Comment la presse algérienne présente la réunion de genéve

Ce mercredi 5 décembre, les délégations étaient à pied d’œuvre à Genève. A Alger, la presse locale est unanime ou presque dans le choix des mots, utilisant les mêmes éléments de langage:

L’Algérie veut vendre à son opinion publique l’idée que la table-ronde de Genève est une négociation bilatérale entre le Maroc et le polisario. :D

Aucune mention de l'algérie à cette réunion !!!

--------------------------
El Moujahid
Rencontres aujourd’hui à Genève entre le Maroc et le Front Polisario : La fin du blocage ?

L’Expression
Le Maroc et le Front Polisario se réunissent aujourd’hui à Genève : La glace sera-t-elle rompue?

Le Temps
Négociations entre le Maroc et le Front Polisario à Genève : Un Round décisif !

El Watan
Reprise à Genève des pourparlers entre le Front Polisario et le Maroc : Mohammed VI veut-il vraiment régler le conflit au Sahara occidental ?

Algérie1
Ils vont se retrouver demain à Genève autour de la même table : Maroc-Polisario, le face-à-face

Algérie Patriotique
Le Makhzen négocie avec le Polisario et joue à quitte ou double à Genève


https://www.medias24.com/MAROC/NATI...ve-L-Algerie-participe-t-elle-a-reculons.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce mercredi 5 décembre, les délégations étaient à pied d’œuvre à Genève. A Alger, la presse locale est unanime ou presque dans le choix des mots, utilisant les mêmes éléments de langage:

L’Algérie veut vendre à son opinion publique l’idée que la table-ronde de Genève est une négociation bilatérale entre le Maroc et le polisario. :D

Aucune mention de l'algérie à cette réunion !!!

--------------------------
El Moujahid
Rencontres aujourd’hui à Genève entre le Maroc et le Front Polisario : La fin du blocage ?

L’Expression
Le Maroc et le Front Polisario se réunissent aujourd’hui à Genève : La glace sera-t-elle rompue?

Le Temps
Négociations entre le Maroc et le Front Polisario à Genève : Un Round décisif !

El Watan
Reprise à Genève des pourparlers entre le Front Polisario et le Maroc : Mohammed VI veut-il vraiment régler le conflit au Sahara occidental ?

Algérie1
Ils vont se retrouver demain à Genève autour de la même table : Maroc-Polisario, le face-à-face

Algérie Patriotique
Le Makhzen négocie avec le Polisario et joue à quitte ou double à Genève


https://www.medias24.com/MAROC/NATI...ve-L-Algerie-participe-t-elle-a-reculons.html


T as cite algeriepatriotique ?:eek::D
 
Si seulement vous savez que l’Algerie regrette sa prise de position avec le polisario. Le problème c’est qu’ils sont à un point de non retour. Ils ne peuvent plus faire marche arrière même si il le voulait.

Mais je vais pas en dire plus, j’en ai déjà trop dit.
 
L’Algérie est juste le sponsor de l'équipe du Polisario et lui finance absolument tout surtout les armes . Elle est une bienfaitrice humaniste et pas du tout intéressée de la cause sahraoui. L'Algérie est connue pour défendre les opprimés du monde entier :D
Exact. L'Algérie n'est point une partie prenante dans ce conflit :)
La verité si je mens...
 
L’Algérie est juste le sponsor de l'équipe du Polisario et lui finance absolument tout surtout les armes . Elle est une bienfaitrice humaniste et pas du tout intéressée de la cause sahraoui. L'Algérie est connue pour défendre les opprimés du monde entier :D
Et alors ? des pays ont bien soutenu le fln pendant la guerre d"indépendance et pourtant ça n'a pas empêché que pendant les négociations d'évian il n'y ait eu que l'algérie et la la france ?? :D
 
T as cite algeriepatriotique ?:eek::D
Pk pas? C'est un site d'information comme les autres? Buzznews par exemple.....ça te dérange psk ça met en avant une certaine vision Algérienne qui va à l'encontre de ce que vous voulez entendre. ;)

Anyway, l'Algérie a toujours été fidèle à ses positions, hier, aujourd'hui et demain....en ce qui concerne le sahara, Ceuta, Melila, la Palestine, le Hezbollah, l'Iran, la Syrie, la Lybie, le Yémen.......
Nos positions ont toujours dérangé et agacé psk elles vont à l'encontre des plans de certains gouvernements et pays qui veulent garantir leurs intérêts en piétinant tout un peuple. Si seulement l'Algérie pouvait faire de même pour son propre peuple......
Je suis plus que ravi que l'Algérie participe à cette table ronde, elle a un mot à dire, un soutien à apporter et aucune solution ne sera viable sans sa participation. Mais diaboliser l'Algérie à ce point et la rendre coupable de tout, est très réducteur et sera sans issue.....car sa fait passer sous silence des milliers et des milliers de sahraouie qui croient dur comme fer à leur cause en les réduisant à de simples sans cervelles qui suivent à la lettre ce que l'Algérie leur ordonne de faire.
 
Soutenir l'indépendance Kabyle déjà fait avec la création maroco israélienne du MAK gouvernement provisoire de la Kabylie en exil
Déjà fait aussi de chercher a rendre l'Algérie a l'âge de la pierre par de fausse alertes au monde pour la création de bombes atomique algerienne pour voir se realiser des sanctions économique
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pk pas? C'est un site d'information comme les autres? Buzznews par exemple.....ça te dérange psk ça met en avant une certaine vision Algérienne qui va à l'encontre de ce que vous voulez entendre. ;)

Anyway, l'Algérie a toujours été fidèle à ses positions, hier, aujourd'hui et demain....en ce qui concerne le sahara, Ceuta, Melila, la Palestine, le Hezbollah, l'Iran, la Syrie, la Lybie, le Yémen.......
Nos positions ont toujours dérangé et agacé psk elles vont à l'encontre des plans de certains gouvernements et pays qui veulent garantir leurs intérêts en piétinant tout un peuple. Si seulement l'Algérie pouvait faire de même pour son propre peuple......
Je suis plus que ravi que l'Algérie participe à cette table ronde, elle a un mot à dire, un soutien à apporter et aucune solution ne sera viable sans sa participation. Mais diaboliser l'Algérie à ce point et la rendre coupable de tout, est très réducteur et sera sans issue.....car sa fait passer sous silence des milliers et des milliers de sahraouie qui croient dur comme fer à leur cause en les réduisant à de simples sans cervelles qui suivent à la lettre ce que l'Algérie leur ordonne de faire.


t es serieux? algeriepatriotik est un site d extremistes , je te zappe direct car je boycotte les extremistes

pourkoi vous ne donnez pas l independance a la Kabylie alors ke eux ils veulent leur independance????? le MAroc devrait soutenir les independantistes democrates kabyles ki veulent juste vivre en paix et plus subir les persécution des mafieux généraux assassins ki sont pour la plupart responsable de la mort de dizaines de milliers d algeriens lors de la guerre civile

la presse algérienne pk pas, mais algerepatriotik c est un ramassis d'insultes, de mensonges, de propagande, tant de la part des sois disant jounalistes ke les forumistes, des barbares d attardés mentaux.... ca vole tres bas, insulte des marocains, du peuple marocain ,.....

l algerie a recu MBS ki vient d etre accusé de l'un des plus graves crime de ces decennies....
 
Le MAK est une création marocaine etc.. d aprés toi,

et le Polisario ? bien sûr une vraie organisation légitime d après les algériens , tu es un rigolo toi :D

Soutenir l'indépendance Kabyle déjà fait avec la création maroco israélienne du MAK gouvernement provisoire de la Kabylie en exil
Déjà fait aussi de chercher a rendre l'Algérie a l'âge de la pierre par de fausse alertes au monde pour la création de bombes atomique algerienne pour voir se realiser des sanctions économique
 
T as cite algeriepatriotique ?:D

algérie patriotique est un journal électronique du fils du général (ex-Sergent chef de l'armée Française) Khalid Nezzar ...
C'est eux qui ont balancé la fake news sur Benalla agent secret de M6 ..ou M6 est mort depuis des mois , genre de débilités reprises par des "suédois" ici ...

pour rappel, Nezzar a été le général qui a massacré 200.000 algériens et il est à ce jour réclamé par la Justice internationale suite à des plaintes déposées par des courageuses victimes algériennes dont les enfants ont été torturés et disparus ...

en algérie, pour être protégé par les hautes autorités, il faut que tu tapes sur le Maroc ...donc il fait çà et il se protège ...:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce sont trop d'informations pour ton petit esprit? ke tu n'arrives pas a mettre de l'ordre dans toutes ces infos est une chose mais ke tu fasse de la propagande de bas étage avec ton pseudo a 12 messages est une autre!

cela dit, tu es d'une mauvaise foi crasse kand tu essaies maladroitement de comparer un site avec des infos factuel avec le torchons d analphabete de generaux DZ d algeriepatriotik, ki est un ramassis d'insulte, de propos orduriers de voyous ki j espère un jour auront a faire a la justice car j'ai relevé outre des propos anti marocains evidemment, de tres nombreux articles anti sémites anti juifs, et même anti français..... donc c'est bien toi ki a la rage, la haine et la bassesse d ame a defendre des voyoux extrmistes. Buzz news est justement une reponse tout a fait louable a des torchons comme algériepatriotik. Je vais te demontre une enieme fois ke algeriepatrotik est un journal d extremistes haineux antisémites : en effet, il y a kelkes semaines lorske des palestiniens avaient été tué, ils ont lancé un appel au meurtre a la diaspora juive en Europe. De plus, je vais te demontrer ki est le rageux : regarde les commentaires de ton algeriepatriotik et de Buzznews : la plupart des commentaires sont des insultes haineuses contre les marocaines, les juifs, les français,...... donc va voir ailleurs s y j y suis petit troll rageux extremiste

Vas y doucement !! Algeriepatriotique, kabylie, polisario, MBS.......tu as à ce point la rage? Tellement que t'arrives même plus à mettre de l'ordre dans tes idées ?
Pour rappel, l'autre jour j'ai dis la même chose sur buzznews, et bien que tout ce que tu viens de dire s'applique parfaitement sur cette sois disant source d'information, moi j'ai eu la décence de m'arrêter au fait que buzznews manque d'objectivité.......toi tu t'es empressé de défendre le droit de poster toute source qui confirme tes dires indépendamment de ce que l'autre pense, et voilà que ta réponse d'aujourd'hui montre que tu n'as d'égal à ton hystérie que ton hypocrisie.
Tu parles de la kabylie, mais tu ne devrais pas!!! vous ne connaissez des kabyles que ce que vos amis du MAK vous racontent...alors un conseil, apprend à connaître les 12 millions de kabyles d'Algérie, moi j'en suis un, avant de dire que le MAK hacha sam3ine représente notre appartenance ou nos attentes!! Car il ne représente que ce que le Maroc à tant envie de voir se réaliser et rien de plus.....c'est pas les kabyles, qui ont fièrement porté tout le poids de la libération sur leurs épaules et dont l'écrasante majorité ne vit même plus en kabylie, qui voudront aujourd'hui mettre l'Algérie derrière eux!
Moi je ne connais pas les sahraouie ni le polisario, donc je ne peux parler que de l'Algérie, de ce que je veux la voir faire et de ses positions......Tu devrais faire autant, car tu ne connais rien de l'Algérie hormis ce que buzznews raconte.
Continue à comparer l'incomparable au lieu de te pencher sur la cause des sahraouie, ça te permettra de bien avancer.....c'est cette même approche qui a fait que les 90% des discussions sur cette partie du forum qui ne concerne que l'Algérie ou le polisario ne finissent jamais que par un gros pshiiiiiiiiit
Et pour MBS, gros HS mais bon.......c'est simple, on l'a reçu pour papoter ? Ça sera toujours moins grave que de l'avoir aidé à tuer des familles musulmanes au Yémen et à faire sombrer le yemen musulman dans la pire famine qui soit, ça sera toujours moins grave que d'accepter son argent sal pour combler le déficit budgétaire de l'état, ça sera toujours moins grave que d'accepter qu'il paie pour moderniser votre armée.....c'est l'aveugle qui se moque du borgne!!!non Mais franchement il faut avoir du culot...... voici ce que l'histoire retiendra. Point final.
Pour finir, va relire mon message et essai d'y répondre au lieu de blâmer les autres.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
algérie patriotique est un journal électronique du fils du général (ex-Sergent chef de l'armée Française) Khalid Nezzar ...
C'est eux qui ont balancé la fake news sur Benalla agent secret de M6 ..ou M6 est mort depuis des mois , genre de débilités reprises par des "suédois" ici ...

pour rappel, Nezzar a été le général qui a massacré 200.000 algériens et il est à ce jour réclamé par la Justice internationale suite à des plaintes déposées par des courageuses victimes algériennes dont les enfants ont été torturés et disparus ...

en algérie, pour être protégé par les hautes autorités, il faut que tu tapes sur le Maroc ...donc il fait çà et il se protège ...:D


je crois ke ce journal va etre interdit par google comme marokl eak s vu les nombreux articles et propos antisemites....

en fait, ce n'est meme pas un journal, tu te trompes dans la denomination de ce truc haineux : je dirai au mieux un torchon, au pire un truc de propagande antisémite et antimarocain..... ils sont tellement betes k ils ne savent même pas ke les propos antisémites c'est sanctionné ....ils iront les chercher juske alger! :intello:
 
je crois ke ce journal va etre interdit par google comme marokl eak s vu les nombreux articles et propos antisemites....

en fait, ce n'est meme pas un journal, tu te trompes dans la denomination de ce truc haineux : je dirai au mieux un torchon, au pire un truc de propagande antisémite et antimarocain..... ils sont tellement betes k ils ne savent même pas ke les propos antisémites c'est sanctionné ....ils iront les chercher juske alger! :intello:

@compteblad .
ce qu'il va recevoir dans les dents , c'est encore plus lourd ...:D

La société SLC, appartenant à la famille du général à la retraite Khaled Nezzar sera jugée le 17 juin 2019 aux États-Unis, pour des dettes s’élevant à plus de 8 millions de Dollars et concernant du matériel et des services fournis par l’entreprise américaine Wizara LLC.

La date du procès de la société détenue par Lotfi Nezzar – fils du général à la retraite et ex-ministre de la défense Khaled Nezzar – a ainsi été fixé pour le 17 juin 2019, ont indiqué les autorités judiciaires de l’État de New-York (Est des États-Unis).

Les Nezzar sont poursuivis pour plus de 8 millions de Dollars de dettes impayées, cette somme inclut près de 7 millions de Dollars de services facturés entre 2003 et 2006, ainsi que plus d’un million de Dollars de matériel livré et non payé par SLC.

https://www.observalgerie.com/actua...oursuivie-pour-plus-de-8-millions-de-dollars/
 
on va soutenir l indépendance Kabyle, on va voir ce que ça donne :D
oui peut être mais pour le moment nous les kabyles à l'exception de quelques parisiens en mal d'identité nous sommes plutôt algériens et voulons une algérie méilleure. L'indépendance .... vraiment, les rifains des territoires occupés, je crois, en ont bien plus besoin
 
Haut