Quand on nous prête des qualificatifs

S

Soomy

Non connecté
Par exemple on m'a dit: j'admire ta détermination
Or, je me reproche justement de ne pas en avoir
Et ça vient d'une personne qui en a énormément
Et de celle qui me connaît le mieux
Les autres ont forcément une autre vision que la notre sur qui on est vraiment ...
On a souvent tendance à être trop dur envers nous méme ... avoir une image biaisée ...
si elle le dit cest sûrement parce que c'est vrai ...
 
S

Soomy

Non connecté
Moi on me reproche mon manque d'implication dans ce que je fais mais je ne suis pas daccord je m'investis c'est juste que je ne me sens pas l'envie d'en faire des tonnes pour le prouver ...sur ça par exemple je ne suis pas daccord avec ce qu'on pense de moi

Pour les trucs positifs qu'on me dit je me dis cest juste de la flatterie mais ca me laisse dubitative .. j'y crois pas un instant
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
@Pop586 je crois que c'est à cause de certaines actions et décisions que j'entreprends, généralement je ne suis pas de modèle mais une intuition et ça donne des résultats f'chkel. Certains peuvent voir du courage là dedans mais c'est plutôt de la folie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que l'on pense ne pas avoir du tout.
Ça vous arrive?

Qu'ils soient positifs ou négatifs


Les plus récurents sont les suivants auxquels je ne crois pas du tt (les avis positifs)


"Tu es terriblement intelligente"

"Tu as une présence et une prestance qui intimide"

"Tu as une belle éloquence" ...... :prudent:


Dernièrement, au boulot, j'ai surpris trois collègues parlant de moi en ces termes.....au point où j'ai cru qu'elles se moquaient de moi!

Elles disaient que j'étais bcp trop intelligente pour travailler ici. Que mon potentiel ne pourra pas être valorisé. Qu'ici on me tira vers le bas et qu'une personne comme moi mérite d'être reconnu et connu!


:prudent: à croire qu'elles parlent d'une autre personne.




J'ai horreur de ces "flateries" qui me parraissent terriblement fausse.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On me
Dit souvent que je suis'chiante . Et c'est vrai :D

Que je ne suis pas normale et c'est vrai lol

Une fois on m'a sortie tu es timide? Euhhh paghdon? Moi timide :eek:

Sinon quand ça ne correspond pas à ce que je pense de moi bah je le prends quand même et je réfléchis au Pkoi il/elle en est arrivée a cette conclusion
Mais dans l'absolu ça ne me derange pas plus que ça qu'on puisse
Se
Tromper à mon sujet : je serai celle que vous pensez que je suis !
 
Dernière édition:

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
On me
Dit souvent que je suis'chiante . Et c'est vrai :D

Que je ne suis pas normale et c'est vrai lol

Une fois on m'a sortie tu es timide? Euhhh paghdon? Moi timide :eek:

Sinon quand ça ne correspond pas à ce que je pense de moi bah je le prends quand même et je réfléchis au Pkoi il/elle en est arrivée a cette conclusion
Mais dans l'absolu ça ne me derange pas plus que ça qu'on puisse
Se
Tromper à mon sujet : je serai celle que vous pensez que je suis !
C'est similaire fach on me dit tu es sociable et accueillante MDR
 
Tout comme certains jouent la comédie et en mettent plein les yeux mais quand tu creuses y'a rien
Ceux là sont plus appréciés

C'est exactement ça

j'ai eut le cas il y a quelques mois
Une meuf qui semblait être la personne parfaite pour un poste que j'aurais aimé avoir car elle avait l'air déterminé et moi nonchalante, et bien après embauche elle a tenue 2 semaines elle brillait plus autant.

Virée sur le chant et moi j'étais plié limite je voulais lui dire chahhhhhhh :D
 
Les plus récurents sont les suivants auxquels je ne crois pas du tt (les avis positifs)


"Tu es terriblement intelligente"

"Tu as une présence et une prestance qui intimide"

"Tu as une belle éloquence" ...... :prudent:


Dernièrement, au boulot, j'ai surpris trois collègues parlant de moi en ces termes.....au point où j'ai cru qu'elles se moquaient de moi!

Elles disaient que j'étais bcp trop intelligente pour travailler ici. Que mon potentiel ne pourra pas être valorisé. Qu'ici on me tira vers le bas et qu'une personne comme moi mérite d'être reconnu et connu!


:prudent: à croire qu'elles parlent d'une autre personne.




J'ai horreur de ces "flateries" qui me parraissent terriblement fausse.
Ce ne sont pas des flatteries puisque ce n'était pas dit devant toi...
Punaise j'aimerais trop qu'on parle de moi comme ça! :p
 
On me
Dit souvent que je suis'chiante . Et c'est vrai :D

Que je ne suis pas normale et c'est vrai lol

Une fois on m'a sortie tu es timide? Euhhh paghdon? Moi timide :eek:

Sinon quand ça ne correspond pas à ce que je pense de moi bah je le prends quand même et je réfléchis au Pkoi il/elle en est arrivée a cette conclusion
Mais dans l'absolu ça ne me derange pas plus que ça qu'on puisse
Se
Tromper à mon sujet : je serai celle que vous pensez que je suis !
Le simple respect parfois est pris pour de la timidité...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout comme certains jouent la comédie et en mettent plein les yeux mais quand tu creuses y'a rien
Ceux là sont plus appréciés
C'est exactement ça .
On avait une Collegue en CDD
C'était vraiment le prototype de la nana qui a la tchatch mais qui ne valait pas un centime niveau travail. Tu lui posais une questions sur le taff, elle te faisait une broderie de calais ... Sans jamais reponse a la question Parce qu elle n'y connaissait absolument rien. Son but c'était d'être CDIsee afin de faire valoir son statut d'handicapée. Elle a tu son handicap de peur que ça ne la deserve . Sauf qu'il n'y a plus de process de cdisation. Bref , un partenaire institutionnel l'a remaquée en réunion donc il a dit a lmoudira quand son cdd se termine on va la prendre en cdd. Elle a l'air bien cette nana !
Lmoudira etait choquée mais ne pouvait rien dire au partenaire
Resultat sur un cdd d'un an elle a du travaillé 3 mois à tout casser.
Posant arrêt sur arrêt !
Le partenaire nous a dit : vous n'avez pas un cdd qui va bien? :D
 
S

Soomy

Non connecté
C'est exactement ça .
On avait une Collegue en CDD
C'était vraiment le prototype de la nana qui a la tchatch mais qui ne valait pas un centime niveau travail. Tu lui posais une questions sur le taff, elle te faisait une broderie de calais ... Sans jamais reponse a la question Parce qu elle n'y connaissait absolument rien. Son but c'était d'être CDIsee afin de faire valoir son statut d'handicapée. Elle a tu son handicap de peur que ça ne la deserve . Sauf qu'il n'y a plus de process de cdisation. Bref , un partenaire institutionnel l'a remaquée en réunion donc il a dit a lmoudira quand son cdd se termine on va la prendre en cdd. Elle a l'air bien cette nana !
Lmoudira etait choquée mais ne pouvait rien dire au partenaire
Resultat sur un cdd d'un an elle a du travaillé 3 mois à tout casser.
Posant arrêt sur arrêt !
Le partenaire nous a dit : vous n'avez pas un cdd qui va bien? :D
L'escroquerie a ete démasquée
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tu dégages de l'assurance alors que tu en as moins, c'est salvateur dans toutes sortes de situations :cool:
Souvent un manque de, est remplacé par un paraître de trop de.
Sauf que ce n'est pas voulu. L'interprétation des gens à mon égard peut être très variable selon ce qu'ils sont, comme dans tout.
@FqihZgandaf aji goull8oum ...
 
Sauf que ce n'est pas voulu. L'interprétation des gens à mon égard peut être très variable selon ce qu'ils sont, comme dans tout.
@FqihZgandaf aji goull8oum ...
Tout à fait, des qualités sont vues comme des défauts par d'autres et inversement ... tout est relatif. Pour certains être sympa et respectueux, c'est caresser dans le sens du poil, d'autres c'est juste d'être à l'écoute sans rien dire quelques minutes, d'autres encore ont besoin de se sentir vigoureusement secoués pour te qualifier de sympathique et respectueux, au final chacun sa vérité ...J'ai tendance à prendre en considération les remarques positives ou négatives de ceux que j'admire et que je sais bienveillants ... et non complaisants.
 
Haut