Présence famille

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Salam

je suis mariée depuis 5 ans mais mon mari ne fait jamais d’effort pour faire acte de présence quand il y’a des occasions ( anniversaires...) il prétexte toujours qu’il travaille du coup il ne vient pas alors que quand c’est sa famille je dois toujours être présente et lui l’est.
Il ne s’intéresse pas vraiment à son enfant ne prend pas de temps pour lui alors que dans mon entourage tous les hommes passent du temps avec leur enfants.
Cela se termine toujours en dispute car je lui dit que ça ne me plaît pas.

quoi faire ?

Salam

je suis mariée depuis 5 ans mais mon mari ne fait jamais d’effort pour faire acte de présence quand il y’a des occasions ( anniversaires...) il prétexte toujours qu’il travaille du coup il ne vient pas alors que quand c’est sa famille je dois toujours être présente et lui l’est.
Il ne s’intéresse pas vraiment à son enfant ne prend pas de temps pour lui alors que dans mon entourage tous les hommes passent du temps avec leur enfants.

quoi faire ?

Si tu nes pas sa priorité toi et ton enfant... ce c'est tout simplement pas un homme... je te plains

Un simple égoïste ni plus ni moins

Salam

quoi faire ?

il faut dialogué et non se disputés son comportement est pas normal même si ça existe des hommes très timide et qui esquivent la belle famille mais voilà!! il faut faire acte de présence obligé! pour son fils qui ne s'intéresse pas à lui pareil il peut aussi avoir ces raisons,comme par exemple, certaines personnes ont + d'affinités avec des enfants de bas âges,d'autres un peu plus grand et encore d'autres ados ect...

dans tout les cas c'est pour ça que dieux swt à inventé le dialogue c'est justement pour comprendre ce disputé vous éclairera pas pour résoudre vos différents

vous avez quel âges? vous avez pris le temps de vous connaître avant de vous mariés? tu connais ton mari? et lui te connais?

Salam

quoi faire ?
Ouai bon excuse moi mais le fait qu'il ne vienne pas voir ta famille n'était vraiment pas à mettre en premier lieu au vu de la suite...

Salam

quoi faire ?
A toi de voir
Il ne changera pas donc la question c’est
- est-ce que tu es heureuse ? Est-ce que tu l’aime? Est-ce que tu es prête à accepter cette situation?

Ps. Pour lui ouvrir les yeux fais comme lui ne vas plus voir sa famille et on verra comment il va le prendre

là il a pris l’habitude que tu fasses tous les efforts alors il ne ressent pas le besoin et l’urgence de faire des efforts de son côté

C'est pas sympa de pas venir dans ta famille. C'est son devoir envers toi et il doit faire un effort , meme s'il est pas tres social, s'il aime pas le monde .... Il peut pas s'isoler toujours de ta famille et ignorer vos reunions familiales. Il a des liens avec eux maintenant

Pour son fils, c'est son temperament . Tous les peres ne jouent pas avec leur fils. Mais ca peut s'arranger en grandissant . Peut etre te laisse t il l'eduquer seule car pour lui , c'est comme ça . Car pour lui, ça s'est passé comme ça.
Demande lui , à ce moment de s'occuper de son education religieuse, de lui apprendre le coran , la priere, pour tisser des liens avec lui . Et ça c'est son devoir.

Apres reflechis bien. Mais trouves des solutions au lieu de pointer les problémes. Le divorce est une mauvaise solution.

Salam

quoi faire ?
Salam,
Et sinon à part ces désagréments il a des qualités ton mari quand même (?)

Parce que pour toi un homme qui se contente seulement de bosser et ne participe pas a la vie de famille c'est suffisant ? Pour faire cela il vaut mieux avoir un chien... ça même un chien a plus de reconnaissance
Souvent les gens reproduisent un schema familial. Attention au jugements hatifs . Faut pas pousser a la rupture
Elever seule pour elever seule son fils, autant lui garder son père, moi je dis et trouver des solutions et arrangements . Il s'attendrira avec le temps , c'est sur.

Exactement si au moins il s’occupait de son enfant .. mais non
Le gars ne s'occupe même pas de son fils et la première chose qui dérange la posteuse c'est qu'il ne va pas voir sa famille...moi ma belle sœur ca fait 2 ans qu'elle n'a pas mis les pieds chez ma mère (aucun problème familial ou de belle famille), et je trouve ça nettement moins grave que si elle délaissait ses gosses... qu'il commence par assumer ses responsabilités de père 3ade parlons du protocole, de la politesse et compagnie envers sa belle famille (même si je trouve ça hyper mal élevé enfin quand y a pas de conflits)

moi ma belle sœur ca fait 2 ans qu'elle n'a pas mis les pieds chez ma mère (aucun problème familial ou de belle famille), et je trouve ça nettement moins grave que si elle délaissait ses gosses...
Encore heureux qu'elle ne délaisse pas ses gosses... il manquerait plus que ça qu'une Maman délaisse ses gosses 🙃

Les hommes et les femmes nous avons pas les mêmes rôles au sein d'un couple.. une femme est logiquement plus présente pour ses enfants qu'un homme.

Souvent les gens reproduisent un schema familial. Attention au jugements hatifs . Faut pas pousser a la rupture
Elever seule pour elever seule son fils, autant lui garder son père, moi je dis et trouver des solutions et arrangements . Il s'attendrira avec le temps , c'est sur.
salam tu as raison

C'est pas sympa de pas venir dans ta famille. C'est son devoir envers toi et il doit faire un effort , meme s'il est pas tres social, s'il aime pas le monde .... Il peut pas s'isoler toujours de ta famille et ignorer vos reunions familiales. Il a des liens avec eux maintenant

Pour son fils, c'est son temperament . Tous les peres ne jouent pas avec leur fils. Mais ca peut s'arranger en grandissant . Peut etre te laisse t il l'eduquer seule car pour lui , c'est comme ça . Car pour lui, ça s'est passé comme ça.
Demande lui , à ce moment de s'occuper de son education religieuse, de lui apprendre le coran , la priere, pour tisser des liens avec lui . Et ça c'est son devoir.

Apres reflechis bien. Mais trouves des solutions au lieu de pointer les problémes. Le divorce est une mauvaise solution.
Oui pour aller voir sa propre famille il est là mais la mienne non il doit travailler du coup il est toujours absent et au final je suis toujours là seule sans son mari...
J’ai beau lui dire et me disputer avec lui rien n’y fait.
Je ne sais plus quoi faire.

salam tu as raison

Oui pour aller voir sa propre famille il est là mais la mienne non il doit travailler du coup il est toujours absent et au final je suis toujours là seule sans son mari...
J’ai beau lui dire et me disputer avec lui rien n’y fait.
Je ne sais plus quoi faire.

Il vient pas , jamais , jamais , jamais ?
Ou bien rarement , ou seulement quelque fois.
je sais pas quoi te dire .
C'est dur qd meme. J'ai envie de te dire accepte le comme il est , mais s'il vient jamais dans ta famille....à terme c'est pas possible

Vous avez un enfant . On peut pas te dire, divorce, tu trouveras mieux. Pas simple ton histoire.

Je vous conseille de voir un conseiller conjugal , qui sert de mediateur entre vous
Bon courage

Encore heureux qu'elle ne délaisse pas ses gosses... il manquerait plus que ça qu'une Maman délaisse ses gosses 🙃

Les hommes et les femmes nous avons pas les mêmes rôles au sein d'un couple.. une femme est logiquement plus présente pour ses enfants qu'un homme.
Et qu'est-ce qui expliquerait que logiquement comme tu dis une femme se doit d'être plus présente auprès de ses enfants que le père?

Et qu'est-ce qui expliquerait que logiquement comme tu dis une femme se doit d'être plus présente auprès de ses enfants que le père?
Le determinisme biologique
La fibre maternelle. Le fait qu'elle le porte 9 mois dans sa chair et qu'elle l'allaite . Elle a un lien physique et affectif plus étroit avec l'enfant que son père. Rien que l'accouchement rend ce lien unique. Elever lênfant c'est la prolongation de la grossesse. Le père n'a pas ce vecu ni ressenti.
Tu vas pas nous la jouer égalité à la sauce théorie du genre ?

A toi de voir
Il ne changera pas donc la question c’est
- est-ce que tu es heureuse ? Est-ce que tu l’aime? Est-ce que tu es prête à accepter cette situation?

Ps. Pour lui ouvrir les yeux fais comme lui ne vas plus voir sa famille et on verra comment il va le prendre

là il a pris l’habitude que tu fasses tous les efforts alors il ne ressent pas le besoin et l’urgence de faire des efforts de son côté
Tu as raison la seule chose restante à faire est comme tu dis...

Il vient pas , jamais , jamais , jamais ?
Ou bien rarement , ou seulement quelque fois.
je sais pas quoi te dire .
C'est dur qd meme. J'ai envie de te dire accepte le comme il est , mais s'il vient jamais dans ta famille....à terme c'est pas possible

Vous avez un enfant . On peut pas te dire, divorce, tu trouveras mieux. Pas simple ton histoire.

Je vous conseille de voir un conseiller conjugal , qui sert de mediateur entre vous
Bon courage
En fait il voient mes parents quand il me dépose chez eux mais sinon quand il y’a des occasions comme des fêtes, décès ou quoi il ne vient jamais du coup il ne voit pas mes tantes et autres. Et du coup je me dispute sans arrêt avec lui par rapport à sa je suis perdue. Moi j’ai toujours été là dans toute les occasions ( décès, invitations etc) lui ne fait aucun effort et esquive en disant qu’il travaille.

Le determinisme biologique
La fibre maternelle. Le fait qu'elle le porte 9 mois dans sa chair et qu'elle l'allaite . Elle a un lien physique et affectif plus étroit avec l'enfant que son père. Rien que l'accouchement rend ce lien unique. Elever lênfant c'est la prolongation de la grossesse. Le père n'a pas ce vecu ni ressenti.
Tu vas pas nous la jouer égalité à la sauce théorie du genre ?
Ta question débile tu peux la ranger je te le dis tout de suite...
C'est vrai que la fibre paternelle n'existe pas, quel rapport avec l'accouchement? Y a que laccouchement qui crée un lien unique ou fort avec un enfant? Oserais-tu insinuer que les femmes qui adoptent aiment moins leurs enfants?
Et donc si une personne n'a ni ce vécu ni ce ressenti c'est qu'elle est moins légitime à prendre ses responsabilités de parent et d'être présente pour ses enfants? C'est à cause de vos discours de ***** que la femme reste reléguée au rôle de mère et qu'elle n'a pas le droit de faillir et que des idiots finis ici viennent te balancer que le mec qui fait bouillir la marmite c'est suffisant... des mecs exemplaires qui prennent autant que leur compagne leur rôle de père à cœur et leurs responsabilités surtout y en a à la pelle!

@Terracotta et si tu lui demandes comment il réagirait si tu faisais pareil? A savoir ne jamais aller ds sa famille ?

effectivement c est gênant et malpoli qd même d esquiver chaque fois .... les relations familiales sont importantes ds le mariage

Pour ce qui est de votre enfant il a quel âge ? Peut être en grandissant il va mieux prendre sa place de père

@mioulo je suis pas ok avec ta réponse ... travailler et ramener l argent ok , mais un mariage c est aussi et surtout un lien familial , la famille est très importante ( encore plus en islam )
Rendre visite à la famille , belle famille , prendre soin de son enfant , ce sont aussi des devoirs .... se « cacher » derrière le travail c est pas normal ( il a bien du temps pour aller ds sa famille a lui donc c est une excuse )

il faut dialogué et non se disputés son comportement est pas normal même si ça existe des hommes très timide et qui esquivent la belle famille mais voilà!! il faut faire acte de présence obligé! pour son fils qui ne s'intéresse pas à lui pareil il peut aussi avoir ces raisons,comme par exemple, certaines personnes ont + d'affinités avec des enfants de bas âges,d'autres un peu plus grand et encore d'autres ados ect...

dans tout les cas c'est pour ça que dieux swt à inventé le dialogue c'est justement pour comprendre ce disputé vous éclairera pas pour résoudre vos différents

vous avez quel âges? vous avez pris le temps de vous connaître avant de vous mariés? tu connais ton mari? et lui te connais?
Le dialogue oui mais ça finit toujours en dispute car c’est toujours lui qui a raison et il faut le comprendre lui ... du coup comment faire à ce moment là?
nous sommes tout les 2 différents en terme de mentalité c’est pour cela qu’on a du mal à communiquer.
Moi je suis quelqu’un de cash qui parle franchement et sans manquer de respect biensur, lui est quelqu’un qui garde tout au fond de lui et qui refuse de communiquer et il ne faut pas le contrarier du coup avec moi ça ne peut que être le feu. 🔥

Oui il a des qualités et heureusement son seul défaut est celui la ... je suis là pour rechercher des solutions et pas recevoir des critiques merci bien
Alors ce que j'ai à te dire est qu'il n'a aucune obligation de présence vis à vis de ta famille même en Islam (ni même toi envers la sienne).

Alors bien sûr que ce serait mieux qu'il soit là.. mais ne te dispute pas avec lui pour cette raison... au pire fais lui prendre conscience de son comportement en faisant comme lui (surtout que ta famille ne lui as fait aucun mal)... ça marche des fois.

Concernant sa non présence abusive vis à vis de son enfant oui c'est un problème.. il faut en parler voir faire intervenir une personne neutre..

Retour