Quels sont les préparatifs avant mon départ à Montréal ?

salamo 3alayekom cher amis
je suis un nouveau arrivant a Montréal svp
quels sont les préparatifs avant mon départ a Montréal
- des choses administratif
-des choses a apporte avec nous et des choses interdit a apporter surtout a l’aéroport
-les vêtement smane l3ssal ...................................
merci de votre reponce
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Ramenez pas les gros pulls en laine, ca ne sert a rien!!!!!
Pas de montaux gros et lourd non plus, ou bien un seul chacun pour les jours ou il fait pas trop froid il vous faudra des montaux d'hivers adapté au climat d'ici. Legers et qui tiennent chaud. Idem pour les chaussure, c'est utile pour l'été et l'automne mais pour l'hivers il faudra des chaussures plus chaud (surtout pour les femmes)
ramenez des choses pour la maison que vous possedez deja (moins de frais) genre mantat, casrounat, berma, keskas, senya, berrad, kisan datay, cocouuuute....) ces choses coutent un peu cher et si vous les avez deja ca represente des depenses en moins.
Amenez aussi kelks habits traditionnels, vous allez inchallah vous faire des amis, vous aurez des fetes a celebrer ect... (ce n'est qu'un détail du a mon experience :langue:)

Si je pense a autre chose je reviendrai
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Oups! je pensais que vous étiez une famille lol
si t'es célibataire prends pas trop en compte lma3en et baterie de cuisine LOL
Aussi pense a ramener tes plans de cours si jamais tu as l'intention de poursuivre tes etudes ici, grace aux plans de cours détaillés et aux bulletins de notes tu pourrais te faire créditer des cours validés lors de formations précédentes.
 
Haut