Prénoms amazighs : le ministère de l'intérieur dément toute discrimination

Face à la multiplication des affaires des communes refusant d'inscrire les prénoms amazighs, le ministère de l'Intérieur vient de réagir, balayant toute supposée discrimination envers les Imazighens.
Pour le ministère, « il y a une exagération énorme et un manque d'objectivité des médias dès qu'il s'agit d'un prénom amazigh, alors qu'ils sont très rares », affirmant que tous les Marocains sont soumis aux mêmes procédures sans distinction aucune.
« Après investigation des services concernés du ministère de (...)

- Maroc / Abdelouafi Laftit, Amazigh, Ministère de l'Intérieur Maroc

Prénoms amazighs : le ministère de l'Intérieur dément toute discrimination
 
"On dément toute discrimination, mais heu... On fait c.hier les gens pour qu'ils renoncent aux prénoms amazighs... Euheuuuuu...."

C'est ça fout toi de notre gueule.

ils sont au pouvoir depuis le 7ème siècle

Ils peuvent se foutre de vos gueules
Ils doivent bien rire de ce misérable peuple amazigh qui a perdu sa face
Il lui reste quoi à part ses quelques dialectes et ses danses ?
 
Si tu choisirais Brahim pour ton enfant, on l'accepte sur place, bien que Abraham est presque devenu criminel, il voulait tuer son propre fils. Mais si tu choisis Anir, mot amazigh qui veut dire ânge, on te l'interdit.
 
Depuis le milieu du 16è siècle plutôt. Avant c'était des dynasties amazighs ;)

des dynasties amazighes vaincues par les arabes et soumises aux arabes

Ne me dit pas le contraire
Les amazigh ont adopté la religion et la langue des arabes
C'est assez suffisant pour affirmer leur humiliation et défaite face aux arabes

Quand le peuple amazigh comprendra ca c'est le début de la révolution
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
des dynasties amazighes vaincues par les arabes et soumises aux arabes

Ne me dit pas le contraire
Les amazigh ont adopté la religion et la langue des arabes
C'est assez suffisant pour affirmer leur humiliation et défaite face aux arabes

Quand le peuple amazigh comprendra ca c'est le début de la révolution

Toi t'as un sérieux problème de compréhension de l'histoire.

Les français ont perdus et subit une défaite et humiliation après s'être converti au christianisme ? Je vais même plus loin, les arabes ont subit une défaite et humiliation après s'est convertis à l'Islam ?

Tu te rend compte que ce que tu dit est débile en soit ?
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
des dynasties amazighes vaincues par les arabes et soumises aux arabes

Ne me dit pas le contraire
Les amazigh ont adopté la religion et la langue des arabes
C'est assez suffisant pour affirmer leur humiliation et défaite face aux arabes

Quand le peuple amazigh comprendra ca c'est le début de la révolution

Bonsoir, cites moi une seule victoire arabe contre les amazighes au Maroc!? tu en trouveras pas!

Les amazighes du maroc (paiens a la base) ont adopte l islam (Kharijisme) pour justement rester independants des Omayyades, le pouvoir arabe.
La langue en revanche a ete effectivement imposee, pour contrer le francais apres l independance. L arabisation de l ecole est tres recente. il ya encore un siecle 90% de la population marocaine parlait exclusivement amazigh
 
on préfère que tu l'appelle qamar :)
Effectivement Ayour qui veut dire Kamar, la lune. est interdit au Maroc. Il n'ya pas d'égalité au Maroc. Il est interdit de s'exprimer en tamazight au parlement, tamazight n'est officielle que sur papier pour éviter une révolution amazighe. Okba ben Nafi3 est toujours présent encore au Maroc, il ya même des rues qui portent son nom.
 
Dernière édition:
Toi t'as un sérieux problème de compréhension de l'histoire.

Les français ont perdus et subit une défaite et humiliation après s'être converti au christianisme ? Je vais même plus loin, les arabes ont subit une défaite et humiliation après s'est convertis à l'Islam ?

Tu te rend compte que ce que tu dit est débile en soit ?

les arabes non
Ils ont juste remplacé houbal par Allah et reformer les tribus arabe à une religion commune
Ils continuent toujours à adorer la pierre noire
Qu'ils ont réussi à imposer aux amazighs
Quelle humiliation!!!



Les français et les germaniques oui ils sont vaincus par Rome qui les a christianises
 
Bonsoir, cites moi une seule victoire arabe contre les amazighes au Maroc!? tu en trouveras pas!

Les amazighes du maroc (paiens a la base) ont adopte l islam (Kharijisme) pour justement rester independants des Omayyades, le pouvoir arabe.
La langue en revanche a ete effectivement imposee, pour contrer le francais apres l independance. L arabisation de l ecole est tres recente. il ya encore un siecle 90% de la population marocaine parlait exclusivement amazigh

la kahena a été décapité
Et ses enfants et son peuple islamises

Sinon ils étaient tués

Les arabes les ont vaincus
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
la kahena a été décapité

t es sérieux ? lui ont coupé la tete .. je saivais pas .. je connaissai cette déesse comme tout le monde .. une rebelle .. mais je savais pas pour cette fin tragique .. hypathe d Alexandrie aussi il lui ont lis la misère ses **** .. olympe .. c est le destin des femmes courageuse et que de fin tragique .. Madelaine Pelletier .. NAncy Cunnard ..

c est comme ca que finissent les anges dans ce **** de monde ... a une époque les féministes c etait vraiment quelque choses . .une sorte de pluie de météore qui nous ai tombé en pleine gueule ...

aujourd hui c est souvent des petasse anoréxique . enfin ca passera .. inch allah

tient en parlant d une vrai féministe .. a l ancienne
comme on en fait plus : (
@kate !

 
t es sérieux ? lui ont coupé la tete .. je saivais pas .. je connaissai cette déesse comme tout le monde .. une rebelle .. mais je savais pas pour cette fin tragique .. hypathe d Alexandrie aussi il lui ont lis la misère ses **** .. olympe .. c est le destin des femmes courageuse et que de fin tragique .. Madelaine Pelletier .. NAncy Cunnard ..

c est comme ca que finissent les anges dans ce **** de monde ... a une époque les féministes c etait vraiment quelque choses . .une sorte de pluie de météore qui nous ai tombé en pleine gueule ...

aujourd hui c est souvent des petasse anoréxique . enfin ..


@kate !


oqba ibn nafih lui a tranché la tête

Sa tête a été porté en triomphe jusque en Syrie

Les amazighs ont été écrasé par les arabes

Ils étaient obligé de se convertir à l'islam
Sinon ils avaient le même sort que la kahena
 
oqba ibn nafih lui a tranché la tête

Sa tête a été porté en triomphe jusque en Syrie

Les amazighs ont été écrasé par les arabes

Ils étaient obligé de se convertir à l'islam
Sinon ils avaient le même sort que la kahena
Ohoy a Gma, c'est l'autre terroriste, Hassan ben No3man qui a tué notre reine Thihya-Damya, "Kahina" est son nom arabe, comme pour Aksil Kousaila en arabe
 
Ohoy a Gma, c'est l'autre terroriste, Hassan ben No3man qui a tué notre reine Thihya-Damya, "Kahina" est son nom arabe, comme pour Aksil Kousaila en arabe

autant pour moi
Merci de m'avoir corriger

Que ce soit par l'un ou l'autre
Sa tête a été tranché à coup de sabre car elle a refusé l'islam

Que le dieu des berbères lui ouvre les portes du paradis!

Eh oui on a aussi un dieu et un paradis
Il y'avait une vie avant l'islam

Et puis ces hordes de sauvages sont venus
Et on a été vaincus

Faut le dire

Nous sommes vaincus
 
autant pour moi
Merci de m'avoir corriger

Que ce soit par l'un ou l'autre
Sa tête a été tranché à coup de sabre car elle a refusé l'islam

Que le dieu des berbères lui ouvre les portes du paradis!

Eh oui on a aussi un dieu et un paradis
Il y'avait une vie avant l'islam

Et puis ces hordes de sauvages sont venus
Et on a été vaincus

Faut le dire

Nous sommes vaincus

Notre religion amazighe rconnaît plusieurs dieux et déesses, Akuch, Tanit, .....
L'invasion arabe a éliminé notre croyance et notre culture. Tout ce qui n'est pas leur livre, le coran n'avait plus droit d'exister.
 
Notre religion amazighe rconnaît plusieurs dieux et déesses, Akuch, Tanit, .....
L'invasion arabe a éliminé notre croyance et notre culture. Tout ce qui n'est pas leur livre, le coran n'avait plus droit d'exister.

l'islam est proche de l'athéisme
Car il ne reconnaît qu'un seul dieu

Quand les berbères veneraient les dieux de l'eau de la fertilité de la pluie
La terre berbère était fertile et abondante
Il y avait des grands arbres de plusieurs mètres de haut

Quand les berbères ont été vaincus et qu'ils se sont incliné vers Allah le dieu du désert
La terre se desertifie de jour en jour et s'asseche
Bientôt le Maroc ressemblera à l'Arabie

Le dieu du désert ne peut nous offrir que la sécheresse
 
Bonsoir, cites moi une seule victoire arabe contre les amazighes au Maroc!? tu en trouveras pas!

Les amazighes du maroc (paiens a la base) ont adopte l islam (Kharijisme) pour justement rester independants des Omayyades, le pouvoir arabe.
La langue en revanche a ete effectivement imposee, pour contrer le francais apres l independance. L arabisation de l ecole est tres recente. il ya encore un siecle 90% de la population marocaine parlait exclusivement amazigh
La dynastie amazighe de Berghouata a même crée sa propre croyance et son propre prophète, elle était contre les arabes et leur croyance, pour cette raison le makhzen ne l'enseigne pas à nos enfants bien qu'elle a reignée au Maroc pendant 311 ans. Moulay Idriss qui n'a reigné que 25 ans est plus important pour le makhzen parce que arabe.
 
Elle a ete plutot trahis par son propre fils adoptif, un arabe... rappelons qu on parle des Aures en Algerie dont la population etait juive et chretienne

bon ce ne sont pas les arabes qui ont adoptés la religion et la langue berbères

Mais bien le contraire
C'est les berbères qui se sont pliés aux exigences des arabes

Quand les berbères se sont converties à l'islam
Les arabes les ont laissé tranquille
 
Le but des arabes était de convertir les berbères à l'islam

Mission accomplie avec succès

Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient

C'est même mieux que ce qu'ils attendaient puisque les berbères ont achevé leur travail
Ils ont conquis Al Andalus au nom des arabes
Les berbères se sont tapés tout le bouleau pour rendre gloire aux arabes
 
Le but des arabes était de convertir les berbères à l'islam

Mission accomplie avec succès

Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient

C'est même mieux que ce qu'ils attendaient puisque les berbères ont achevé leur travail
Ils ont conquis Al Andalus au nom des arabes
Les berbères se sont tapés tout le bouleau pour rendre gloire aux arabes
Tu connais leur facon de dire merci aux imazighen?
Ils ont tué Tarik ben Ziad parce que trop aimé par son peuple amazigh. Conséquence: la révolution amazighe de l'Andalousie dont le makhzen ne parle pas.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
les arabes non
Ils ont juste remplacé houbal par Allah et reformer les tribus arabe à une religion commune
Ils continuent toujours à adorer la pierre noire
Qu'ils ont réussi à imposer aux amazighs
Quelle humiliation!!!



Les français et les germaniques oui ils sont vaincus par Rome qui les a christianises

Quel manque de culture...

Les arabes avaient des centaines d'idoles, dieux et déesses dans la Kaaba, ils n'ont pas remplacés un dieu pour Allah, mais des centaines pour Allah.

Rome n'étaient même pas chrétienne lorsqu'elle as conquis une partie de l'Europe...

Ton "humiliation" n'as pas lieu d'être, c'est pas en se convertissant à une religion que les gens sont humiliés, va voir dans le dico la définition du mot verbe humilier.
 
Quel manque de culture...

Les arabes avaient des centaines d'idoles, dieux et déesses dans la Kaaba, ils n'ont pas remplacés un dieu pour Allah, mais des centaines pour Allah.

Rome n'étaient même pas chrétienne lorsqu'elle as conquis une partie de l'Europe...

Ton "humiliation" n'as pas lieu d'être, c'est pas en se convertissant à une religion que les gens sont humiliés, va voir dans le dico la définition du mot verbe humilier.

pourquoi les berbères adorent un dieu arabe ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
pourquoi les berbères adorent un dieu arabe ?

Voilà l'exemple parfaite de ta profonde bêtise, donner une origine au Tout Puissant, Allah. Pire, lui donner une origine d'une ethnie humaine.

Quelle crétinisme... Tu viens de dévoiler que t'es un gros troll, vu ton inscription toute récente tu me fait penser à un certains troll à multi-compte.

Ciao.
 
Voilà l'exemple parfaite de ta profonde bêtise, donner une origine au Tout Puissant, Allah. Pire, lui donner une origine d'une ethnie humaine.

Quelle crétinisme... Tu viens de dévoiler que t'es un gros troll, vu ton inscription toute récente tu me fait penser à un certains troll à multi-compte.

Ciao.
tu n'était pas obligé d'insulter ;)

Mr le soumis à la religion venue d.Arabie :)



Tu as oublié Anzar et les autres dieux amazighs pour t'attacher à Allah un dieu arabe qui a massacré et menacé mes ancêtres
 
Haut