Le président birman à paris et la persécution des rohingyas

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est une histoire exemplaire qui ne l’est plus vraiment. Le Myanmar (Birmanie) a longtemps été dépeint en noir et blanc, entre une dictature militaire implacable, et une société opprimée incarnée par l’icône Aung San Suu Kyi.

Aujourd’hui en voie de démocratisation, le Myanmar est le théâtre d’une nouvelle oppression : celle de la minorité des Rohingyas, qui a le tort d’être musulmane dans un pays majoritairement bouddhiste.

Le président birman à Paris pour affaires

Le président birman, Thein Sein, un ancien membre de la junte militaire qui a pris l’initiative de l’ouverture politique après son élection contestée en 2011, est à Paris ce mercredi, alors que se nouent de nouvelles relations politiques et économiques entre la France et la Birmanie postdictature.

Les organisations de défense des droits de l’homme multiplient les cris d’alarme pour que la France soulève la question des Rohingyas, cause ignorée dans la course aux contrats engagée dans ce pays riche en ressources (cf. Total, longtemps complice de la dictature).

Elles estiment que le sort des Rohingyas pourrait être celui d’un « prochain Rwanda », comme l’affirme une pétition signée par plus d’un million de personnes dans le monde sur la plateforme Awaaz.org.

« Arrêter les violences »

Leur demande, adressée à François Hollande :

« Nous, citoyens extrêmement inquiets des violences en Birmanie, vous demandons de faire pression sur le Président birman Thein Sein lors de votre rencontre de ce mois afin qu’il déploie immédiatement ses forces pour protéger les Rohingyas et leur accorde la citoyenneté.

Nous vous demandons instamment d’insister pour qu’il mette en place des programmes destinés à arrêter les violences et mette fin à l’impunité des agresseurs ; ceci doit être une condition à l’amélioration des relations commerciales franco-birmanes. »

Originaires du Bengale d’où ils sont partis au XIXe siècle, les Rohingyas sont un peuple musulman d’environ 800 000 personnes, habitant dans l’Etat d’Arakan, une province du sud-ouest de la Birmanie.

« La minorité la plus persécutée du monde »

Rendus apatrides dans les années 80, ils sont victimes de persécutions ethniques et religieuses, au point d’être considérés par les Nations unies comme « la minorité la plus persécutée du monde ». « Ce sont les Roms de l’Extrême-Orient » dont personne ne veut, écrit même Bruno Philip, le correspondant du Monde à Bangkok.

Ces persécutions ont déjà fait des centaines de morts et plus de 140 000 réfugiés et déplacés.

Pire, un moine bouddhiste, Wirathu, a pris la tête de la chasse aux Rohingyas et est désormais accusé d’encourager la purification ethnique.

Lorsque le magazine américain Time a publié début juillet son portrait en couverture, avec comme titre « le visage de la terreur bouddhiste », il y a eu des manifestations de rue hostiles aux médias occidentaux et de soutien au moine intégriste. Time a été accusé d’être « vendu au Qatar et aux pétrodollars » pour « diffamer le bouddhisme »....................

http://www.rue89.com/2013/07/17/president-birman-a-paris-fond-persecution-rohingyas-244315
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est une histoire exemplaire qui ne l’est plus vraiment. Le Myanmar (Birmanie) a longtemps été dépeint en noir et blanc, entre une dictature militaire implacable, et une société opprimée incarnée par l’icône Aung San Suu Kyi.

http://www.rue89.com/2013/07/17/president-birman-a-paris-fond-persecution-rohingyas-244315

Maintenant, il faut se demander ce qu'on peut faire, pragmatiquement, pour améliorer la situation. Et j'avoue que je n'en sais rien...

Imposer un embargo à la Birmanie ? L'Histoire prouve que cette stratégie fonctionne mal, et qu'elle a une chance d'être efficace seulement si elle provoque la rupture de relations commerciales et financières intenses, ce qui n'est pas vraiment le cas de Paris à Rangoon.

Une intervention armée pilotée par l'ONU ? Mais la grande majorité des bladinautes, et peut-être plus largement des français musulmans, considère ce mode opératoire comme une forme de colonialisme déguisé. Ils seraient certainement hostiles à une telle expédition, tout comme ils l'avaient été pour celle du Mali l'année précédente.
D'ailleurs, la Chine, qui est la puissance tutélaire de la Birmanie, ne permettrait jamais que l'ONU pénètre militairement dans sa zone d'influence exclusive, et c'est surtout là qu'est le problème.

Alors, que peut-on faire concrètement ? Faire pression directement sur la Chine peut-être...
 
Un moine boudhiste a la tete de ces massacres c'est pas possible

C'est bien ça le problème ... comme il n'y'a pas (et jamais eu en soit hormis le Bienheureux) de "chef du clergé suprême", ce monstre peut encore aujourd'hui porter et salir la robe qu'il n'honore pas. Et comme tout le clergé Birman est à la botte de la junte ...

Comment ces hommes qui ont fait face à la junte criminelle quelques années auparavant peuvent bien se taire :eek: j'avoue parfois être choqué que les grands représentants des différentes traditions soient aussi "mous" dans leur soutiens et leur déclarations. Mais le Dhamma nous apprends la retenue dans les émotions et de ne pas nous laisser guider par la haine ...

C'est une minorité musulmane qui est massacrée? Circulez!il n'y a rien à voir,ça n'intéresse personne...

J'irais même plus loin en disant "ce ne sont pas des arabes" ... ils sont ou les Qatar, Arabie Saoudite, Iran et consort ? a part Erdogan ...

Comme l'a souligné Saytham, à part des pressions économiques fortes (?) mais c'est à double tranchant car au moment ou la Birmanie s'ouvre à l'économie de marché en faveur de la population globale, de trop forts embargos reviendrait à faire se retourner ce pays 20 ans en arrière. Quand à une solution militaire, avec tonton Mao qui zieute ...

Bon je la reposte par car je me suis fait bannir pour ça mais il y'a une pétition en faveur des Rohyngas sur un site bien connu alors allez signer ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien ça le problème ... comme il n'y'a pas (et jamais eu en soit hormis le Bienheureux) de "chef du clergé suprême", ce monstre peut encore aujourd'hui porter et salir la robe qu'il n'honore pas. Et comme tout le clergé Birman est à la botte de la junte ...

Une seule solution : il vous faut un pape déterritorialisé ! ;) Ainsi, le clergé sera protégé de l'impérialisme temporel.

Comme l'a souligné Saytham, à part des pressions économiques fortes (?) mais c'est à double tranchant car au moment ou la Birmanie s'ouvre à l'économie de marché en faveur de la population globale, de trop forts embargos reviendrait à faire se retourner ce pays 20 ans en arrière. Quand à une solution militaire, avec tonton Mao qui zieute ...

Je dirais même plus que, historiquement, l'embargo a prouvé son inefficacité : il renforce la cohésion de l'Etat visé avec son peuple.
 

youssouf69

Youssouf du 69, né en 69.
Drianke, lol.

Et tu fais quoi des chrétiens d’Orient?

Ils dépérissent alors que ce sont eux qui sont la population d’origine de leurs pays. Malgré leur contribution à l’éducation, à la science, à la littérature, à la politique et à l’économie, et avec toutes les preuves de bonté et de loyauté patriotique qu’ils ont données, ils sont pourtant les victimes des gouvernements, des parlements, des hommes de religion (musulmane) et de la plupart des intellectuels. Même les pays occidentaux refusent de prendre clairement position pour réagir, que ce soit pour des raisons politiques ou commerciales, ou les deux à la fois. Le moment est venu pour les intellectuels musulmans de monter en première ligne pour prendre leur défense, pour dénoncer les violations de leurs droits et pour revendiquer l’égalité et la liberté religieuse.

Beaucoup cherchent à contourner le problème en disant que tout le monde, chrétiens comme musulmans, souffre de la même manière. Ces réactions arabes sont autant de dénis d’une réalité qui crève pourtant les yeux. La progression de la bigoterie musulmane et la conviction croissante que l’islam est la seule vraie religion réduisent les non musulmans au statut de dhimmi [membres d’un groupe minoritaire]. Cela n’est pas sans conséquences. En plus des agressions quasi quotidiennes contre des églises ou des prêtres, combien d’arrestations pour accusation de prosélytisme chrétien ? Pendant ce temps, le prosélytisme musulman s’exerce en toute publicité dans les pays occidentaux. Dans la plupart des pays du Golfe [en fait, en Arabie Saoudite], les chrétiens en sont réduits à faire leur prière dans les résidences diplomatiques ou dans quelque salle de conférence d’un grand hôtel, à leurs risques et périls.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Saytham

j'ai ajouté ton article ici...merci pour l'info....il est important pour cette communauté musulmane génocidé volontairement par un gouvernement que les infos soient rassemblées...


La Brmanie interdit les organisations anti-musulmanes

La violente répression des minorités musulmanes par des groupes extrémistes bouddhistes sera plus difficile à l'avenir en Birmanie. Une directive officielle interdit désormais la création de tout mouvement en lien avec l'organisation 969, à l'origine de la plupart des actions violentes dans la République du Myanmar.

Il s'agit d'une nouvelle étape dans la lutte contre les violences faites aux musulmans en Birmanie. Le comité Sangha Maha Nayaka, formé par des moines et nommé par le gouvernement, vient de publier une directive qui fera date. Le document officiel interdit la création d'organisations basées sur le mouvement 969, mouvement nationaliste appelant les bouddhistes à protéger leur foi contre l'islam. Les numéros 969 font référence aux enseignements fondamentaux du bouddhisme et le mouvement en question vise à isoler les musulmans qui représentent plus de 5 % de la population de Birmanie. <«ls n'ont reçu aucune permission et veulent tout de même former une organisation et mettre en place des lois pour protéger leur nationalité»Ashin Baddanda Guna Linkara, vice-président du comité à Rangoun.visant à surveiller les actes et l'influence d'un mouvement en particulier responsable de violence contre des musulmans.


Empêcher la formation d'une organisation islamophobe

Depuis juin 2012, ce sont 237 personnes qui ont péri dans des actes violents à caractère religieux et plus de 150.000 personnes qui ont été déplacées. La grande majorité de ces victimes étaient musulmanes. Le carnage a d'ailleurs menacé de miner les réformes politiques et économiques que le gouvernement avait lancées il y a deux ans après un demi-siècle de tutelle militaire.Les moines à la tête du mouvement prononcent des discours dans lesquels ils exhortent les bouddhistes à boycotter les commerces et les entreprises appartenant à des musulmans. Des autocollants portant le logo du mouvement sont apposés sur les vitrines des commerces bouddhistes à travers tout le pays afin que ces derniers soient facilement identifiables. Si les leaders du mouvement disent qu'ils ne cautionnent pas la violence à l'encontre des musulmans, cette dernière a tout de même connu une hausse depuis l'année dernière.


La nouvelle directive sera-t-elle respectée ?

Dans une déclaration récente, l'un des grands leaders du mouvement, le moine Mandalay Wirathu, a dit <«avor le cœur brisé»</ Wirathu a qualifié ce dernier de non-démocratique. En septembre 2007, ce même comité avait publié une directive interdisant aux moines de participer à des <«affares laïques»Ye Htut, porte-parole du président Thein Sein a toutefois déclaré qu'une petite partie seulement des 500.000 moines de Birmanie avaient des idées extrémistes et a souligné que certains moines avaient sauvé la vie de musulmans durant des affrontements.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Saytham

j'ai ajouté ton article ici...merci pour l'info....il est important pour cette communauté musulmane génocidé volontairement par un gouvernement que les infos soient rassemblées...

Effectivement. Espérons que cette nouvelle directive sera respectée et que la persécution s'éteindra, d'elle-même ou par la répression.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
N’oublie jamais !

http://www.foulexpress.com/2013/10/noublie-jamais/

Ayez le cœur bien accroché car le texte que je m’apprête à proposer

J’ai dû l’écrire le visage humecté de larmes.

Quand je me mis à raconter son histoire, ou plutôt son drame.

Une dame âgée avec un sourire sur le visage, des yeux remplies de peine, accentuée par ses cernes.

Ses rides prononcées, marquent son vécu. Un vécu marquant, que je ressens quand elle se met à raconter son calvaire. Je pèse mes mots, mais si je l’écris c’est que les mots ont un poids. L’homme est une bête, pourtant ce qu’elle a pu vivre on ne l’infligerait même pas à des animaux.

« J’avais une grande famille, très grande, on n’avait pas beaucoup de moyens, mais la famille c’était une grande richesse, c’était MA fortune.

Le lien de la chair et du sang n’a pas de prix. Mais… »…

Elle s’interrompt un instant, ses émotions ont pris le dessus. Là-dessus, je décèle dans sa voix un léger tremblement, sur sa joue se met à rouler une perle argentée, à peine ai-je eu le temps de la discerner, qu’elle fût balayé par sa main,

C’est ainsi qu’elle reprend : « Je ne vis pas dans un pays saccagé par la guerre, mais plutôt saccagé par la misère. La misère source de restriction, qui entraine la répression.

Alors on obéissait parce qu’il fallait obéir, et on a construit nos vies sans savoir qu’ils allaient tout détruire.

Les voilà, je ne comprends pas,

Soudain, tout s’effondre devant moi,

ça passe si vite et pourtant le temps est long.

Ils ont pris la vie, et ma vie par la même occasion.

À travers dix de mes enfants et petits-enfants, ils ont pris la vie aussi durement que lentement, en morceaux les découpant.

Pourtant, ça devrait être les enfants qui finissent par pleurer leur parents, et moi j’entendais mon enfant sanglotant : « Ô Grand maman », gisant dans son propre sang. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi violent.

Ses derniers cris résonnent encore dans mon esprit.

Ne vous étonnez pas si je n’ai que la peau sur les os

En plus de mon honneur, ils ont pris ma chair.

Mais c’est Dieu qui m’éprouve alors je ne perds pas la face,

Ceux qui ont fait ça risque bien pire lors de l’ultime face à face

J’oubliais je suis Birmane, issue du peuple Rohingyas,

Bien que ce soient des bouddhistes qui aient détruit ma fortune

Je ne réduis par leurs actes à des actions communes

J’ai fui mon pays pour sauver ma vie,

J’ai soixante-sept ans et je comprends

Que ma religion ne fait pas l’unanimité,

Mais j’appelle à l’aide au nom de l’Humanité.»



Ne laissez pas la Birmanie tomber à jamais dans l’oubli.
 
C’est une histoire exemplaire qui ne l’est plus vraiment. Le Myanmar (Birmanie) a longtemps été dépeint en noir et blanc, entre une dictature militaire implacable, et une société opprimée incarnée par l’icône Aung San Suu Kyi.

Aujourd’hui en voie de démocratisation, le Myanmar est le théâtre d’une nouvelle oppression : celle de la minorité des Rohingyas, qui a le tort d’être musulmane dans un pays majoritairement bouddhiste.

Le président birman à Paris pour affaires

Le président birman, Thein Sein, un ancien membre de la junte militaire qui a pris l’initiative de l’ouverture politique après son élection contestée en 2011, est à Paris ce mercredi, alors que se nouent de nouvelles relations politiques et économiques entre la France et la Birmanie postdictature.

Les organisations de défense des droits de l’homme multiplient les cris d’alarme pour que la France soulève la question des Rohingyas, cause ignorée dans la course aux contrats engagée dans ce pays riche en ressources (cf. Total, longtemps complice de la dictature).

Elles estiment que le sort des Rohingyas pourrait être celui d’un « prochain Rwanda », comme l’affirme une pétition signée par plus d’un million de personnes dans le monde sur la plateforme Awaaz.org.
« Arrêter les violences »

Leur demande, adressée à François Hollande :

« Nous, citoyens extrêmement inquiets des violences en Birmanie, vous demandons de faire pression sur le Président birman Thein Sein lors de votre rencontre de ce mois afin qu’il déploie immédiatement ses forces pour protéger les Rohingyas et leur accorde la citoyenneté.

Nous vous demandons instamment d’insister pour qu’il mette en place des programmes destinés à arrêter les violences et mette fin à l’impunité des agresseurs ; ceci doit être une condition à l’amélioration des relations commerciales franco-birmanes. »

Originaires du Bengale d’où ils sont partis au XIXe siècle, les Rohingyas sont un peuple musulman d’environ 800 000 personnes, habitant dans l’Etat d’Arakan, une province du sud-ouest de la Birmanie.

« La minorité la plus persécutée du monde »

Rendus apatrides dans les années 80, ils sont victimes de persécutions ethniques et religieuses, au point d’être considérés par les Nations unies comme « la minorité la plus persécutée du monde ». « Ce sont les Roms de l’Extrême-Orient » dont personne ne veut, écrit même Bruno Philip, le correspondant du Monde à Bangkok.

Ces persécutions ont déjà fait des centaines de morts et plus de 140 000 réfugiés et déplacés.

Pire, un moine bouddhiste, Wirathu, a pris la tête de la chasse aux Rohingyas et est désormais accusé d’encourager la purification ethnique.

Lorsque le magazine américain Time a publié début juillet son portrait en couverture, avec comme titre « le visage de la terreur bouddhiste », il y a eu des manifestations de rue hostiles aux médias occidentaux et de soutien au moine intégriste. Time a été accusé d’être « vendu au Qatar et aux pétrodollars » pour « diffamer le bouddhisme »....................

http://www.rue89.com/2013/07/17/president-birman-a-paris-fond-persecution-rohingyas-244315
tout comme j'appelle l'europe a accepter et donné des papier au chrétiens ou autre minorité du monde musulman.Pourquoi la minorité musulmane de birmanie n'est telle pas accepter par des pays musulman.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deux militaires Birmans violent une femme Rohingya à Maung Daw, dans l'Etat d'Arakan en Birmanie
RvisionTV.com | 13 octobre 2013

''Le 10 octobre 2013, aux alentours de 23 heures, deux militaires birmansdu bataillon 345, ont fait une descente, de façon arbitraire, dans la maison de M.T. , en son absence, à Kammouk Seik (Fakira Bazar) au nord de Maung Daw. Les deux militaires ont commencé à harceler son épouse S. , et finalement l'ont violée.

Quand elle a crié à l'aide, les voisins sont venus à son secours. Les gens ont ligoté les deux militaires et plus tard les ont remis à l'adminitrateur du village. Tun Tun (son nom) qui se trouve être un extrémiste de l'ethnie Rakhine. Ce dernier les a libérés SANS AUCUNE SANCTION''.

Les militaires birmans sont réputés pour commettre des viols contre les filles et les femmes des différentes minorités ethniques du pays: Kachin, Karen, Shan et Rohingya


Les deux militaires criminels violeurs sont:
1) Kyaw Thein Aung portant l'ID n° 784491 (Numéro d'identification militaire)
2) Kyaw Hla Tun portant l'ID n° 447318″ a rapporté un ancien du village.
« De nos jours, les militaires et les Hlun Hteins (Forces de sécurité birmanes) violent fréquemment les femmes Rohingyas. Aucune mesure n'est prise à l'encontre de ces criminels.» a-t-il ajouté.

Lire l'article en anglais, cliquez ici!

Traduit de l'anglais par le Collectif HAMEB

http://www.collectif-hameb.com/inde...ya-à-maung-daw-dans-létat-darakan-en-birmanie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Persécution des Rohingyas en Birmanie 14 ème législature

Question écrite n° 08260 de M. Jean-Noël Guérini (Bouches-du-Rhône - SOC) publiée dans le JO Sénat du 26/09/2013 - page 2741

M. Jean-Noël Guérini attire l'attention de M. le ministre des affaires étrangères sur la situation tragique de la minorité musulmane des Rohingyas.

Cette minorité fuit l'état d'Arakan en Birmanie (Myanmar), où elle est persécutée de façon effroyable. À Shamlapur, au Bangladesh, s'est ainsi constitué un camp de milliers de réfugiés cachés en bordure de plage, dans des conditions matérielles indécentes. Des passeurs exploitent ces populations, en leur promettant la traversée vers la Malaisie ; ils entassent alors cent à cent soixante hommes sur des bateaux de pêche d'une capacité de quarante passagers. Il y a plus de mille noyés par an. Quant à ceux qui parviennent en Malaisie ou en Thaïlande, ils se font souvent arrêter et expulser.

L'Union européenne, dans le sillage des États-Unis, ayant levé le 22 avril 2013 ses sanctions à l'égard de la Birmanie, il lui demande ce qui peut être envisagé pour faire cesser les exactions commises contre les Rohingyas, exactions à l'origine de cette intolérable contrebande humaine et d'une telle gravité que Human Rights Watch dénonce des « crimes contre l'humanité » et un « nettoyage ethnique » (Rapport publié le 22 avril 2013 et intitulé « All you can do is pray » – Crimes against humanity and ethnic cleansing of Rohingya muslims in Burma's Arakan state).


Réponse du Ministère des affaires étrangères publiée dans le JO Sénat du 24/10/2013

Le texte de cette réponse n'est pas disponible à ce jour.*

http://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130908260.html




ps : *on va attendre donc que ça dure pas trop longtemps, pour la Libye et la Syrie ils ont fait très très vite...hein....les blaireaux... ^^
 
Prix Pulitzer : des reportages sur les Rohingyas récompensés

Les Prix Pulitzer, les récompenses les plus prestigieuses du journalisme américain, ont été décernés lundi 14 avril, à New York. Dans la catégorie « Reportage international », l’agence de presse Reuters a été distinguée pour ses reportages sur les persécutions contre la minorité musulmane en Birmanie, les Rohingyas.

Le comité Pulitzer a félicité Jason Szep et Andrew R.C. Marshall pour leurs « reportages courageux » sur les Rohingyas. Les travaux des deux journalistes ont mis en lumière le sort des membres de la minorité, qui deviennent souvent la proie des réseaux de trafics humains, lorsqu’ils tentent de fuir le pays.


http://www.saphirnews.com/Prix-Pulitzer-des-reportages-sur-les-Rohingyas-recompenses_a18726.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle refuse de « condamner » la persécution des musulmans de Birmanie: François Hollande lui déclare « toute l’admiration du peuple français »

Droit-de-l'hommisme à géométrie variable. Le chef de L'État a déroulé aujourd'hui le tapis rouge à la parlementaire birmane Aung San Suu Kyi sans un mot sur sa passivité notoire à propos des exactions commises contre la minorité musulmane.


Le 15.04.2014 à 15h22


250 morts et plus de 140 000 déplacés: aucune allusion au drame qui se déroule depuis deux ans en Birmanie. Ce mardi matin, à l'Élysée, François Hollande n'a pas évoqué la persécution des musulmans de Birmanie en présence de son illustre invitée, venue en Europe consolider ses réseaux de soutien : Aung San Suu Kyi. Pour cause: cette dernière continue d'adopter la discrétion sur le sujet.

Comme en témoigne la vidéo officielle ci-dessous, le président de la République n'a pas hésité à déclarer "toute l'admiration du peuple français" à celle qui continue pourtant de "ne pas condamner" les massacres et autres formes de violences exercées à l'encontre de la minorité musulmane des Rohingyas. Pourquoi ce refus? "Je ne trouve pas que la condamnation apporte de bons résultats", déclarait-elle laconiquement en novembre dernier.

(more....)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Massacre à huis clos des musulmans de Birmanie

L'Esprit d'actu reçoit Mouna Derouich qui revient de Birmanie où elle s'est rendue à plusieurs reprises. Membre du collectif HAMEB (Halte Aux Massacres En Birmanie), elle témoigne de la situation effroyable des musulmans Birmans victimes de massacres et vendus à des trafiquants d'êtres humains pour ceux qui parviennent à survivre. Vous pouvez aider le collectif HAMEB et les musulmans de Birmanie en envoyant vos dons.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Birmanie : la fuite des Rohingyas

2013-08-13T092352Z_2081065934_GM1E98D1BYW01_RTRMADP_3_MYANMAR_0.JPG


Des femmes Rohingyas à Sittwe, en Birmanie. Des membres de cette minorité musulmane qui compte 800 000 personnes en Birmanie, victimes de nombreuses persécutions, fuient le pays pour tenter de gagner l’Indonésie ou la Malaisie. REUTERS/Soe Zeya Tun


Ils sont des milliers à fuir chaque année... Des milliers de Rohingyas, ces musulmans de l’Ouest de la Birmanie persécutés dans ce pays à majorité bouddhiste. Près de 150.000 d’entre eux vivent dans des camps de déplacés depuis deux ans. Des camps qu’ils n’ont pas le droit de quitter légalement, malgré l’avènement d’un gouvernement réformateur il y a trois ans en Birmanie, les affrontements entre Rohingyas et bouddhistes se multiplient. Et de plus en plus de musulmans sont tentés par l’exil, notamment vers la Malaisie. Rémy Favre a suivi un garçon de 13 ans que nous appellerons Shukur, parti seul, fin avril par bateau.

http://www.rfi.fr/emission/20140516-birmanie-fuite-rohingyas-musulmans-camps-malaisie/
 

Yamantaka

Upāsaka
Heureusement que t'es là @Drianke sinon ca va finir comme la Syrie ... dans 6 mois tout le monde aura oublié.

Quand à Aung San Suu Kyi je pense l'avoir déjà dit, c'est une icône déchue qui n'a pas le courage de faire entendre sa voix au risque de perdre les futures élections (sous le signe du nationalisme)

Tout ça pour ça ...

Une pensée pour ces hommes et ces femmes (rohyngas)
 
Un moine boudhiste a la tete de ces massacres c'est pas possible
Si j'ai bonne mémoire cette violence est survenu après des attaques de groupe de musulman sur des bouddhiste comme dans plein d'autre pays comme la Thailande l'Inde les Philipine... a chaque fois c'est toujour le même stratagème ont attaque les personnes et quand y a un retour du baton ont ce pose en victime.Vous avez déja fait ca avec les polythistes, les pauvre polytheiste qui ont disparu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu désinformes toi ici? les musulmans qui attaquent les boudhistes? ou? quand? comment? sources? preuves? faudrait sortir de ton village et aller à la rencontre du Monde non?

Yamantaka avait bien répondu mais le post a disparu...il est boudhiste en plus!


Si j'ai bonne mémoire cette violence est survenu après des attaques de groupe de musulman sur des bouddhiste comme dans plein d'autre pays comme la Thailande l'Inde les Philipine... a chaque fois c'est toujour le même stratagème ont attaque les personnes et quand y a un retour du baton ont ce pose en victime.Vous avez déja fait ca avec les polythistes, les pauvre polytheiste qui ont disparu.
 
Pourquoi tu désinformes toi ici? les musulmans qui attaquent les boudhistes? ou? quand? comment? sources? preuves? faudrait sortir de ton village et aller à la rencontre du Monde non?

Yamantaka avait bien répondu mais le post a disparu...il est boudhiste en plus!
ou ou y a des chretiens persecuté ou des athée persecuté ou ou des personnes qui n'ont pas le droit de changé de religion c'est pas vrai c'est les média a la solde des sioniste Des partie islamiste ou ou y ou y a des partie islamiste ca exite pas qui est le nous,nous c'est qui nous ou ya des verset appelant a la haine de ceux qui partage pas notre religion ou ou tu as vu ca dit nous ou tu a vu ca tu as mal compris

http://www.leparisien.fr/flash-actu...ns-un-village-musulman-09-10-2013-3210229.php

ou ou qui est qui est ou est qui ?????????????
 
Pourquoi tu désinformes toi ici? les musulmans qui attaquent les boudhistes? ou? quand? comment? sources? preuves? faudrait sortir de ton village et aller à la rencontre du Monde non?

Yamantaka avait bien répondu mais le post a disparu...il est boudhiste en plus!
Pourquoi tu désinformes toi ici? les musulmans qui attaquent les boudhistes? ou? quand? comment? sources? preuves? faudrait sortir de ton village et aller à la rencontre du Monde non?

Yamantaka avait bien répondu mais le post a disparu...il est boudhiste en plus!
y a des chretiens aussi en Birmanie et semble pas avoir de problème eux.Y a que dans les pays musulman qui ont des problème.
 
C’est une histoire exemplaire qui ne l’est plus vraiment. Le Myanmar (Birmanie) a longtemps été dépeint en noir et blanc, entre une dictature militaire implacable, et une société opprimée incarnée par l’icône Aung San Suu Kyi.



« La minorité la plus persécutée du monde »

Rendus apatrides dans les années 80, ils sont victimes de persécutions ethniques et religieuses, au point d’être considérés par les Nations unies comme « la minorité la plus persécutée du monde ». « Ce sont les Roms de l’Extrême-Orient » dont personne ne veut, écrit même Bruno Philip, le correspondant du Monde à Bangkok.
[/url]

On pourrait ouvrir un concours pour savoir qui est la minorité la plus persécutée au monde:
Et beaucoup de minorités se retrouveraient sur la ligne de départ au coude avec le rohingas,
à commencer par les chrétiens vivants en terre musulmane.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous pouvez ouvrir un autre sujet à ce sujet sinon nous avons les palestiniens aussi sur leurs propres terres en plus...par des juifs il me semble...

On pourrait ouvrir un concours pour savoir qui est la minorité la plus persécutée au monde:
Et beaucoup de minorités se retrouveraient sur la ligne de départ au coude avec le rohingas,
à commencer par les chrétiens vivants en terre musulmane.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut pas que je me déconcentre je suis en mode mama cool je vais laisser @Yamantaka te répondre..:intello: il connait le sujet ...kiss à barbie au fait...:D

y a des chretiens aussi en Birmanie et semble pas avoir de problème eux.Y a que dans les pays musulman qui ont des problème.
 
Haut