Prêt sur gage

Salam
Est-ce que parmi vous certains sont déjà passé par un préteur sur gage ? pouvez vous m'expliquer comment cela se passe concrètement ?
merci beaucoup de votre aide
 
Salam,
Tu déposes un objet d’une certaine valeur en échange d’argent chez le prêteur.
Tu récupère ton objet quand tu rembourses l’argent avec les intérêts bien sur et dans le délai convenu sinon il peut revendre lui même ton bien pour se rembourser.
 
Salam,
Tu déposes un objet d’une certaine valeur en échange d’argent chez le prêteur.
Tu récupère ton objet quand tu rembourses l’argent avec les intérêts bien sur et dans le délai convenu sinon il peut revendre lui même ton bien pour se rembourser.
Salam
Sais-tu en moyenne combien il donne par rapport à la valeur de l'objet (facture) et s'ils prennent des trucs sans facture comme des bijoux ? en moyenne quels sont les délais pour rembourser et les intérêts sont importants ?
 
Salam
Sais-tu en moyenne combien il donne par rapport à la valeur de l'objet (facture) et s'ils prennent des trucs sans facture comme des bijoux ? en moyenne quels sont les délais pour rembourser et les intérêts sont importants ?
L'objet perd de la valeur au moment de l'achat à part certains objet comme les bijoux. Je te dirais si c est de l'or il te donnerons la valeur au poids. Si c est une montre de marque compte valeur initiale - 20% . si c est des bijoux en plaquée ça va rien valoir
 
L'objet perd de la valeur au moment de l'achat à part certains objet comme les bijoux. Je te dirais si c est de l'or il te donnerons la valeur au poids. Si c est une montre de marque compte valeur initiale - 20% . si c est des bijoux en plaquée ça va rien valoir
merci de ta réponse. je vais encore réfléchir.
 
Tu peux aller sur le site du Crédit municipal pour en savoir plus.

Le site du Crédit municipal de Paris te donne des informations sur les estimations :
 
L'objet perd de la valeur au moment de l'achat à part certains objet comme les bijoux. Je te dirais si c est de l'or il te donnerons la valeur au poids. Si c est une montre de marque compte valeur initiale - 20% . si c est des bijoux en plaquée ça va rien valoir

Pour des marques qui ne sont pas de luxe (comprendre des montres très haut de gamme), la baisse est beaucoup plus élevée.

Pour l'or, ce n'est pas forcément le poids. Il faut regarder le nombre de carats, sa qualité, s'il est signé (joaillerie de luxe...)...

Un bijou en or 18 carats de joaillerie de luxe, on ne va pas se limiter au critère du poids par exemple.

Idem pour un bijou en or de 9 carats qui "pèse".
 
Haut