Présidentielle 2012 : Marine Le Pen vs Mélenchon

A

AncienMembre

Non connecté
J'avoue :D mais j'aime bcp les chaussures!

D'ailleurs les bottines de Rachida ont fait sensation hier! les bottines rouges! Ca lui va trop bien!


J'ai pas vu l'émission, je vais essayer de voir la rediff...je pensais pas qu'elle refuserait de débattre avec lui mais je les avais déjà vus en off après une émission, en fait, elle ne supporte pas qu'il insulte le fn de parti fasciste...elle accepte pas cette réalité et en même temps elle ne se démarque pas clairement de l'idéologie du fn pire encore elle y adhère en allant au seul bal autrichien qui réunit les sympathisants nazis...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai pas vu l'émission, je vais essayer de voir la rediff...je pensais pas qu'elle refuserait de débattre avec lui mais je les avais déjà vus en off après une émission, en fait, elle ne supporte pas qu'il insulte le fn de parti fasciste...elle accepte pas cette réalité et en même temps elle ne se démarque pas clairement de l'idéologie du fn pire encore elle y adhère en allant au seul bal autrichien qui réunit les sympathisants nazis...


En fait, pur l'émission de Ruquier, elle sait que Ruquier avait dit dans al presse que jamais il ne l'inviterait à son émission, car justement elle est à la tête d'un parti fasciste, mais dans le cadre des éléctions et le temps de parole imparti à chaque formation politique, il devait respecter cette équité du temps de parole et donc, devait inviter également le FN... d'ailleurs à la fin de l'interview ils se sont fighté à coup de coups bas :D et il a rééxpliqué dans quel cadre il avait invité Marine.

Dans l'émission d'hier, on voti qu'elle est égale à elle même, toujours à faire du slalom quand on lui pose des questions qui la dérange.
Incapable de dire pkoi un haut responsable du fn a cité un poème écrit par un antisémite notoire et un colabo, elle est incapable de condamner ce qui se passe en syrie, elle est incapable de débattre avec mélanchon, elle est incapable d'arrêter de se poser en victime... Bref elle ne change pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait, pur l'émission de Ruquier, elle sait que Ruquier avait dit dans al presse que jamais il ne l'inviterait à son émission, car justement elle est à la tête d'un parti fasciste, mais dans le cadre des éléctions et le temps de parole imparti à chaque formation politique, il devait respecter cette équité du temps de parole et donc, devait inviter également le FN... d'ailleurs à la fin de l'interview ils se sont fighté à coup de coups bas :D et il a rééxpliqué dans quel cadre il avait invité Marine.

Dans l'émission d'hier, on voti qu'elle est égale à elle même, toujours à faire du slalom quand on lui pose des questions qui la dérange.
Incapable de dire pkoi un haut responsable du fn a cité un poème écrit par un antisémite notoire et un colabo, elle est incapable de condamner ce qui se passe en syrie, elle est incapable de débattre avec mélanchon, elle est incapable d'arrêter de se poser en victime... Bref elle ne change pas...

Tu m'as donné envie de regarder l'émission...qu'est ce qu'il lui arrive, elle a un coup de mou ou quoi ?? elle se défendait très bien jusque là...ça va te paraître peu ordinaire mais je trouve que d'une certaine façon, ces propos sont cohérents et logiques (en dehors de tout ce qui a trait à l'immigration de près ou de loin) et que son opinion au moins sur des domaines bien précis tel que la politique étrangère de la france ou l'économie méritent d'être exposée même si bien sûr je n'espère pas qu'elle soit un jour au pouvoir. Je sais pas si je dois me faire soigner après avoir tenu de tels propos :D
 
Tu m'as donné envie de regarder l'émission...qu'est ce qu'il lui arrive, elle a un coup de mou ou quoi ?? elle se défendait très bien jusque là...ça va te paraître peu ordinaire mais je trouve que d'une certaine façon, ces propos sont cohérents et logiques (en dehors de tout ce qui a trait à l'immigration de près ou de loin) et que son opinion au moins sur des domaines bien précis tel que la politique étrangère de la france ou l'économie méritent d'être exposée même si bien sûr je n'espère pas qu'elle soit un jour au pouvoir. Je sais pas si je dois me faire soigner après avoir tenu de tels propos :D

Elle sait se défendre, mais on voit que les maths c'est pas son truc... Or lorsqu'il faut chiffrer ses mesures, elle est perdue... et fait référence à ses "experts" qui eux ont fait le chiffrage...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Oeil pour oeil, dent pour dent. Je trouve que la tactique de Marine a été gagnante et on peut considérer qu'elle est sortie gagnante de cette "confrontation" avec Mélenchon. Mélenchon, qui l'a traitée de "névrosée", de "semi démente". En réponse à quoi elle a décidé de ne pas débattre tout en gardant le projecteur sur elle. Petit pique à l'endroit du candidat du Front de Gauche sur ses "dents". Mélenchon paie le prix de sa passion. On ne peut décemment pas débattre avec un candidat qui joue en invective avec un air de certitude surfait du fait de son intelligence et de ses talents oratoires.

Par contre, sur la partie économique, on sent bien que Marine est totalement à la ramasse. Elle veut retirer les allocations familiales aux immigrés alors que ces immigrés cotisent à l'URSSAF. Ca leur fera un surplus de pouvoir d'achat. A moins qu'idiotement, elle veuille supprimer les alloc mais pas les cotisations. Sur le reste, elle se réfugie derrière une querelle de chiffres qui ne parle pas aux Français.

Autre contradiction, sur la condition de la femme. On sait que le FN est sur une posture vichyste à la limite du slogan "travail, famille, patrie". Elle veut retirer dérembourser ce que son compagnon qualifie d'avortement de confort. Une régression pour bcp de Français. Autant dire que le FN est le parti des beauf et des désilusionnés qui n'ont pas leur part du gâteau dans ce monde capitaliste. Sur le trerrain international, elle s'est vautrée en condamnant la Syrie sans la condamner. Le FN est traditionnellement aux côtés des dictateurs (cf. Saddam pdt la guerre du Golf). Idem sur le dossier du nucléaire iranien. Elle a tout de même réussi à placer qu'Israel était aussi un puissance nucléaire après avoir cité le Pakistan. Aucune ligne claire.

Ceci dit, Marine Le Pen a totalement raison quand elle dit que le rôle de Mélenchon est de siphonner les voies de la classe ouvrière et des employés. Souvent des déçus du PS et de l'UMP qui finiront par regagner leur écurie au second tour. Chose que ne nie pas JL Mélenchon.

Il va falloir clairement que Mélenchon change sa posture. Il ne peut durablement se mettre à dos les journalistes et taper ad hominem sur la candidate du FN parce qu'il finira tout autant par être diabolisé. Un peu comme quand Jospin a fait la fatale erreur de critiquer Chirac sur sa vigueur/santé.

@+
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle sait se défendre, mais on voit que les maths c'est pas son truc... Or lorsqu'il faut chiffrer ses mesures, elle est perdue... et fait référence à ses "experts" qui eux ont fait le chiffrage...


C'est sûr que l'économie c'est le talon d'achylle de pas mal de candidats, ne l'étant pas (économiste), je n'ai pas relevé ses faiblesses en la matière par contre, on a avait pas besoin d'être une pointure pr se rendre compte que Ségolène Royal n'y comprenait rien et pourtant, elle a eu un parcours qui aurait pu lui ouvrir les portes de la présidence.

Je pense que son seul point faible (en tant que candidate), c'est qu'elle est raciste et que la France n'élira pas un candidat fn à la tête de la présidence préférant une droite appliquant une politique parfois digne du fn.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu m'as donné envie de regarder l'émission...qu'est ce qu'il lui arrive, elle a un coup de mou ou quoi ?? elle se défendait très bien jusque là...ça va te paraître peu ordinaire mais je trouve que d'une certaine façon, ces propos sont cohérents et logiques (en dehors de tout ce qui a trait à l'immigration de près ou de loin) et que son opinion au moins sur des domaines bien précis tel que la politique étrangère de la france ou l'économie méritent d'être exposée même si bien sûr je n'espère pas qu'elle soit un jour au pouvoir. Je sais pas si je dois me faire soigner après avoir tenu de tels propos : D

C'est clair qu'elle est ou semble être logique dans ces propos, un français lambda qui ne connaît pas grand chose de la vie (je prends tjs exemple sur une ancienne voisine meskina elle detestait totu ce qui ressemble de près ou de loin à un arabe...) peut facilement adhérer à ses idées.:D surtout quand elle promet 200€ de plus à chacun, et que les femmes au foyers pourront avoir un revenu! et qu'elle ne remboursera plus les ivg afin de favoriser le remboursement des médicaments pour les personnes âgées. Que l'école pour les enfants étrangers ne sera ps un droit, et que les français seront prioritaires à l'école, pas d'allocation familiale pour les étranger, pas d'accès au logement pour les étrangers jusqu'à ce que tous les français aient un logement, ensuite si il reste quelque chose bah à la limite on pourra le proposer aux étrangers (pas de logements sociaux par contre ça c'est que pour les français).. par contre les étrangers devront payer quand même les impôts bah wi... :D ils paient pour des préstations auxquels ils n'auront pas le droit! Et tout ça sur fond de ratification de la constitution... ratification qu'elle proposera sous forme d'un référundum!

C'est une excellente oratrice je pense que personne ne pourra lui enlever ça
 
C'est sûr que l'économie c'est le talon d'achylle de pas mal de candidats, ne l'étant pas (économiste), je n'ai pas relevé ses faiblesses en la matière par contre, on a avait pas besoin d'être une pointure pr se rendre compte que Ségolène Royal n'y comprenait rien et pourtant, elle a eu un parcours qui aurait pu lui ouvrir les portes de la présidence.

Je pense que son seul point faible (en tant que candidate), c'est qu'elle est raciste et que la France n'élira pas un candidat fn à la tête de la présidence préférant une droite appliquant une politique parfois digne du fn.

20% de votants potentiels pour le FN n'a jamais fait une majorité, fort heureusement...

Après la manière dont elle prend de haut certains candidats, hier ce fût Mélenchon, ne joue pas pour elle...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
20% de votants potentiels pour le FN n'a jamais fait une majorité, fort heureusement...

Après la manière dont elle prend de haut certains candidats, hier ce fût Mélenchon, ne joue pas pour elle...


Je ne prends pas sa défense, mais mélanchon il faut aussi qu'il mette de l'eau dans son vin.
Je conçois que la présidentielle soit sans pitié, mais les attaques frontales (qu'il assume parfaitement soit dit en passant) ne jouent pas forcément en sa faveur

Tout comme sarko vs hollande, leurs attaques, c'est ridicule, c'est la cours de récréation, et nous on n'a pas besoin de ça quoi:prudent:
 
Je ne prends pas sa défense, mais mélanchon il faut aussi qu'il mette de l'eau dans son vin.
Je conçois que la présidentielle soit sans pitié, mais les attaques frontales (qu'il assume parfaitement soit dit en passant) ne jouent pas forcément en sa faveur

Tout comme sarko vs hollande, leurs attaques, c'est ridicule, c'est la cours de récréation, et nous on n'a pas besoin de ça quoi:prudent:

C'est la méthode US qui arrive chez nous...

Plutôt que de parler des problèmes en donnant des solutions, ils attaquent celles des autres... Pour moi, Bayrou n'est pas entré dans ce registre. Mais le reste :eek:

Pour Mélenchon c'est une autre histoire : s'il ne faisait pas çà, il serait absent des débats...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est clair qu'elle est ou semble être logique dans ces propos, un français lambda qui ne connaît pas grand chose de la vie (je prends tjs exemple sur une ancienne voisine meskina elle detestait totu ce qui ressemble de près ou de loin à un arabe...) peut facilement adhérer à ses idées.:D surtout quand elle promet 200€ de plus à chacun, et que les femmes au foyers pourront avoir un revenu! et qu'elle ne remboursera plus les ivg afin de favoriser le remboursement des médicaments pour les personnes âgées. Que l'école pour les enfants étrangers ne sera ps un droit, et que les français seront prioritaires à l'école, pas d'allocation familiale pour les étranger, pas d'accès au logement pour les étrangers jusqu'à ce que tous les français aient un logement, ensuite si il reste quelque chose bah à la limite on pourra le proposer aux étrangers (pas de logements sociaux par contre ça c'est que pour les français).. par contre les étrangers devront payer quand même les impôts bah wi... :D ils paient pour des préstations auxquels ils n'auront pas le droit! Et tout ça sur fond de ratification de la constitution... ratification qu'elle proposera sous forme d'un référundum!

C'est une excellente oratrice je pense que personne ne pourra lui enlever ça

Le populisme séduit de plus en plus de personnes pas seulement la voisine pas très fute-fute, je croîs qu'on a tort de considérer que son seul public ce sont les beaufs. Je suis sûre qu'il y a plein de cadres qui doivent voter fn.

Bon, je trouve que sa position critique à l'encontre de l'ump vis à vis de la complaisance à l'endroit des banques, de la soumission de l'état au marché financier (elle rejoint d'ailleurs mélenchon et bien d'autres sur ces questions) et ds grands groupes qui préfèrent délocaliser pr assurer tjrs des dividendes plus conséquents pr leurs actionnaires n'est pas dénuée de bon sens.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est clair qu'elle est ou semble être logique dans ces propos, un français lambda qui ne connaît pas grand chose de la vie (je prends tjs exemple sur une ancienne voisine meskina elle detestait totu ce qui ressemble de près ou de loin à un arabe...) peut facilement adhérer à ses idées.:D surtout quand elle promet 200€ de plus à chacun, et que les femmes au foyers pourront avoir un revenu! et qu'elle ne remboursera plus les ivg afin de favoriser le remboursement des médicaments pour les personnes âgées. Que l'école pour les enfants étrangers ne sera ps un droit, et que les français seront prioritaires à l'école, pas d'allocation familiale pour les étranger, pas d'accès au logement pour les étrangers jusqu'à ce que tous les français aient un logement, ensuite si il reste quelque chose bah à la limite on pourra le proposer aux étrangers (pas de logements sociaux par contre ça c'est que pour les français).. par contre les étrangers devront payer quand même les impôts bah wi... :D ils paient pour des préstations auxquels ils n'auront pas le droit! Et tout ça sur fond de ratification de la constitution... ratification qu'elle proposera sous forme d'un référundum!

C'est une excellente oratrice je pense que personne ne pourra lui enlever ça

C'est exact, et c'est le simplisme populiste de son discours qui est précisément dangeureux. Les idées les plus néfastes exprimées avec la verve oratoire la plus adroite parviennent à convaincre un public non-averti. En simplifiant la cause des problèmes sociaux et en dualisant de façon manichéenne les français entre ceux "de souche" et "les autres", elle parvient à semer dans l'esprit d'un public disons "populaire" la conviction démagogique que c'est en gros la faute aux étrangers s'il n'y a pas assez de travail ni de logements en France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
20% de votants potentiels pour le FN n'a jamais fait une majorité, fort heureusement...

Après la manière dont elle prend de haut certains candidats, hier ce fût Mélenchon, ne joue pas pour elle...


Je me demande s'il y a des stat sur les classes sociales et les intentions de votes (certainement mais là ça m'échappe)...et surtout, j'aimerais bien connaître qui sont ceux qui préfèrent l'abstention, ça nous éclairera sur qui roule pr elle.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le populisme séduit de plus en plus de personnes pas seulement la voisine pas très fute-fute, je croîs qu'on a tort de considérer que son seul public ce sont les beaufs. Je suis sûre qu'il y a plein de cadres qui doivent voter fn.

Bon, je trouve que sa position critique à l'encontre de l'ump vis à vis de la complaisance à l'endroit des banques, de la soumission de l'état au marché financier (elle rejoint d'ailleurs mélenchon et bien d'autres sur ces questions) et ds grands groupes qui préfèrent délocaliser pr assurer tjrs des dividendes plus conséquents pr leurs actionnaires n'est pas dénuée de bon sens.

Peut être que j'ai tort (et même certain) mais dans ma tête c'est ça
f de base= fn
Cadre et hauts responsables= ump
Classe moyenne= ps, npa, eelv,...

D'ailleurs elle a parlé de renault Tanger hier dans l'émission,e t comme tu dis c'est pas dénué de sens, surtout qu'elle n'est pas la seule à le penser.
Mais je ne peux pas m'empêcher de croire qu'ils feraient pareil si ils en avaient l'opportunité...

:D
C'est exact, et c'est le simplisme populiste de son discours qui est précisément dangeureux. Les idées les plus néfastes exprimées avec la verve oratoire la plus adroite parviennent à convaincre un public non-averti. En simplifiant la cause des problèmes sociaux et en dualisant de façon manichéenne les français entre ceux "de souche" et "les autres", elle parvient à semer dans l'esprit d'un public disons "populaire" la conviction démagogique que c'est en gros la faute aux étrangers s'il n'y a pas assez de travail ni de logements en France.
C'est le principe même du "nouveau visage" du FN...Elle tente tant bien que mal de dédiaboliser le travail de son père, mais les vieux démons la hantent toujours, faut être dupes pour penser le contraire...
 
Je me demande s'il y a des stat sur les classes sociales et les intentions de votes (certainement mais là ça m'échappe)...et surtout, j'aimerais bien connaître qui sont ceux qui préfèrent l'abstention, ça nous éclairera sur qui roule pr elle.

Ca se trouve...

Après pour le vote FN, je pense qu'il faut aussi prendre en compte les électeurs qui veulent faire passer un message, mais qui n'iront pas forcément au bout de leur engagement...

"Je vote FN pour protester contre la corruption des élites du pays."

Et ceux qui s'y oppose : Marine est celle qui recense le plus de personne qui s'y oppose...Certes elle a environ 28 % de personnes qu'elle ne dérange pas. Mais 66 % qui s'y oppose. http://www.ipsos.fr/presidentielle-2012/enjeux-campagne.php
 
Elle a estimé que l'ex-PS n'était « pas au même niveau électoral » qu'elle, précisant qu'elle aurait préféré avoir Franço.is Hollande ou Nicolas Sarkozy comme contradicteur.

Exact !

Et l'animateur de cette émission, il lui plaisait? Elle n'en a pas demandé un autre? :)

Et les journalistes?

Même Nicolas ne se permettrait pas ce genre d'attitude vis-à-vis des téléspectateurs/électeurs
 
Un avis intéressant

Trouvant plus intéressant mon point de vue... je l'affiche donc.

"Tout comme le PCF hier (aujourd'hui dans le Front de Gauche) la candidature de Mélenchon (apparatchik du PS) a pour seul objectif de geler des voix naïves afin de les empêcher de se porter ailleurs dès le premier tour (notamment vers le FN et MLP) en espérant qu'une proportion importante se reportera sur le candidat FH au second tour et qu'après les législatives les accords de fonds (jeu de mot hélas vrai mais triste) entre les apparatchiks pourront reprendre comme avant (au niveau des municipalités, des agglomérations de communes, des départements et des régions... plus quelques autres pôles rentables notamment syndicaux et autres associations 1901) entre membres d'une grande famille faisant fi des diversités affichées pour l'extérieur dans le souci de la défense du patrimoine commun lequel doit toujours être préservé..."

Pour mémoire je soutiens la candidature de François Bayrou.
 

ghiran

Cherche à comprendre
On voit qu'elle n'a pas le talent de son père...que je considère comme le politique le plus doué de ces dernières années.

Le borgne était le diviseur de la droite que voulait Mitterrand...

Mais pour parler du présent, un programme présentant une violation des droits de l'homme (la préférence nationnale, ou appartheid), devrait être anticonstitutionnel.

Républicainement vôtre.

A++
--
Al-Ghiran
 
.Pour mémoire je soutiens la candidature de François Bayrou.

Et je m'explique :

"Prenons l'hypothèse que la binarité du système électoral l'emporte une nouvelle fois... et ce quelque soit le vainqueur final (FH ou NS)... nous retournerons aux oppositions systématiques de l'opposition du camp vaincu contre le camp vainqueur... appareil PS contre appareil UMP... tout en sachant que la majorité de droite ou la majorité de gauche sont quelque peu hétéroclites et mariant la carpe au lapin... dans deux projets purement électoralistes afin de faire accéder au pouvoir des personnes n'étant soutenues que dans cet objectif... lors même qu'au sein de chaque camp l'unité et la coopération sont très relatives.

Si l'électorat votait, hors des routines partisanes et des seuls choix dits "utiles" (surtout pour les Etats-Majors), en fonction de ses sensibilités principales, avec l'objectif de promouvoir la formation d'un gouvernement réaliste et pragmatique pour la durée de la législature... il lui faudrait admettre que la gauche devrait être coupé en deux et la droite également... pour ne retenir que l'aile droite de la gauche, l'aile gauche de la droite... en alliance avec le groupe central... et des représentants de la société civile.

Au lieu d'apparaitre coupée en deux comme présentée actuellement, la société française ne serait pas pour autant pliée en quatre mais, pour faire simple, en trois tendances principales distinctes : la gauche-gauche, la droite-droite et l'union centrale ayant vocation à produire une majorité et une gouvernance pérenne débarrassées des petites querelles partisanes ou/et courtisanes.

De fait le choix actuel est entre :

1/ la poursuite de l'affrontements fallacieux des fausses promesses et des intérêts claniques

ou

2/ l'accès à la maturité politique garante d'une réelle gouvernance démocratique des Institutions.

Il me semble qu'il est temps, juste temps."
 

ghiran

Cherche à comprendre
Marine aurait-elle peur ? lol...
Bien sur, sa stratégie est toujours de critiquer ce que les grands partis ont fait puisqu'eux n'ont JAMAIS RIEN FAIT (5 ans à Toulon, Marignane ou Orange n'y changeront rien).

Mais elle ne peut pas grand chose contre un Mélenchon plus fort qu'elle en terme de puissance CPU, et qui ne s'est pas vraiment compromis. Ou alors s'est excusé ;)...

Donc elle ne peut pas renvoyer la balle. Tout ce qu'elle est forcée à faire c'est de parler de son programme qui viole les droits de l'homme.

Préférence Nationale = APPARTHEID.

A++
--
Al-Ghiran
 
Haut