ca te pose??

si tu etais un minimum informee, tu saurais que ce sont les prenoms berberes et la culture berbere d une facon generale qui sont les premieres victimes de ces lois debiles...

sephora est un prenom d origine hebraique... c est pe pour ca qui n est pas permis... je concois que c debile, qu on a le droit de donner le prenom qu on veut a ses gosses, mais ce n est pas en se tirant ds les pattes que le gouvernement s attaquera plus a d autres pour nous laisser nos libertes...
 

adja01

inconito
sahara as tu appeler le consulat marocain de ta ville ?
oui effectivement sephora est bien la femme de moise
mais je ne sais pas quels sont les critères de selection des prénoms
de plus d'un consulat à un autre et puis meme dans un meme
consulat ça dépend sur qui tu tombe le jour où tu fais ta déclaration
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Voilà, je me suis mariée à la mairie étant de nationalité française, et je n'ai jamais entrepris de démarche auprès du consultat, ne serait-ce pour l'acte de mariage. Et depuis, des copinnes à ma belle mère, me disent qu'il faut que j'inscrive ma fille au consulat par qu'elle ne serait pas enterré au maroc, si je décidais de faire ce choix, et si elle devait toucher un héritage au maroc si un jour son père devait acheter un bien. Mais mon plus gros soucis c'est que je ne crois pas que le prénom de ma fille figure sur la liste des prénoms autorisait par le consulat malgré que c'est un prénom musulman. Qui peut m'aider ? Ou pourrais-je obtenir cette fameuse liste ? Ou une autre solution

En gros elle n'est que Française et donc le pere doit la reconnaître pour qu'elle est sa nationalité et qu'elle soit reconnue et déclarée comme son enfant ?

c'est ca ?
 
Consulat du Maroc Bastia
CONSUL GENERAL : M. DRISS BENAMARA

Adresse :
CHANCELLERIE : ROUTE NATIONALE 193 - CASATORRA - 20620 BIGUGLIA - BASTIA

Tél : (+33) 04 95 30 10 70
Fax : (+33) 04 95 30 71 86
Email : consbast@fr.oleane.com

Ils n'ont pas de site
Appelle les, service état civil et demande leur ;)
 
et quel probleme ca te pose??

si tu etais un minimum informee, tu saurais que ce sont les prenoms berberes et la culture berbere d une facon generale qui sont les premieres victimes de ces lois debiles...

sephora est un prenom d origine hebraique... c est pe pour ca qui n est pas permis... je concois que c debile, qu on a le droit de donner le prenom qu on veut a ses gosses, mais ce n est pas en se tirant ds les pattes que le gouvernement s attaquera plus a d autres pour nous laisser nos libertes...

ben justement d'ailleurs... c'est certainement ça un peu le but....
en tout cas, quand on veut "diviser pour mieux rêgner"... on ne s'y prend pas autrement....
 
c'est assez surprenant que les listes varient d'un consulat à un autre?????? si ton fils porte un prénom arabe, je ne vois pas pourquoi il ne serai pas accepter?
 
En gros elle n'est que Française et donc le pere doit la reconnaître pour qu'elle est sa nationalité et qu'elle soit reconnue et déclarée comme son enfant ?

c'est ca ?
oui pour l'instant elle n'est que française, le problème se pose pour l'héritage au maroc et le rapatriment en cas de décès car je souhaiterais l'enterrer là-bas. Qu'allah me la préserve pour l'instant
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
il peux pas etre marocain puisque son papa ne l'ai pas ;-)
mais peu importe si ta fille flash sur
le petit bo goss qu'est rayan tu aura pa le choix !!! :-D

ben si la mère peut transmettre la nationalité à ses enfants

je suis open pour le métissage à condtion qu'ils soient les deux marocains :D
 
Haut