La presse est « partiellement libre » au maroc selon freedom house

L'ONG américaine Freedom House vient de placer le Maroc à la 32è place sur 67 pays étudiés dans son dernier classement sur la liberté de la presse dans le monde.
Les sites web au Maroc sont rarement bloqués et les autorités limitent le contenu en ligne par le biais de variétés de mécanistes, écrivent les auteurs, regrettant que « l'allocation discriminatoire de la publicité et la persécution à répétition des éditeurs de journaux en ligne entravent la diversification du paysage digital marocain », rapportent (...)

- Maroc / Presse, Liberté d'expression

La presse est « partiellement libre » au Maroc selon Freedom House
 
A

AncienMembre

Non connecté
Partiellement... c'est la façon polie (hypocrite) de dire quelque chose sans trop s'impliquer. Exemples:
Votre haleine sent partiellement bon.
Votre coupe de cheveux est partiellement jolie.
Cette voiture roule partiellement bien.
Cette personne est partiellement serviable.
 
Ca te fait marrer ? Écrit un blog critiquant ton Roi et j aurai un début de respect pour toi.

Paie moi et j’écrirais ce que tu veux sur le Roi , Trump etc ... etc ... :D

et j'aurais aussi ton respect , qui doit être considérable

Des comme toi nous rappellent ceux qui sont venus nous coloniser, par la force et le fouet, il y a quelques décennies .... des donneurs de leçons et bien entendu ils ont cherché des petits collabos pour les aider comme toujours .
 
Paie moi et j’écrirais ce que tu veux sur le Roi , Trump etc ... etc ... :D

et j'aurais aussi ton respect , qui doit être considérable

Des comme toi nous rappellent ceux qui sont venus nous coloniser, par la force et le fouet, il y a quelques décennies .... des donneurs de leçons et bien entendu ils ont cherché des petits collabos pour les aider comme toujours .
a propos de collabo combien te donne le maghzen?
 
Tiens le Glaoui , toujours à côté du colon, ... :D
çà va , il te paie bien le franssaoui ?

prend conseil sur lui et va éditer un blog où tu critique le Roi du Maroc , jour et nuit ...comme çà tu seras bien considéré
Je n'ai pas de conseil à recevoir d'un toutou du maghzen. Par contre tu n'as pas répondu, cela te gêne semble t il? Ta manière de répondre par une question est typique de l'individu mal dans ses pompes à qui il reste même pas un soupçon de dignité. Le roi ne m’intéresse pas, ce sont ses larbins qui me font peine et que je tente, même si c'est peine perdue, de mettre devant leurs petites responsabilités. je t'embrasse ma belle.
 
Je n'ai pas de conseil à recevoir d'un toutou du maghzen. Par contre tu n'as pas répondu, cela te gêne semble t il? Ta manière de répondre par une question est typique de l'individu mal dans ses pompes à qui il reste même pas un soupçon de dignité. Le roi ne m’intéresse pas, ce sont ses larbins qui me font peine et que je tente, même si c'est peine perdue, de mettre devant leurs petites responsabilités. je t'embrasse ma belle.

Alors va créer un blog sur les "larbins du Roi du Maroc" et éclate-toi ...
Tu as toute ma considération et celle du franssaoui :D
 
Paie moi et j’écrirais ce que tu veux sur le Roi , Trump etc ... etc ... :D

et j'aurais aussi ton respect , qui doit être considérable

Des comme toi nous rappellent ceux qui sont venus nous coloniser, par la force et le fouet, il y a quelques décennies .... des donneurs de leçons et bien entendu ils ont cherché des petits collabos pour les aider comme toujours .

Ceux qui comme toi se font payer pour ecrire son les collabos.
Mais c est normal que tu critiques pas la monarchie je comprends tu as peur.
Il se trouve que je connais plusieurs opp osants mais la ou t'as raison c est que ça me regarde pas.
 
Ceux qui comme toi se font payer pour ecrire son les collabos.
Mais c est normal que tu critiques pas la monarchie je comprends tu as peur.
Il se trouve que je connais plusieurs opp osants mais la ou t'as raison c est que ça me regarde pas.

j'abonde sur ta dernière affirmation "c est que ça me regarde pas".

Un conseil : va t'occuper de ton pays et de sa presse, nous les Marocains, on s'occupe de la nôtre ...
 
j'abonde sur ta dernière affirmation "c est que ça me regarde pas".

Un conseil : va t'occuper de ton pays et de sa presse, nous les Marocains, on s'occupe de la nôtre ...

Dans ce cas arrangez vous pour qu' on n ait pas à abriter vos journalistes exilés. Si j en parle c est justement que j en connais un qui a logé chez un ami plus d un an.

Et le jour où les marocains ne commenceront plus la presse française fais nous signe t es un rigolo toi !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Lawah en liberté "conditionnelle" !

Ça signifie quoi "partiellement libre" ?

Si tu peux parler de sport, de cuisine, de météo, de la culture, relayer le communiqué du/des ministères, on peut déjà affirmer que la presse a le droit de couvrir plus de 90% des évènements sans entrave à la liberté :D.
 
Dans ce cas arrangez vous pour qu' on n ait pas à abriter vos journalistes exilés. Si j en parle c est justement que j en connais un qui a logé chez un ami plus d un an.

Et le jour où les marocains ne commenceront plus la presse française fais nous signe t es un rigolo toi !

Pour ta gouverne, je connais un "journaliste" Marocain qui a tabassé sa femme marocaine et l'a laissé handicapé à vie au Maroc, il s'est enfui dans ton pays et des rigolos comme toi l'ont accueilli sous le simple prétexte qu'il s'agit d'un "journaliste exilé" ...

Vous l'avez entouré de votre sollicitude et il est devenu un héros pour des bobos d’extrême gauche , militants soit-disant des droits de l'homme, des adeptes de Chavez et Mugabé !!

Quant à la pauvre femme, petite enseignant Marocaine, elle est sans ressources et toujours handicapée au Maroc !!

Alors encore un conseil, occupe toi des journalistes Français qui écrivent en Français pour un public Français , dans des magazines Français, édités en France et qui habitent en France ...

Les autres, c'est comment te dire, un peu trop compliqué pour des gens formatés comme toi ....
 
Dans ce cas arrangez vous pour qu' on n ait pas à abriter vos journalistes exilés. Si j en parle c est justement que j en connais un qui a logé chez un ami plus d un an.

Et le jour où les marocains ne commenceront plus la presse française fais nous signe t es un rigolo toi !

Tu te présente en gaulois alors que tu es un simple algérien comme la plupart dans ce forum qui ne font que dénigrer le Maroc.
 
Tu te présente en gaulois alors que tu es un simple algérien comme la plupart dans ce forum qui ne font que dénigrer le Maroc.

encore un algérien qui vient passer ses journées et ses nuits sur un site Marocain à créer la zizanie entre les Marocains .... dire qu'un Glaoui ici n'a cessé de lui mettre des "je t'aime" !!!
quelle mentalité crasseuse !!!
Moi personnellement, je ne pourrais jamais aller dans un site algérien; les faits divers algériens ne me regardent pas
 
Pour ta gouverne, je connais un "journaliste" Marocain qui a tabassé sa femme marocaine et l'a laissé handicapé à vie au Maroc, il s'est enfui dans ton pays et des rigolos comme toi l'ont accueilli sous le simple prétexte qu'il s'agit d'un "journaliste exilé" ...

Vous l'avez entouré de votre sollicitude et il est devenu un héros pour des bobos d’extrême gauche , militants soit-disant des droits de l'homme, des adeptes de Chavez et Mugabé !!

Quant à la pauvre femme, petite enseignant Marocaine, elle est sans ressources et toujours handicapée au Maroc !!

Alors encore un conseil, occupe toi des journalistes Français qui écrivent en Français pour un public Français , dans des magazines Français, édités en France et qui habitent en France ...

Les autres, c'est comment te dire, un peu trop compliqué pour des gens formatés comme toi ....

Les femmes marocaines qui débarquent avec les gosses en fuyant le mari on les compte plus. Y en a effectivement plus que des journalistes. Tu veux que je te parle des universitaires ou des convertis au christianisme ? Le jour où tu verras des français débarquer pour se mettre à l abri chez vous fais moi signe
Et reste frustré de ne pouvoir m empêche de m exprimer ici à loisir.
 
Les femmes marocaines qui débarquent avec les gosses en fuyant le mari on les compte plus. Y en a effectivement plus que des journalistes. Tu veux que je te parle des universitaires ou des convertis au christianisme ? Le jour où tu verras des français débarquer pour se mettre à l abri chez vous fais moi signe
Et reste frustré de ne pouvoir m empêche de m exprimer ici à loisir.
Sors de ton trou. Il y a un nombre considérable d’européens qui se cachent au Maroc sans compter les maçons espagnols qui viennent travailler dans le nord marocain. Et si la frontière s'ouvre entre le Maroc et le pays de ton père, il y aura le ras de marée.
 
Sors de ton trou. Il y a un nombre considérable d’européens qui se cachent au Maroc sans compter les maçons espagnols qui viennent travailler dans le nord marocain. Et si la frontière s'ouvre entre le Maroc et le pays de ton père, il y aura le ras de marée.

Mais bien sûr les Européens fuient la dictature et trouvent un état de droit au Maroc. Mort de rire. C est marrant comme quand on critique le.maroc on croit toujours qu' on est algérien. Mes ancêtres vaudois te saluent bien
 
Même algérien on peut critiquer le.maroc.
Mais je suis huguenot et ça t en trouveras pas en Algérie.
Et si je suis gaulois t es quoi toi ? Maure ? Numide ?

Si j'étais algérien, je commencerais d'abord à critiquer mon pays l'algérie et le Mugabé sur fauteuil roulant que j'ai comme Président

Autre chose, si tu veux parler de la situation de la presse marocaine, tu dois déjà la connaitre et la lire (en arabe, je précise), c'est la presse arabophone qui est la plus diffusée , tu lis la langue Arabe ???

et si un Marocain te compare à un algérien, c'est que tu le vaux bien :D
 
Si j'étais algérien, je commencerais d'abord à critiquer mon pays l'algérie et le Mugabé sur fauteuil roulant que j'ai comme Président

Autre chose, si tu veux parler de la situation de la presse marocaine, tu dois déjà la connaitre et la lire (en arabe, je précise), c'est la presse arabophone qui est la plus diffusée , tu lis la langue Arabe ???

et si un Marocain te compare à un algérien, c'est que tu le vaux bien :D
je trouve la presse algérienne bien mieux..

Ok je sors :D
 
Haut