Préparatifs mariage

Coucou les filles,

Vous avez acheté quoi ou avez l'intention d'acheter quoi pour les préparatifs de votre mariage: vêtements, lingerie, make up parfums.... merci de partager vos achats.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Coucou les filles,

Vous avez acheté quoi ou avez l'intention d'acheter quoi pour les préparatifs de votre mariage: vêtements, lingerie, make up parfums.... merci de partager vos achats.
Hello,

À part des trucs pour le futur appartement (type décoration) et des tenues pour les différentes cérémonies, aucun achat particulier de prévu.

Tu penses au trousseau ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Un truc du genre les 10 petits nègres version réelle ou un cluedo grandeur nature? Ça doit être top!!!!!
On devait créer un meurtre parfait et tout, c'était génial. J'ai aussi fait un Cluedo grandeur nature, qui se déroulait dans toute la ville, j'ai adoré :love:.
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On devait créer un meurtre parfait et tout, c'était génial. j'ai aussi fait un Cluedo grandeur nature, qui se déroulait dans toute la ville, j'ai adoré :love:.
J'adore l'idée... franchement j'y ai déjà pensé... organiser un Cluedo grandeur nature dans un chalet en week end avec des copines...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C'est l'homme qui ramènera dfou3 ( lingerie, parfum...) mais sinon des chemises de nuit si ton mari aime ça, tu prends son avis car il y'a des hommes qui aiment le naturel comme le mari d'une amie mdr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Haha !!
On est pas sur de la positive attitude là ! :wazaa:
Je suis 1000 fois d'accord avec @janoum... y a que le contrat de mariage pour lequel j'avais du mal avant et maintenant je trouve que c'est une très bonne chose à faire du moins pour la séparation des biens... j'ai aucun bien mais pas envie d'avoir à rendre des comptes au moindre achat où faudrait sa signature...et pareil pour le mec que je voudrais libre de ses investissements.
 
Je suis 1000 fois d'accord avec @janoum... y a que le contrat de mariage pour lequel j'avais du mal avant et maintenant je trouve que c'est une très bonne chose à faire du moins pour la séparation des biens... j'ai aucun bien mais pas envie d'avoir à rendre des comptes au moindre achat où faudrait sa signature...et pareil pour le mec que je voudrais libre de ses investissements.
J'ai pas compris...:timide:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai pas compris...:timide:
Quand tu n'as pas fait de séparation des biens, si tu veux faire un crédit par exemple il te faut la signature de ton époux.
Je n'aime pas ce système du tout du tout du tout, je veux avoir le choix, pas que ça me soit imposé (ou me l'imposer moi même) par un foutu contrat
 
Quand tu n'as pas fait de séparation des biens, si tu veux faire un crédit par exemple il te faut la signature de ton époux.
Je n'aime pas ce système du tout du tout du tout, je veux avoir le choix, pas que ça me soit imposé (ou me l'imposer moi même) par un foutu contrat
Ah ouais je savais pas. Le crédit est à ton nom propre alors certes l'époux/l'épouse a le devoir de solidarité si tu n'arrives plus à payer pour quelque raison que ce soit donc est ce la raison pour laquelle... mais ça m'étonne quand même
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah ouais je savais pas. Le crédit est à ton nom propre alors certes l'époux/l'épouse a le devoir de solidarité si tu n'arrives plus à payer pour quelque raison que ce soit donc est ce la raison pour laquelle... mais ça m'étonne quand même
Ah si si si tu n'as pas fait de séparation des biens tu ne peux pas acquérir de bien sans l'autorisation de l'autre. Du moins en Belgique ça m'étonnerait que cela soit différent en France
 
Ah si si si tu n'as pas fait de séparation des biens tu ne peux pas acquérir de bien sans l'autorisation de l'autre. Du moins en Belgique ça m'étonnerait que cela soit différent en France
Je te crois, ce qui m'étonne c'est qu'un tel système soit en place
Même si je me doute que la raison c'est le devoir de solidarité du conjoint en cas de non paiement mais quand même j'ai du mal à comprendre
 
S

Soomy

Non connecté
Je te crois, ce qui m'étonne c'est qu'un tel système soit en place
Même si je me doute que la raison c'est le devoir de solidarité du conjoint en cas de non paiement mais quand même j'ai du mal à comprendre
Au Maroc par ex la séparation des biens est automatique quand tu te marie mais en France (et peut être en Belgique) c’est le régime de communauté par défaut... donc si on pense pas à faire un contrat c’est compliqué de revenir en arrière
 
Au Maroc par ex la séparation des biens est automatique quand tu te marie mais en France (et peut être en Belgique) c’est le régime de communauté par défaut... donc si on pense pas à faire un contrat c’est compliqué de revenir en arrière
Je trouve ça scandaleux
On reste encore en arrière en Europe sur des questions comme ça...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quand une femme consacre le plus clair de sa vie à prendre soins de sa famille et sa maison, ses enfants, la crèche, l'école, les devoirs,...et si elle travaille sacrifié sa carrière .. Pendant que monsieur se consacre à son business, sa progression de carrière. Et sur la cinquantaine il se casse avec sa secrétaire de 30 ans... C'est normal que la maison et la moitié de ce qu'ils ont construit à deux reevienne à la femme. Pour que lui se fasse un patrimoine elle a géré les conditions pour.

Ce système est tout sauf archaïque
 
Haut