Les prénoms d'autrefois

Face a l'invasion des feuilletons moyen orientaux, on est envahis par des prénoms qui n'ont plus rien de local. Pourtant les prénoms de nos grands mères avaient leur charme et surtout une signification ( Kheira, Messaouda, Maimouna, Hadda......)
espérons que tout comme en France, un jour ces vieux prénoms redeviendront a la mode....

Et vous que connaissez vous comme anciens prénoms, féminins ou masculins ?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Tous des pénoms arabes mansculins, de l'époque pré islamique, pour la plupart des poètes ...

Imru

Awss

Al harith

Al Khirnik

Tarafa

'Obeyd

'Orouwa

Labid
 

Elyssa

...élitiste
VIB
je pense qu'elle cherche plutot des prenoms anciens...marocains...'Orouwa pourrait bien le faire par contre:D

Bonjour,

C'est l'effet Ramadan...Je suis plongée depuis 3 mois dans les poèmes de la Jahiliya, c'est dire qu'un Tarafa ou 'Obeid me paraissent plus contemporrain qu'un Selim ou Ryan:D
 
S

Soomy

Non connecté
Face a l'invasion des feuilletons moyen orientaux, on est envahis par des prénoms qui n'ont plus rien de local. Pourtant les prénoms de nos grands mères avaient leur charme et surtout une signification ( Kheira, Messaouda, Maimouna, Hadda......)
espérons que tout comme en France, un jour ces vieux prénoms redeviendront a la mode....

Et vous que connaissez vous comme anciens prénoms, féminins ou masculins ?

hadda, zahra, bacha, mbarka... à l'ancienne quoi ! :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bonjour,

C'est l'effet Ramadan...Je suis plongée depuis 3 mois dans les poèmes de la Jahiliya, c'est dire qu'un Tarafa ou 'Obeid me paraissent plus contemporrain qu'un Selim ou Ryan:D

je vois bien un couple du 21 eme prénommer leur enfant : Obeid
un prénom me fascine : Ito
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Bonjour,

C'est l'effet Ramadan...Je suis plongée depuis 3 mois dans les poèmes de la Jahiliya, c'est dire qu'un Tarafa ou 'Obeid me paraissent plus contemporrain qu'un Selim ou Ryan: D

je me doutais bien que c'est le ramadan, et en effet, certains prenoms de la jahilyya sont tres jolis (certainement parce qu'ils sont rares et parce qu'on a trop regarde alkawasser :D)

dans les anciens prenoms marocains, j'aime bien, safia, hafsa et kenza :rouge:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Hadda, Rabha, Yamna, Mouna, Rkia, Touda, khdouj, fadma, 3tou >>> Prénoms femme

L7ou, Benacer, 7ddou, Mouha, Zayd, Lahcen, Moulay >>> Prénoms homme
 
Face a l'invasion des feuilletons moyen orientaux, on est envahis par des prénoms qui n'ont plus rien de local. Pourtant les prénoms de nos grands mères avaient leur charme et surtout une signification ( Kheira, Messaouda, Maimouna, Hadda......)
espérons que tout comme en France, un jour ces vieux prénoms redeviendront a la mode....

Et vous que connaissez vous comme anciens prénoms, féminins ou masculins ?

2 prenoms feminins qui sont encore utlises: Kenza (que j'aime pas) et Ghita.

sinon il y a: fatna, fttouma, fettoum, lghaliya, saadiya, milouda, khaddouj, yamna, sa3ida, hassaniyya ...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
J'ai trouve sur le net certains prenoms trooop nostalgiquement mimi :rouge:

R9aya, Hadda (pas 7aadda, mais Hadda), 7adhoum, dawiya, batoule, jmi3a, tamou, sfiya, fatna, mbarka, hniya
hammoucha-ghita (que j'adore)-miloudia-
fetouche,mehjouba,meghnia,menouche,daymount,3marouche,wazna,mimouna,rkia,safia,faytouna,zayna,tamo, l'raliya, ourdya, 3naya, chama, l'khadir, l'yaqout
fdéla-yamna-yézza-albatoule- azzahia-addaouya-: BAKHTA KHNATA RABE3A ZOULIKHA HLIMA RAHMA RADIA
Yamna, Ghdaifa...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Face a l'invasion des feuilletons moyen orientaux, on est envahis par des prénoms qui n'ont plus rien de local. Pourtant les prénoms de nos grands mères avaient leur charme et surtout une signification ( Kheira, Messaouda, Maimouna, Hadda......)
espérons que tout comme en France, un jour ces vieux prénoms redeviendront a la mode....

Et vous que connaissez vous comme anciens prénoms, féminins ou masculins ?

salam,
je m'excuse mais hadda,kheira mess3ouda,ce noms,et d'autres, n'ont aucun charme:D.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
quelques anciens prenoms:

Milouda
lakbira
lalla fakhita:D..ce prenom me fait rire.
Mbarka
Ghita..tres ancien mais reste joli.
Saadia
3bouch et khadouj
noufissa
 
Haut