Prenons conscience de la chance qui nous entoure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jiimmy
  • Date de début Date de début

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Nous avon la chance de vivre dans un pays de liberté ou chacun peut s exprimé sans restriction. Combien de pays au monde permettent cela ?
Combien de pays au monde permettent de vivre même sans travail ? Combien de pays au monde procure un tel systeme de santer ? Combien de pays au monde propose un tel modéle sociale ?

Certaines personne passent leur journées à craché sur la France alors qu 'elles profite de tout les avantage de ce pays. C'est très facile de se plaindr d'une société tout en profitan de ces largesses mais alors pourquoi ces gens ne s'en vont ils pas s'ils déteste autant notre pays.

La vérité c'est que des millions de gens a travers le monde réverer de venir ici afin de disposer de la réelle liberté, de la sécurité et de tous les avantage dont nous disposons tous les jours. Nous sommes tellement avantagé que nous nous en rendon meme plus compte. Cela devient banal a nos yeux alors que nous avons une chance incroyable qui est celle de pouvoir vivre sur une terre de paix ou chacun peut vivre malgré ses différence en harmoni avec les autres.
Nous avons une liberté de conscience et d'opinion, nous rayonnons de par les droits que nous conférons aux humains; Nous sommes le pays qui a inventé les lumiére, nous sommes un modéle dans la planéte et envié pour les valeurs que nous incarnont.

Bien des gens qui souffre dans le monde aimerait pouvoir venir dans cet eldorado. De plus, nos soldats donnent leur vie, notre etat donne de l'argent pour aider les autres peuple dans la planete. C 'est ainsi que nous sommes intervenus en Afghanistan, en libye, au mali, en centrafrique etc.... pour aider les populations et les secourir. Nous avons depense de l'argent, nos enfants sont morts pour aider les peuples qui souffrent et ce sans absolument rien recevoir en retour.
Nous faisons tout pour exporter nos belles valeurs aux autres peuples en detresse et nous luttons pour qu'ils soient libre.

Chaque jour, nous pouvons profiter des avantages que procure la vie dans ce pays. Je ne comprends pas comment des gens peuvent insulter ce pays, le critiquer, ne pas l'aimer alors qu il permet à tous d'étre heureux et de vivre en paix et libre.

Comment se fait il que des gens préférent soutenir des mouvements, tel que daesh, qui pronent l obscurantisme, un retour au moyen age et s imaginent que la religion est compatible avec la politique. C est la laicite qui nous permet de vivre ensemble serénement. Sans elle nous seriont constamant en guerre.
Il faut donc faire tres attention a toutes les derives de ces salafowahabotes qui pronent le chaos, la decadence, qui oeuvre pour le mal et essaye de nous apporter la destruction.

Il nous faut un islam de france, adaptée à la france (et non l inverse) afin que les musulmans puisse vivre paisiblement a cote de leur freres, les citoyens francais.

Je dis donc NON a l obscurantisme, NON au djihadiste et aux complotiste, NON a daesh, NON a dieudonné. Nous devons lutter pour conserver notre modele et nos valeurs. Nous sommes le peuple des lumiéres et moi je suis charlie.

Soyont fier de ce que nous sommes et n ayont plus honte de dire que nous somme francais avant tout et faisont comme aux usa, mettons méme des drapeau devant nos maisons pour revendiquer notre fierté d appartenir a cet grande civilisation qu est la civilisation francaise !!!!

Et ceu qui ne sont pas contents n ont qu'a rentré dans leur pays, la france tu l'aime ou tu la quitte

Nous avon la chance de vivre dans un pays de liberté ou chacun peut s exprimé sans restriction.
Et ceu qui ne sont pas contents n ont qu'a rentré dans leur pays, la france tu l'aime ou tu la quitte

Tu trouves pas mon petit Jiimmy qu'il y a des contradictions dans ton discours ? o_O

Allez mon petit Jiimmy, choisis, soit la liberté d'expression soit l’oppression mais pas les deux

Sinon mon petit Jimmy tu ne seras pas crédible

Tu trouves pas mon petit Jiimmy qu'il y a des contradictions dans ton discours ? o_O

Allez mon petit Jiimmy, choisis, soit la liberté d'expression soit l’oppression mais les deux

Sinon mon petit Jimmy tu ne seras pas crédible
Ben il est en mode "ironique désespéré"...
Rajoutons qu'à la vue des fautes, il ne doit pas que fumer du tabac de Virginie...Mais ça ne me fait que moyennement rire de voir où une sensibilité liée à une soif d'absolu peut mener...

Nous avon la chance de vivre dans un pays de liberté ou chacun peut s exprimé sans restriction. Combien de pays au monde permettent cela ?
Combien de pays au monde permettent de vivre même sans travail ? Combien de pays au monde procure un tel systeme de santer ? Combien de pays au monde propose un tel modéle sociale ?

Certaines personne passent leur journées à craché sur la France alors qu 'elles profite de tout les avantage de ce pays. C'est très facile de se plaindr d'une société tout en profitan de ces largesses mais alors pourquoi ces gens ne s'en vont ils pas s'ils déteste autant notre pays.

La vérité c'est que des millions de gens a travers le monde réverer de venir ici afin de disposer de la réelle liberté, de la sécurité et de tous les avantage dont nous disposons tous les jours. Nous sommes tellement avantagé que nous nous en rendon meme plus compte. Cela devient banal a nos yeux alors que nous avons une chance incroyable qui est celle de pouvoir vivre sur une terre de paix ou chacun peut vivre malgré ses différence en harmoni avec les autres.
Nous avons une liberté de conscience et d'opinion, nous rayonnons de par les droits que nous conférons aux humains; Nous sommes le pays qui a inventé les lumiére, nous sommes un modéle dans la planéte et envié pour les valeurs que nous incarnont.

Bien des gens qui souffre dans le monde aimerait pouvoir venir dans cet eldorado. De plus, nos soldats donnent leur vie, notre etat donne de l'argent pour aider les autres peuple dans la planete. C 'est ainsi que nous sommes intervenus en Afghanistan, en libye, au mali, en centrafrique etc.... pour aider les populations et les secourir. Nous avons depense de l'argent, nos enfants sont morts pour aider les peuples qui souffrent et ce sans absolument rien recevoir en retour.
Nous faisons tout pour exporter nos belles valeurs aux autres peuples en detresse et nous luttons pour qu'ils soient libre.

Chaque jour, nous pouvons profiter des avantages que procure la vie dans ce pays. Je ne comprends pas comment des gens peuvent insulter ce pays, le critiquer, ne pas l'aimer alors qu il permet à tous d'étre heureux et de vivre en paix et libre.

Comment se fait il que des gens préférent soutenir des mouvements, tel que daesh, qui pronent l obscurantisme, un retour au moyen age et s imaginent que la religion est compatible avec la politique. C est la laicite qui nous permet de vivre ensemble serénement. Sans elle nous seriont constamant en guerre.
Il faut donc faire tres attention a toutes les derives de ces salafowahabotes qui pronent le chaos, la decadence, qui oeuvre pour le mal et essaye de nous apporter la destruction.

Il nous faut un islam de france, adaptée à la france (et non l inverse) afin que les musulmans puisse vivre paisiblement a cote de leur freres, les citoyens francais.

Je dis donc NON a l obscurantisme, NON au djihadiste et aux complotiste, NON a daesh, NON a dieudonné. Nous devons lutter pour conserver notre modele et nos valeurs. Nous sommes le peuple des lumiéres et moi je suis charlie.

@Jiimmy, ce n'est pas parce qu'on a des droits et des privilèges qu'il faut fermer les yeux sur ce qui ne va pas!

À partir du moment où on vit dans un pays dans lequel on est né on est en droit de le critiquer et d'y rester!

Et dire que j'ai faillis naitre et grandir en france! Je remercie Dieu d'avoir diriger mon père en Belgique! Pays plein de problème et de taxe loool mais tellement agréable!

@Jiimmy, ce n'est pas parce qu'on a des droits et des privilèges qu'il faut fermer les yeux sur ce qui ne va pas!

À partir du moment où on vit dans un pays dans lequel on est né on est en droit de le critiquer et d'y rester!

Et dire que j'ai faillis naitre et grandir en france! Je remercie Dieu d'avoir diriger mon père en Belgique! Pays plein de problème et de taxe loool mais tellement agréable!

Bijor, électrique Kadijak! :sournois:

@Jiimmy ,

Malgré ton ironie pas drôle du tout, je me considère très chanceux d'être Canadien (et Québécois). On a nos propres problèmes, mais c'est relatif comparé à la situation dans certains pays d'Afrique ou d'Orient ou d'Amérique latine.

Je vais te donner un exemple :

Omar Khader était un enfant soldat qui a tué un Américain en Afghanistan. Il a été enfermé à Guantanamo pendant au-delà de 10 ans. Eh bien, dernièrement il a été ramené au Canada et les tribunaux ont décidé que Khader devait être remis en liberté. Mais ce qui est intéressant, c'est que le parti au pouvoir depuis 2006, le parti conservateur (qui ressemble aux républicains américains) était farouchement opposé à cette remise en liberté au nom de sa conception de la loi et l'ordre. Or, les tribunaux ont prévalu. L'homme le puis puissant du Canada, le chef du parti conservateur, n'a pas pu empêcher un citoyen d'être libéré.

Je suis donc content de vivre dans un pays où le pouvoir des dirigeants est limité par la référence à la Constitution et aux chartes des droits de la personne.

(Je sais que cela n'excuse pas l'emprisonnement de Khader à Guantanamo).

@MyriemF as-tu quelque chose à dire? :)

@Jiimmy

Moi je suis et resterai toujours éternellement reconnaissant que la qualité de vie, et la qualité de l'éducation que m'a offert la France. Ayant eu la chance dont tu parle, de vivre dans un pays qui permet à la majorité de vivre décemment.

Aujourd'hui j'ai immigré ailleurs, avant tout parce que voyager c'est mon plus grand kiff, mais aussi à cause de l'atmosphère sociale, économique et politique qui ont transformé mon "rêve de voyager !" en "rêve de me barrer d'ici p'tain !"

On peu avoir beaucoup de chance de vivre quelque part, si tu n'arrive pas à y vivre sereinement, parce que tu n'y vois/trouve aucune perspective d'évolution. Ou que tu vis quelque part et tu remarque que certaines choses de vont pas, ne vont plus, se dégradent, tu es en droit, en tant que citoyen de ce pays, d'exprimer tes idées !

Et c'est une des chance que les pays comme la France nous offrent : Le droit de se plaindre et s'exprimer(1), alors il faut l'utiliser ;)

(1) : Après j'ai pas dit qu'on allait nous écouter forcement. Et pour ça 'faut gueuler ! :D

Si tout le monde se plaint, c'est souvent parce qu'il y a des raisons. Et plus on avance, moins elles manquent.

Allah o akbar o El hamdoulilah je vis en France la fille aînée de l'église .

Ce pays de paix , d'abondance, de tolérance , d'éducation m'a offert plus que les autres états . Moi j'aime la France et j'y vis .
Comme dirait Valéry ... Vive la France vive la république . Au revoir ! :)

Certaines personnes passent leur journées à cracher sur la France alors qu'elles profitent de tout les avantage de ce pays. C'est très facile de se plaindre d'une société tout en profitan de ces largesses mais alors pourquoi ces gens ne s'en vont ils pas s'ils déteste autant notre pays.

Je propose pour ces gens là un stage de quelques mois en Afrique ou au Moyen-Orient ou dans une majorité de pays où il ne fait pas bon critiquer le pouvoir histoire d'élargir un peu leur horizon,croit moi qu'il ravaleront vite leur salive,en France y'a des inconvénients mais beaucoup d'avantages du moment où on arrête de se plaindre et qu'on bouge son Q

Retour