Comment préparer un bon carpaccio de boeuf

FPP75

VIB
Tstahel ktar a sidi ... Chiche!

ndirlik chi chliyedda m3aha ? zâalouk, taktouka ... ? ache 7eb lkhater ...ghir Amer :rouge:

non, ne te fatigue pas !! Juste une bastela de poissons en entrée, et une seffa dyal fdawch au dessert !!!!!!!! ça ira !

menni Guelti8a, b7alla dirti8a, barraka allah o fik !!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Euuuuuuuh, sinon il y a le Bistro Romain, à 14 € le carpaccio ! C'est pas ce qui se fait de mieux, mais c'est à volonté :D

Pour info au bistro romain de lyon, ils sont passés de a volonté a 2 assiettes maxi, y a des étudiants qui faisaient un concours de carpacio :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
J'ai découvert une technique pr le faire chez soi pépère.

Demander au boucher de couper les tranches de boeufs le plus finement possible ce qu'il aura du mal à faire malgré tte la bonne volonté du monde si la viande est à température ambiante.

S'il est de bonne composition (le boucher) demandez-lui d'aplatir la tranche de sorte qu'on obtienne une tranche la plus fine possible. Sinon, plan B, prendre la tranche et placez la entre deux films de papier sulfurisé que vous aurait préalablement enduit d'un filet d'huile d'olive. La tranche de viande étant emprisonnée entre les 2 papiers, munissez d'une poêle ( la plus lourde possible) et d'un peu dhuile de coude. Frappez la viande à coup de la poêle (du dos de la poêle). Je n'ai jamais essayé mais ça peut le faire qd on a envie de carpaccio et qu'on a pas le temps de faire autrement. Pr info, j'ai vu ça à la tv (non ce n'est pas le fruit de mon imagination débordante)

oui j'ai testé c'est pas mal, ça marche bien, qu'est ce que c'est bon le carpaccio

mais j'ai l'impression que les musulmans ont du mal avec la viande crue, impossible de trouver du carpaccio halal même 8 ans après.
peut etre sur Paris ...
 
Haut