La presse belge, islam et les marocains

Hola,
J'ouvre ce Topic, car j'en marre et ral bol de cette presse belge qui 'en attendant le prochain attentat' (que je n'espere pas), elle se defoule contre les marocains et les musulans en general

C'est incroyable, mnt sur la DH c'est 2, 3 articles par jours sur le Maroc, l'islam ou les belgo marocains

Franchement yen a marre, mais c'est comme ca que les gens deviennent raciste et islamophobe

C'est vraiment in outil qui encourage le racism en belgique!!!!!!!!!!!!!!!!

voila en mode enerve :fou::fou:

@compteblad @belgika @madalena @UNIVERSAL
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Boycott! Et si les propos sont islamophobes, racistes etc...déposer plainte!

Les gens racistes, islamophobes, se déchaînent sur le net et pas que sur les médias, tu en trouveras ici même....



Hola,
J'ouvre ce Topic, car j'en marre et ral bol de cette presse belge qui 'en attendant le prochain attentat' (que je n'espere pas), elle se defoule contre les marocains et les musulans en general

C'est incroyable, mnt sur la DH c'est 2, 3 articles par jours sur le Maroc, l'islam ou les belgo marocains

Franchement yen a marre, mais c'est comme ca que les gens deviennent raciste et islamophobe

C'est vraiment in outil qui encourage le racism en belgique!!!!!!!!!!!!!!!!

voila en mode enerve :fou::fou:

@compteblad @belgika @madalena @UNIVERSAL
 
Hola,
J'ouvre ce Topic, car j'en marre et ral bol de cette presse belge qui 'en attendant le prochain attentat' (que je n'espere pas), elle se defoule contre les marocains et les musulans en general

C'est incroyable, mnt sur la DH c'est 2, 3 articles par jours sur le Maroc, l'islam ou les belgo marocains

Franchement yen a marre, mais c'est comme ca que les gens deviennent raciste et islamophobe

C'est vraiment in outil qui encourage le racism en belgique!!!!!!!!!!!!!!!!

voila en mode enerve :fou::fou:

@compteblad @belgika @madalena @UNIVERSAL
on est pas chez nous c est nous qui croyons qu on est chez nous
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
La suspension de l'aide à SudPresse et la DH est un "avertissement"


Le ministre des Médias en Fédération Wallonie-Bruxelles, Jean-Claude Marcourt (PS), a confirmé mardi la suspension de l'aide à la presse destinée à SudPresse et la DH pour non-respect de la déontologie journalistique.



"Le gouvernement a estimé qu'il était temps de donner un avertissement aux éditeurs concernés", a justifié mardi le ministre, interrogé en commission du Parlement par les députés Olivier Maroy (MR) et Nicolas Martin (PS).

"L'intention n'est pas de sanctionner mais je voulais donner un message clair aux éditeurs sur l'urgence d'améliorer la situation.


Nous ne pouvons plus rester inactifs face à ces dérapages fréquents qui sont, par la suite, sanctionnés par le Conseil de déontologie journalistique (CDJ)", a-t-il ajouté.

Les deux organes percevront bien leurs subsides, mais avec un délai.

"Le défaut de déontologie paraît difficilement concevable dès lors que l'octroi de l'aide mobilise de l'argent public. Le respect des normes de déontologie journalistique doit jouer un rôle moteur, notamment en tant que garantie d'une information et d'un journalisme de qualité", a-t-il jugé.

En 2015, sur les six plaintes jugées fondées par le CDJ, trois visaient SudPresse et une la DH.


En 2016, sur les 14 plaintes jugées fondées, sept concernaient SudPresse et quatre la DH, a rappelé M. Marcourt.

En vertu d'un décret de 2004, la Fédération Wallonie-Bruxelles attribue une aide financière aux quotidiens francophones à condition de respecter une série de critères (volume d'emploi, respect de la déontologie, etc.).

En 2017, les groupes de presse francophones se partageront ainsi quelque 8 millions d'euros au total, dont 1,5 million pour SudPresse, et 1,1 million pour la DH.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Respect des règles déontologiques



Les deux groupes, a précisé le ministre, ont été invités à s'expliquer sur leur respect des règles déontologiques devant le service général de l'audiovisuel et des multimédias (SGAM), ainsi qu'auprès du Centre de l'aide à la presse.

M. Marcourt attend le rapport de ces rencontres d'ici la fin octobre. "Dès réception, je le soumettrai immédiatement au gouvernement afin qu'il puisse prendre sa décision définitive".

Mardi devant les députés, le ministre a réitéré sa volonté de réformer le mécanisme d'aide à la presse "afin de mieux prendre en compte un journalisme de qualité".

Pour lui, les cas de SudPresse et de la DH montrent que l'auto-régulation du secteur ne fonctionne pas de manière optimale, en particulier en matière de respect de la déontologie.

"Il faut donc revoir cette question qui est un élément central du journalisme de qualité même si je continue à penser que c'est au secteur de 'faire le ménage'. Ainsi, je compte prendre des dispositions pour ceux qui ne voudront pas collaborer à la réalisation de notre objectif commun, un journalisme de qualité", a-t-il annoncé, sans plus de précision.

Pour M. Marcourt, le futur mécanisme d'aide à la presse aura pour objectif de "soutenir, renforcer et développer un journalisme et une information de qualité".

Il s'agira notamment de veiller au maintien de la production d'une information "d'intérêt général", avec notamment l'introduction d'un "critère d'adéquation déontologique à ce même intérêt général", a-t-il précisé.

Une réforme nécessaire


"Cette réforme est nécessaire et prioritaire en particulier dans le contexte actuel de grande mutation dans lequel la multiplication des sources d'information nous impose d'avoir une information de qualité et des journalistes de qualité et bien formés".

Dans sa réplique, le député Maroy s'est clairement prononcé mardi pour l'établissement d'un lien entre aide à la presse et respect de la déontologie du métier.

"Il faut un minimum de sanctions, avec un mécanisme qui soit bien sûr proportionnel au nombre d'infractions", a-t-il plaidé.




http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...SudPresse-et-la-DH-est-un-avertissement.dhtml
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au moins l'une de vos ministres réagit.

Nous, nos politiques alimentent ce matraquage effectué par la presse. Il n'y a qu'à voir les discours de Macron...

Il faudra soit s'y faire et subir, soit en tirer les conséquences et partir.

Même si on n'est pas touché directement et personnellement par le racisme et/ou l'islamophobie, leur présence est constante.
 
Haut