Prenons-en de la graine ...

Salam,

Merci @Cause01 , j'avais compris ce point là, et je n'ai jamais dis le contraire...
C'est sur tout le reste que j'ai de l'incompréhension,

On refait pas le monde avec une seule vidéo...
Le sujet ici c'était pas comment aider financièrement le tiers monde, comment changer le système mondial, environnemental, économique, bref comment changer le monde quoi....

C'est juste un rappel sur la bienfaisance, l'endurance, je sais pas comment le dire autrement... on est sur la rubrique islam... pas général.... un rappel avec un peu de compassion je vois pas le mal dsl......

Si on sait plus apprécier les choses simples, j'trouve ça triste.
il n'y a pas 50 solution , il y a la création d'un civilisation et on en est très loin !

Ces gens se prévalent de leur islamité et de leur rôle de gardiens des lieux saints et tout le tralala

Pour moi, la vie est une fitna. DIEU, la foi, la famille, des filles et les bons gros bébés que j'adore, la richesse des uns, la misère des autres ... C'est à chacun d'entre nous d'en tirer des leçons. Là, j'ai téléchargé sur YouTube cette sourate. Je vais me concentrer pour ne voir qu'elle et n'entendre que la voix de Notre Seigneur par Shuraim:

Les enfants décédés sont une fitna pour cet homme et cette femme qui sont une fitna pour leur fils. Et eux trois sont une fitna pour leurs dirigeants. Et ils sont tous une fitna pour les grands de ce monde qui ont largement les moyens de s'en occuper. Et c'est une fitna pour nous rappeller nos parents et c'est surtout une fitna pour nous rappeler la mort et Dieu.

Salam Rachid,

Pourquoi tu parles de fitna ??? :)

je pense que si justement

alors tu penses très mal ...

dans le chaos l'argent ne sert a rien et n'a aucune valeur !

maintenant si c'est pour quitter le pays et aller dans un pays civilisé, alors oui, ça sert puisqu'ils iront dans un pays ou régne l'ordre ...

tu n'as qu'a regarder le nombre de personne qui laissent une situation au bled pour être clandestin en france et avoir une chance de changer leur vie !

Le fameux sourire halalisé à sortir en cas de panne.

Pourquoi hypocrite ?
Étymologie

(ipocrite) Du latin hypocrita, issu du grec ὑποκριτής (hypokritès) « acteur » .

/i.pɔ.kʁit/
hypocrite /i.pɔ.kʁit/ masculin et féminin identiques

Personne faisant preuve d’hypocrisie, qui affecte un air de vertu, de bonté, de soumission ou de piété.

Étymologie

(ipocrite) Du latin hypocrita, issu du grec ὑποκριτής (hypokritès) « acteur » .

/i.pɔ.kʁit/
hypocrite /i.pɔ.kʁit/ masculin et féminin identiques

Personne faisant preuve d’hypocrisie, qui affecte un air de vertu, de bonté, de soumission ou de piété.

Merci mais le français ça va plutôt bien chez moi :rolleyes:

En plus la définition est naze... Ils ont oublié ce que je rajoute en gras :

Personne faisant preuve d’hypocrisie, qui affecte un air de vertu, de bonté, de soumission ou de piété tout en ne l'étant pas.

Merci mais le français ça va plutôt bien chez moi :rolleyes:

En plus la définition est naze... Ils ont oublié ce que je rajoute en gras :

Personne faisant preuve d’hypocrisie, qui affecte un air de vertu, de bonté, de soumission ou de piété tout en ne l'étant pas.
pas tant que ça au final ...

Personne faisant preuve d’hypocrisie, qui affecte un air de vertu, de bonté, de soumission ou de piété

alors tu penses très mal ...

dans le chaos l'argent ne sert a rien et n'a aucune valeur !

maintenant si c'est pour quitter le pays et aller dans un pays civilisé, alors oui, ça sert puisqu'ils iront dans un pays ou régne l'ordre ...

tu n'as qu'a regarder le nombre de personne qui laissent une situation au bled pour être clandestin en france et avoir une chance de changer leur vie !

pauvreté = peut d'argent ou pas
ce qui cause justement le chaos
( les pays "civilisés" sont des pays développé donc qui ont de l'argent et qui payent mieux mais pas bien )

pauvreté = peut d'argent ou pas
ce qui cause justement le chaos
( les pays "civilisés" sont des pays développé donc qui ont de l'argent et qui payent mieux mais pas bien )

ce n'est pas le nombre ou les chiffres des billets qui comptent mais leur valeur en devise ...

là on parle de pays qui achète la civilisation clé en main et qui ne savent pas s'en servir !

Retour