Comment préparer au mieux un déménagement

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Salam

Certain d'entre vous a déja dû gérer un déménagement.

Par quoi commencer???

que ne faut il pas oublier et ne pas faire?

Est ce avantageux de prendre un professionnel ???

Je vous remercie par avance pour vos réponses

(je déménage très prochainement , je n'ai rien fait encore :confused:)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam

Certain d'entre vous a déja dû gérer un déménagement.

Par quoi commencer???

que ne faut il pas oublier et ne pas faire?

Est ce avantageux de prendre un professionnel ???

Je vous remercie par avance pour vos réponses

(je déménage très prochainement , je n'ai rien fait encore :co nfus: )
Alors Bismillah :D

D'abord il te faut des cartons ( soit tu les achète ou comme moi tu t'arrange avec les commerçants que tu connais pour qu'il te les laisse de coté lors de la réception de leurs livraisons et tu les récupère)
Ensuite, n'oublie pas de ne pas ranger dans tes cartons ton état des lieux d'entrée
Fais en sorte d'avoir les clé de l'autre appart environ 3 4 jours avant de lâcher le tien ( comme ça si tu veux faire des travaux dans l'ancien ou le nouvel appart tu as un peu de temps)
Prévois d’appeler EDF etGDF pour l'ouverture des compteurs ( si le précédent les a fermé ( ça m'est arrivé je me suis retrouvée sans chauffage ni eau chaud ni gaz pendant 1 semaine).
Choisit une date de déménagement ou tes amis seront dispo pour t'aider
Fait des devis pour les camions de locations ( et si tu ne peux pas conduire le camion trouve un de tes amis pour le faire)
Prépare tout tes cartons ( pas trop lourds non plus et écrit dans quelle pièce ils vont aller et ce qu'il y a dedans en gros)
Prévois de vider ton congèl chez une amie 1 ou 2jours avant ( afin de le décongeler et de le sécher) et le frigo la veille aussi
Arrange toi pour que personne ne se gare devant le nouvel et l'ancien appart pour le jour J
et voilà je crois que les grandes lignes sont faites
Par la suite il te restera que l'administratif :)
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Alors Bismillah :D

D'abord il te faut des cartons ( soit tu les achète ou comme moi tu t'arrange avec les commerçants que tu connais pour qu'il te les laisse de coté lors de la réception de leurs livraisons et tu les récupère)
Ensuite, n'oublie pas de ne pas ranger dans tes cartons ton état des lieux d'entrée
Fais en sorte d'avoir les clé de l'autre appart environ 3 4 jours avant de lâcher le tien ( comme ça si tu veux faire des travaux dans l'ancien ou le nouvel appart tu as un peu de temps)
Prévois d’appeler EDF etGDF pour l'ouverture des compteurs ( si le précédent les a fermé ( ça m'est arrivé je me suis retrouvée sans chauffage ni eau chaud ni gaz pendant 1 semaine).
Choisit une date de déménagement ou tes amis seront dispo pour t'aider
Fait des devis pour les camions de locations ( et si tu ne peux pas conduire le camion trouve un de tes amis pour le faire)
Prépare tout tes cartons ( pas trop lourds non plus et écrit dans quelle pièce ils vont aller et ce qu'il y a dedans en gros)
Prévois de vider ton congèl chez une amie 1 ou 2jours avant ( afin de le décongeler et de le sécher) et le frigo la veille aussi
Arrange toi pour que personne ne se gare devant le nouvel et l'ancien appart pour le jour J
et voilà je crois que les grandes lignes sont faites
Par la suite il te restera que l'administratif :)


merci

je n'avais pas penser au congelateur

J'ai vu que la poste offrait un pack ==> est ce interressant et surtout est ce que ca marche réellement sachant que je recois beaucoup de courrier (et notamment professionnel)

pour les transfert d'abonnenment internet => tu sais comment ca marche?? c'est payant? dois je résilier aussi???

dois je attendre le nouveau contrat de location pour entamer les démarches administratives???
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
merci

je n'avais pas penser au congelateur

J'ai vu que la poste offrait un pack ==> est ce interressant et surtout est ce que ca marche réellement sachant que je recois beaucoup de courrier (et notamment professionnel)

pour les transfert d'abonnenment internet => tu sais comment ca marche?? c'est payant? dois je résilier aussi???
Tu es en france ( me souviens plus :indigne:)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui je vis en france ;)
Ok alors tu as le choix entre un contrat de réexpédition définitif de 6 mois coute 23 euro
de 12 mois : 41 euro
Personnellement je te conseil de faire celui de 6 mois et de joindre tes correspondants afin de leurs donner ta nouvelle adresse puisque la Poste ne fait que ré acheminer ton courrier , et non te changer l'adresse comme beaucoup pense.
Pour internet honnêtement je sais pas :)
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Ok alors tu as le choix entre un contrat de réexpédition définitif de 6 mois coute 23 euro
de 12 mois : 41 euro
Personnellement je te conseil de faire celui de 6 mois et de joindre tes correspondants afin de leurs donner ta nouvelle adresse puisque la Poste ne fait que ré acheminer ton courrier , et non te changer l'adresse comme beaucoup pense.
Pour internet honnêtement je sais pas :)


ok je ferai ca

je crois avoir lu sur le site servicepublic que par leur biais je pouvais faire mon changement d'adresse et qu'il se chargerait de signaler ce changement aux differents organismes...

MERCI ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ok je ferai ca

je crois avoir lu sur le site servicepublic que par leur biais je pouvais faire mon changement d'adresse et qu'il se chargerait de signaler ce changement aux differents organismes...

MERCI ;)
Qui ?? La poste ???
Ah non non n'attends pas après eux vraiment pas, il ne font que le réacheminement de ton courrier pas plus :)
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Qui ?? La poste ???
Ah non non n'attends pas après eux vraiment pas, il ne font que le réacheminement de ton courrier pas plus :)


non pas la poste mais par le biais de ce site "servie public " ( tu t'inscris et après il se charge de cela ) c'est un site qui est en partenariat avec la CAF CPAM Impots ...etc

Pour la poste j'ai bien compris qu'elle ne fera que réacheminer tout mon courrier ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
non pas la poste mais par le biais de ce site ( tu t'inscris et après il se charge de cela ) c'est un site qui est en partenariat avec la CAF CPAM Impots ...etc

Pour la poste j'ai bien compris qu'elle ne fera que réacheminer tout mon courrier ;)
Perso je fais confiance à personne pour ça!
Je te conseille de le faire toi même c'est vite fait tu fais 2 3 appels , 2 3 courriers et l'histoire est réglée :)
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Perso je fais confiance à personne pour ça!
Je te conseille de le faire toi même c'est vite fait tu fais 2 3 appels , 2 3 courriers et l'histoire est réglée :)


A la base je voulais faire ca

mais je manque énormément de temps en ce moment

Je vais quand même leur ecrire en AR a tous (un par un) comme ca j'aurai la preuve manuscrite en cas de problèmes

mes journées vont être longues pour tout boucler en un mois.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
A la base je voulais faire ca

mais je manque énormément de temps en ce moment

Je vais quand même leur ecrire en AR a tous (un par un) comme ca j'aurai la preuve manuscrite en cas de problèmes

mes journées vont être longues pour tout boucler en un mois.
Mais non pas en AR tu vas dépenser trop de sous ( et tu verras que le déménagement te coutera déjà bien assez cher :()
Envoi leur un courrier classique, de toutes manières si tu fais un contrat de réexpedition tu verras qui a ta nouvelle et qui a ton ancienne adresse et de là tu pourras agir plus tranquillement :)
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Mais non pas en AR tu vas dépenser trop de sous ( et tu verras que le déménagement te coutera déjà bien assez cher )
Envoi leur un courrier classique, de toutes manières si tu fais un contrat de réexpedition tu verras qui a ta nouvelle et qui a ton ancienne adresse et de là tu pourras agir plus tranquillement :)


ok je vais suivre tes conseils

merci encore la Miss :love:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ok je vais suivre tes conseils

merci encore la Miss :lo ve:
Avec plaisir :)
Juste une tite info , tout les courriers qui arriveront avec une étiquette de la poste auront ton ancienne adresse et ceux qui arriveront en classique normal quoi c'est qu'ils ont ta nouvelle adresse :)
voilà
 
Salam

Certain d'entre vous a déja dû gérer un déménagement.

Par quoi commencer???

que ne faut il pas oublier et ne pas faire?

Est ce avantageux de prendre un professionnel ???

Je vous remercie par avance pour vos réponses

(je déménage très prochainement , je n'ai rien fait encore :confused:)

Commence par te débarrasser des choses qui t'encombre, un déménagement c'est le moment ou jamais de trier :)
 
Haut