Préparation dinde

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hello les cuistots,

Est-ce que quelqu'un aurait une recette délicieuse et inratable de dinde (fourrée de préférence est ce qu'il y a moyen de récupérer lkebda comme dans le poulet?)? je n'en ai jamais cuisiné et je dois en préparer une demain soir... alors j'ai la méga grosse dinde mais je ne sais pas quoi en faire... j'ai lu sur le net qu'il fallait la laisser la nuit entière dans de l'eau très salée ou dans un bouillon de légumes... Help
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les gros inconvénients des grosses dindes, c'est l'assaisonnement, d'où cette histoire de bain salé pour que ça pénètre bien, autre inconvénient la cuisson, elle doit être longue, pas trop fort, pour éviter d'avoir une dinde pas cuite ou trop sèche, le mieux serait une cuisson à la broche mais tout le monde ne peut pas le faire.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les gros inconvénients des grosses dindes, c'est l'assaisonnement, d'où cette histoire de bain salé pour que ça pénètre bien, autre inconvénient la cuisson, elle doit être longue, pas trop fort, pour éviter d'avoir une dinde pas cuite ou trop sèche, le mieux serait une cuisson à la broche mais tout le monde ne peut pas le faire.
ah donc c'est une bonne idée cette histoire d'eau salée toute une nuit? j'ai l'impression que ça va assécher la dinde moi... et dans de l'eau froide avec quelque bouillons de légumes?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ah donc c'est une bonne idée cette histoire d'eau salée toute une nuit? j'ai l'impression que ça va assécher la dinde moi... et dans de l'eau froide avec quelque bouillons de légumes?
C'est plus quand tu as une dinde surgelée, sinon rajouter des aromates c'est une bonne idée.
Il y a une chose à faire, pocher la dinde dans un bouillon de légumes chaud avant de la cuire au four, c'est comme quand tu fais un canard laqué, pour saisir la peau et la viande pour que ça soit croustillant et confit tout en gardant le jus dans les chairs à la cuisson.
http://www.plurielles.fr/recettes-c...-une-volaille-tres-moelleuse-7534747-402.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hello les cuistots,

Est-ce que quelqu'un aurait une recette délicieuse et inratable de dinde (fourrée de préférence est ce qu'il y a moyen de récupérer lkebda comme dans le poulet?)? je n'en ai jamais cuisiné et je dois en préparer une demain soir... alors j'ai la méga grosse dinde mais je ne sais pas quoi en faire... j'ai lu sur le net qu'il fallait la laisser la nuit entière dans de l'eau très salée ou dans un bouillon de légumes... Help
La dinde fourrée c'est la spécialité de @Babouchemasquee :desole:

Tu peux la fourrer avec du vermicelles, du riz, daghméra la base, après j'ai jamais cuisiné de dinde

Tbarkellah aalik d'avance :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est plus quand tu as une dinde surgelée, sinon rajouter des aromates c'est une bonne idée.
Il y a une chose à faire, pocher la dinde dans un bouillon de légumes chaud avant de la cuire au four, c'est comme quand tu fais un canard laqué, pour saisir la peau et la viande pour que ça soit croustillant et confit tout en gardant le jus dans les chairs à la cuisson.
http://www.plurielles.fr/recettes-c...-une-volaille-tres-moelleuse-7534747-402.html
Et si je la laisse toute la nuit dans un bouillon de légumes? non elle n'est pas surgelée
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La dinde fourrée c'est la spécialité de @Babouchemasquee
Tu peux la fourrer avec du vermicelles, du riz, daghméra la base, après j'ai jamais cuisiné de dinde

Tbarkellah aalik d'avance
mohem y a pas de choumicha ici je vois :D vermicelles riz pourquoi pas fricadelles aussi? awla des frites? :p Je pensais qu'on allait me dire récupére lkebda charmel8a et remets la tez 3likom:D
 
on dirait un tajine...elle est belle mais je veux pas un truc qui fasse tajine :p y aura des pommes de terre farcies en accompagnement et une sauce champignon mais 8iya j'ai peur de la laisser 3eryana:D
C’est façon poulet rôti :D

Sa cuisson doit être lente et l’arroser souvent pour qu’elle sèche pas.
Je ferais mariner la nuit comme t’as dit, et la cuisinerais à la moutarde échalote dans un sachet cuisson au four pour éviter l’arrosage toute les 20min
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et si je la laisse toute la nuit dans un bouillon de légumes? non elle n'est pas surgelée
Tu peux, cela va mariner un peu la dinde et faire pénétrer, la cuisson sera plus facile, la dinde aura du goût, pense à rajouter des aromates dans le bouillon.
La farce à l'intérieur c'est une bonne idée, le mieux étant d'y mettre ce que tu aimes comme légumes, un mélange, certains vont absorber le jus d'autres vont en apporter, ça doit être harmonieux pour éviter d'avoir une purée liquide ou un gros cailloux à la fin.

Perso j'ai mes petites habitudes, pommes de terre, rutabaga, carottes, oignons, ail, huile d'olives, basilic.
 

Yoel1

VIB
C'est plus quand tu as une dinde surgelée, sinon rajouter des aromates c'est une bonne idée.
Il y a une chose à faire, pocher la dinde dans un bouillon de légumes chaud avant de la cuire au four, c'est comme quand tu fais un canard laqué, pour saisir la peau et la viande pour que ça soit croustillant et confit tout en gardant le jus dans les chairs à la cuisson.
http://www.plurielles.fr/recettes-c...-une-volaille-tres-moelleuse-7534747-402.html
Elle est pas mal ta recette en cuisson lente 120 °
@Marok19
Perso Je la précuis dans un bouillon de légumes environ la moitié (un peu moins) du temps prévu suivant le poids (calcul comme pour le poulet au four ) ...bien l’égoutter voir la sécher et hop au four et tu peux bien évidement la farcir
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pour ma part une gousse d'ail entière, une farce huile, échalote, herbes et épices à glisser entre peau et chaire, bien reficeler une fois préparée.. Puis au four couverte de papier allu, arroser régulièrement
Et le top se munir d'une grosse seringue et injecter le jus filtré dans les chaires régulièrement.
Préparer une farce à côté puis la fourer en fin de cuisson... Dresser avec des œufs durs, des amandes grillées et des dattes...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour ma part une gousse d'ail entière, une farce huile, échalote, herbes et épices à glisser entre peau et chaire, bien reficeler une fois préparée.. Puis au four couverte de papier allu, arroser régulièrement
Et le top se munir d'une grosse seringue et injecter le jus filtré dans les chaires régulièrement.
Préparer une farce à côté puis la fourer en fin de cuisson... Dresser avec des œufs durs, des amandes grillées et des dattes...
La farce tu fais daghméra à la marocaine oula tu fais autre chose?
 
Non... On flambe aux alcool fort... Cobganc, Cointreau, grand marnier, rhum,... Pas au vin voyons...
Le vin apporte un goût particulier à la sauce..
Quoique une dinde flambée au cognac ça doit être particulier comme goût, vue l’odeur du cognac, ça se marierait bien avec une dinde aux marrons par exemple :D
 
Les gros inconvénients des grosses dindes, c'est l'assaisonnement, d'où cette histoire de bain salé pour que ça pénètre bien, autre inconvénient la cuisson, elle doit être longue, pas trop fort, pour éviter d'avoir une dinde pas cuite ou trop sèche, le mieux serait une cuisson à la broche mais tout le monde ne peut pas le faire.
Faut l'arroser de son jus de cuisson régulièrement
 
Haut