Quand on nous prête des qualificatifs

on me trouve patiente alors que je suis une cocotte minute et on me trouve une force de caractere alors que bof
Tu dois bien cacher quand ça monte :p
Pour la force j'ai l'impression que tout le monde se pense fragile ou alors pas fort, peut-être parce qu'on est les seuls à connaître absolument toutes nos faiblesses et personne d'autre :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C'est à dire?
Face à quelqu'un qui manque de confiance en eux tu leur paraîs très sûre de toi?
Ce n'est pas exactement ce que ma phrase signifiait, mais cette option peut faire partie des possibilités.
Prend une pomme et demande à des personnes différentes de la décrire. Il y en a pour qui elle sera mûre, pourrie, rouge, ocre, bonne, tiède, folle ... ça va être différent selon la perception de chacun, la pomme elle-même pourrait avoir une idée différente. Chacun la verra avec des yeux et un esprit, différents.
Pour revenir au sujet initial, on me dit souvent que je suis courageuse (ce que je considère folie) et que je suis sociable (je me vois très sauvage de ce côté) ...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tout à fait, des qualités sont vues comme des défauts par d'autres et inversement ... tout est relatif. Pour certains être sympa et respectueux, c'est caresser dans le sens du poil, d'autres c'est juste d'être à l'écoute sans rien dire quelques minutes, d'autres encore ont besoin de se sentir vigoureusement secoués pour te qualifier de sympathique et respectueux, au final chacun sa vérité ...J'ai tendance à prendre en considération les remarques positives ou négatives de ceux que j'admire et que je sais bienveillants ... et non complaisants.
Je m'efforce de les considérer de moins en moins. Ça a tendance à m'affecter, ne pas les prendre en compte me rapproche plus d'une nature plus confortable et c'est plus ... cool :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pour moi suivre ses intuitions et sa folie dans ses décisions relève du courage
Oué ... tu n'es pas la seule. Selon moi, vivre sous certaines contraintes sociales et ne pas faire le saut vers un milieu moins hostile, est du courage / force / patience illimitée. Après, ne pas faire des changements peut relever de la flemme ou une très grande peur.
 
C'était trop chouette on a été à Paris pour le week-end pour fêter l'evjf d'une amie c'était trooooop chouette Paris c'est magique...sans les parisiens évidemment :p aya je suis détestable on organise avec ses soeurs son enterrement de vie de jeune fille depuis des mois sans qu'elle capte rien bon facile elle habite au Congo revient pour son mariage et bref on prévoit d'aller la réveiller samedi à 5h du mat, de l embarquer lui bander les yeux et lui mettre de la musique pour qu'elle ne capte pas où on va et qu'elle le découvre à la gare du nord à Paris...tout nickel on s'installe dans le train 30 min après je dis allez enlevons lui quelques minutes le casque parce c'est chaud d'être privé de deux sens comme ça la vue et l'ouïe bref on lui enlève une pote à elle me demande si j'ai trouvé ma tenue je dis oui oui dès qu'on arrive à Par (je te montre les photos)merddddeeeee boulet boulet wallah :D

T'étais déguisée en quoi ?:timide:
 
Je m'efforce de les considérer de moins en moins. Ça a tendance à m'affecter, ne pas les prendre en compte me rapproche plus d'une nature plus confortable et c'est plus ... cool :)
Tout un travail en effet, les considérer altère ta confiance en toi et te pousse à les considérer davantage ... Inversement prendre de la distance, en se disant qu'il est souvent question de projections propres à la personne te décrivant, renforce ta confiance et te permet de prendre encore plus de distance, ça devient une boucle vertueuse.
 
Haut