Le président de la caf interrogé par les autorités françaises

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

SPORTS


Le président de la CAF interrogé par les autorités françaises
Avec Agences, 06 juin 2019 à 13:24



whatsapp.svg


Le président de la CAF interrogé par les autorités françaises


Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad "est interrogé par les autorités françaises", a indiqué jeudi la Fifa, alors que Jeune Afrique évoque une interpellation pour rupture unilatérale de contrat avec un équipementier.
La Fifa "prend note des évènements présumés concernant M. Ahmad Ahmad, qui est interrogé par les autorités françaises" pour des "allégations liés à son mandat de président de la CAF".

La fédération internationale ne connaît pas "les détails" de cette enquête, n'est pas en mesure de "commenter" et demande "aux autorités françaises toute information" qui pourrait intéresser son "comité d'éthique", soit la justice interne du football mondial.

M. Ahmad Ahmad est présent à Paris dans le cadre du Congrès électif de la Fifa qui s'est tenu dans la capitale française mercredi, juste avant le coup d'envoi du Mondial féminin vendredi au Parc des Princes.

Selon Jeune Afrique "Ahmad Ahmad a été interpellé ce jeudi vers 08h30, pour être entendu" au sujet d'un "contrat rompu unilatéralement par la CAF avec l'équipementier allemand Puma".

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le patron de la CAF Ahmad Ahmad libéré
Sans poursuite à ce stade.

FOOTBALL - Interpellé jeudi 6 juin par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a été libéré.

Selon l’AFP, le patron du football africain est désormais libre de sa garde à vue sans poursuite à ce stade, a indiqué le procureur de Marseille. À Paris depuis quelques jours pour prendre part à une réunion du Comité exécutif de la CAF et au 93ème congrès annuel de la FIFA, Ahmad Ahmad a été interpellé hier par les autorités françaises dans son hôtel, rapportait Jeune Afrique. Selon la même source, c’est à 8h30 du matin que l’homme à la tête de la CAF depuis 2017, a été interpellé à l’hôtel de Berri à Paris, par l’OCLCIFF.


Le média panafricain a précisé que cette arrestation serait liée “au contrat rompu unilatéralement par la CAF avec l’équipementier allemand Puma pour s’engager avec la société Tactical Steel, basée à La Seyne-sur-mer”.

Selon l’ex-secrétaire général de la CAF Amr Fahmy, la signature du contrat aurait été favorisée par copinage. Ahmad Ahmad et un des dirigeants de la société française seraient proches et auraient signé un contrat à hauteur de 830.000 dollars. “Toutes les décisions ont été prises de manière collégiale et transparente” se défendait le patron de la CAF en avril dernier, précise Jeune Afrique.


Ahmad Ahmad avait pris part mercredi dernier a une réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’est enfin prononcé sur le scandale de la finale retour entre l’Espérance de Tunis (EST) et le Wydad de Casablanca (WAC). Le club casablancais et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avaient saisi à tour de rôle la CAF et dénoncé des erreurs d’arbitrage graves.

https://www.huffpostmaghreb.com/ent..._5cfa3625e4b06af8b506d623?utm_hp_ref=mg-maroc
 
Haut