Près de Lyon. Un jeune tué par balles devant une école, l'établissement confiné en urgence

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce lundi 7 avril, des coups de feu ont été tirés près d'une école de Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon. Une école a été confinée après une exécution. Voici ce que l'on sait.

(MISE A JOUR lundi 7 avril 2025 à 20h11 : La victime est un homme âgé de 19 ans connu des services de police, selon les dernières informations du parquet de Lyon. Une enquête est ouverte et au moins un suspect est activement recherché. Les dernières informations dans notre article)......


 

Jeune tué devant une école de Vaulx-en-Velin: "On a peur des représailles" témoignent des habitants​


Toujours aucune interpellation tandis que l'enquête se poursuit ce mardi matin, à Vaulx-en-Velin au nord de Lyon. Lundi, un jeune homme de 19 ans a été tué de deux balles dans la tête. Un drame qui s'est produit à quelques mètres seulement d'une école primaire dans le quartier du Mas du Taureau. Un quartier gangréné par le trafic de drogues, qui a même fait l'objet d'une opération place nette il y a un peu plus d'un an.

Tué en pleine journée à quelques mètres d'une école primaire. Lundi vers 13h30, à Vaulx-en-Velin dans le nord-est de Lyon, un jeune de 19 ans a été tué par balles dans le quartier sensible du Mas du Taureau.

Des tirs qui ont eu lieu à proximité d'une école élémentaire. Les élèves et le personnel ont été confinés pendant une heure. Une cellule psychologique a été mise en place pour les soutenir.


"Ce qui s'est passé est lié à des guerres de gangs" a confirmé le préfet du Rhône délégué à la sécurité. Il y a quelques semaines, un point de deal avait été démantelé et ce nouveau drame pourrait s'inscrire dans une guerre de territoire sur fond de trafic de drogue et le quartier avait été l'objet d'une opération place nette XXL il y a un an.

Quelques heures après le drame, le quartier était toujours plongé dans la sidération. Au moment des tirs, cet habitant dépose son fils à l’école, juste à côté. Et sur le retour, il aperçoit un attroupement:

"J'ai compris qu’il s’était passé quelque chose. J’ai vu des gens en panique, un peu choqués. Il y a des gens qui ont descendu des draps pour protéger la scène et j’ai dit aux parents 'partez avec vos enfants, ne restez pas sur les lieux. Et surtout laissez l’endroit propre pour ne pas polluer la scène de crime'", indique-t-il à RMC.

Des renforts policiers annoncés...

 
Retour
Haut