Quand on nous prête des qualificatifs

Effectivement, on peut parfois être plus critique envers nous-même (au point de ne pas se rendre compte de nos qualités ou d'agrandir nos défauts), mais il n'empêche que beaucoup de gens ne sont pas très perspicaces.

Ce qui signifie que leur jugement n'a pas de valeur, si ce n'est superficiel.
Oui les jugements à la noix le temps d'un bonjour, aucune valeur

Mais les autres remarques venant de proches, de personnes qui vivent avec nous sont quand même intrigantes quand on pense de soi tout le contraire
 
@Pop586 je crois que c'est à cause de certaines actions et décisions que j'entreprends, généralement je ne suis pas de modèle mais une intuition et ça donne des résultats f'chkel. Certains peuvent voir du courage là dedans mais c'est plutôt de la folie.
Pour moi suivre ses intuitions et sa folie dans ses décisions relève du courage
 
L'avis des autres repose sur leur propre référentiel , et leur vecu / experience ...
Donc c'est très limitatif , et large d'erreur conséquente ...

Bref l'avis des autres ne vaut rien !!
( comment ca , c'est radical ? ) :D
Je suis d'accord avec toi

Mais pour ta dernière phrase, on peut aussi accepter les critiques positives et négatives de ses proches, parfois on se rend pas compte quand on déconne/réussi et ça fait du bien qu'on nous le fasse remarquer non? En parlant de proches bienveillants bien sûr
 
Effectivement, on peut parfois être plus critique envers nous-même (au point de ne pas se rendre compte de nos qualités ou d'agrandir nos défauts), mais il n'empêche que beaucoup de gens ne sont pas très perspicaces.

Ce qui signifie que leur jugement n'a pas de valeur, si ce n'est superficiel.


:cool:
Et'je n'ai pas lu avant d'écrire mon com suivant
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
tu te fais un questionnaire que tu distribues autour de toi ... y compris ceux qui sont les plus critiques envers toi ..
famille, amis, collègues, managers, collaborateurs.... cela te donne une vision 360° de ce que tu es vraiment ... cela te permet de dessiner une vraie Image de toi. Ce miroir te décrit telle que tu es perçue par les autres ... contrairement au miroir de ta salle de bain qui ne renvois que le reflet de ce que tu imagines être .
 
Je suis d'accord avec toi

Mais pour ta dernière phrase, on peut aussi accepter les critiques positives et négatives de ses proches, parfois on se rend pas compte quand on déconne/réussi et ça fait du bien qu'on nous le fasse remarquer non? En parlant de proches bienveillants bien sûr


Oui bien sûr !
Ma dernière phrase etait une petite boutade ! :D
 
tu te fais un questionnaire que tu distribues autour de toi ... y compris ceux qui sont les plus critiques envers toi ..
famille, amis, collègues, managers, collaborateurs.... cela te donne une vision 360° de ce que tu es vraiment ... cela te permet de dessiner une vraie Image de toi. Ce miroir te décrit telle que tu es perçue par les autres ... contrairement au miroir de ta salle de bain qui ne renvois que le reflet de ce que tu imagines être .
Alors pour toi la réalité de ce que nous sommes l'est à travers le regard des autres?

Pour certaines personnes à qui je pense, oui c'est possible car ne se rendent absolument pas compte de leurs contradictions et du mal qu'ils font (ou peut-être que si enfait)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Effectivement, on peut parfois être plus critique envers nous-même (au point de ne pas se rendre compte de nos qualités ou d'agrandir nos défauts), mais il n'empêche que beaucoup de gens ne sont pas très perspicaces.

Ce qui signifie que leur jugement n'a pas de valeur, si ce n'est superficiel.
Je dirais aussi que ça depend de qui te juge . Une personne que tu connais tres bien et qui te connais très bien. Oú une personne lambda qui ne te connait que de loin.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Que l'on pense ne pas avoir du tout.
Ça vous arrive?

Qu'ils soient positifs ou négatifs
Tout le temps, c'est un vrai fléau, les gens construisent des modèles qui n'ont rien à voir avec moi.
En plus des gens racontent de fausses infos sur moi, alors ça complique encore plus les choses.
Alors je raconte ma " life " pour rétablir la vérité et établir une image de moi plus véridique.:wazaa:

Des gens m'ont même fait passer pour une personne que je ne connais même pas, d'autres sont venus m'insulter et me demander des comptes pour des histoires qui n'ont rien à voir avec moi.
Là ce n'était plus seulement des qualificatifs mais une toute autre identité.:npq:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah parce que finalement on se connaît pas assez ici pour se juger :p mais je dirais que c'est ce qui paraît de toi ici. Tu es loin de paraître fragile
oui mais on peut quand même en parler car je sais que je renvoie cette image même ici et j'aurais aimé savoir pourquoi tu disais ça...
Mais en réalité peu me connaissent vraiment même dans mon quotidien et les gens pensent que si car je parle beaucoup, suis ouverte, extravertie donc pensent que je me découvre alors que pas du tout... et on confond souvent l’entièreté avec de la force mentale ou force de caractère...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Être sensible , ne signifie pas être faible
:sournois::cool:

Tu sais quoi? je viens de raccrocher avec l'une de mes meilleures amies au téléphone et elle est une des rares à vraiment me connaître, je lui ai demandé si elle me trouvait forte, elle m'a dit Non! Tu es trop sensible pour l'être! Tu es carrée, cartésienne (je n'aurais jamais dit pour le cartésienne) et quand tu penses quelque chose c'est comme ça et pas autrement, ça a un effet trompeur sur ta personnalité!
C'est donc marrant que tu me parles de sensibilité en même temps qu'elle...
Peut-être pas de la faiblesse dans le fait de l'être mais dans la gestion de celle-ci je pense.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Alors pour toi la réalité de ce que nous sommes l'est à travers le regard des autres?

Pour certaines personnes à qui je pense, oui c'est possible car ne se rendent absolument pas compte de leurs contradictions et du mal qu'ils font (ou peut-être que si enfait)
Non ... notre perception de ce que nous sommes peut être déformée par nos parcours et psychologie ... la meilleur moyen de la pondérer et la rendre objective et sans concession est de la confronter à la perception de nos entourages ( bienveillants comme très critiques )

Mais oui nous existons physiquement ... mais nos valeurs et notre principes n'existent que confrontés à ceux des autres ... notre image aussi ... sans ce miroir que sont les autres il n'y a pas d'image
vivre en société ... y apporter sa contribution et son volontarisme ... sont les fusains dont est dessinée et façonnée son image ..
http://www.performanse.com/360-cles-du-succes-dune-demarche-de-developpement-unique/
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les qualificatifs c'est subjectif, et basés la plupart du temps sur des aprioris, des rumeurs.
Et bien souvent c'est contradictoire d'une personne à une autre.

Comment pourrait-on être fainéant et courageux, généreux et radin, honnête et voleur ............?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Une chieuse et emmerdeuse à quoi je réponds que je ne m'en cache absolument pas

Et quand on me dit que j'ai un "bon fond" : je réponds que ce n'est pas vrai :D
mdr j'ai à peu près la même je suis grande gueule, dure, cash, blabla mais oh merci je suis rassurée j'ai un bon fond bah nan je m'en fiche de ce pseudo bon fond moi!
 
Tu sais quoi? je viens de raccrocher avec l'une de mes meilleures amies au téléphone et elle est une des rares à vraiment me connaître, je lui ai demandé si elle me trouvait forte, elle m'a dit Non! Tu es trop sensible pour l'être! Tu es carrée, cartésienne (je n'aurais jamais dit pour le cartésienne) et quand tu penses quelque chose c'est comme ça et pas autrement, ça a un effet trompeur sur ta personnalité!
C'est donc marrant que tu me parles de sensibilité en même temps qu'elle...
Peut-être pas de la faiblesse dans le fait de l'être mais dans la gestion de celle-ci je pense.

( C'est bizarre je viens juste de voir ce com. !! )


Ce qui est encore plus marrant ce que j'ai édité mon message :D ( avant d'avoir vu ta citation donc ) pour le compléter et ca va dans le sens de ce qui est en gras mdr

Quant à ce qui est souligné je crois dur comme fer que le fait d'être sensible est une force , dans le sens où tu captes plus de choses,
C'est très Important pour peu en effet qu'on arrive à gérer les émotions inhérentes , et un qu'on ai un minimum de confiance en soi
 
Dernière édition:
( C'est bizarre je viens juste de voir ce comme !! )


Ce qui est encore plus marrant ce que j'ai édité mon message :D ( avant d'avoir vu ta citation évidemment ) pour le compléter et ca va dans le sens de ce qui est en gras

Quant à ce qui est souligné je crois dur comme fer que le fait d'être sensible est une force , dans le sens où tu captes plus de choses parfois ,plus vite pour en effet qu'on arrive à gérer les émotions inhérentes , et un peu de confiance en soi

Pas que parfois mais souvent
Sauf que tu captes comme une moissonneuse bâteuse tout, le blé, l'herbe et des hérissons qui piquent cachés dans le blé et l'herbe.

Desolé certains comparent tout avec leur voiture, moi je suis quelqu'un de la terre, je puise mes ressources tout le temps lol.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
( C'est bizarre je viens juste de voir ce comme !! )


Ce qui est encore plus marrant ce que j'ai édité mon message :D ( avant d'avoir vu ta citation évidemment ) pour le compléter et ca va dans le sens de ce qui est en gras

Quant à ce qui est souligné je crois dur comme fer que le fait d'être sensible est une force , dans le sens où tu captes plus de choses parfois ,plus vite pour en effet qu'on arrive à gérer les émotions inhérentes , et un peu de confiance en soi
ah ah ah ah nos cerveaux sont connectés :p

mais là est tout lz problème et qui fait ta force ou non car être sensible ok mais on en fait quoi de cette sensibilité? le problème n'est pas le manque ou non de sensibilité dans la force mais la gestion des émotions et des situations qui nous touchent...moi je ne sais pas gérer...les émotions prennent souvent le dessus
 
Haut